Bonjour à tous,
L'extinction du signal analogique dans ma région se faisant proche, il est temps que je me mette à la TNT, néanmoins j'aimerais avoir vos lumières sur certains point.
Je possède plusieurs TV répartie dans la maison, avec une seule antenne (râteau) sur le toit.
J'aimerais savoir quelles sont les solutions les plus adaptées à ma situation. En effet, j'aimerais éviter de devoir acheter 4 adaptateurs TNT (un par TV) et suis donc à la recherche d'une meilleure solution.
Il y a notamment un point qui me chiffonne. La TV reçoit toutes les chaines analogiques depuis le câble provenant de l'antenne, et se débrouille pour sélectionner la bonne. Existe-il des adaptateurs qui envoient toutes les chaines TNT à la sortie (convertie en analogique bien entendu), autrement dit un signal équivalent à ce que la TNT reçoit depuis l'antenne ? En plus de résoudre mon problème exposé précédemment, cela éviterais aussi d'avoir à utiliser une télécommande supplémentaire pour le décodeur. Mais je n'ai malheureusement pas trouvé de tel adaptateurs.
Merci d'avance.