reception TNT france 3 et france 5

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: reception TNT france 3 et france 5

Messagepar johnny » 13 Sep 2011 20:24

tnteur95 a écrit:Bonsoir,

je pensais que le multiplex était identique pour FR2 comme FR3... je ne pige pas !

Pour les chaines SD oui! les chaines HD ont leur propre multiplex, il te manque donc le R1 en canal 35.
essaies de rentrer le N° de canal en manuel.

Canaux numériques
R3: 22H 50kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (C+ SPORT et CFOOT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R2: 25H 51kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R5: 28H 50,2kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
R4: 30H 51kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R6: 32H 50kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
L8: 33H 5kW = CANAL 21 (DEMAIN TV IDF / BANLIEUE DU MONDE TV / CINAPS TV / TV BOCAL) , IDF 1 , NRJ PARIS et BFM BUSINESS PARIS.
R1: 35H 50kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PARIS IDF , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R?: 26H 425W = utilisation occasionnelle, exemple : TERRE D'INFOS (TDF).
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 14 Sep 2011 08:57

tnteur95 a écrit:Bonsoir,
un petit up sur ce fil car je constate les mêmes soucis.
TV Sony Bravia également (18 mois) antenne pointée vers Tour Eiffel par un antenniste. Je reçois bien France 2 en HD comme M6 HD; France 3, la 5, LCP ou France ô ne sont pas accessibles.
je pensais que le multiplex était identique pour FR2 comme FR3... je ne pige pas !
je viens de lire le post au dessus et j'apprends que 801, 802, etc, etc peuvent éventuellement résoudre ce défaut de réception.
J'essaie: Pour 801, comme les suivantes le TV m'indique le titre de l'émission en cours de diffusion mais n'affiche aucune image en indiquant "cette chaine n'est réglée".
Je me situe dans le Val d'Oise à la limite des Yvelines (Sartrouville). L'émetteur de Sannois serait-il plus adapté ?
La manip complète en débranchant la télévision avant de faire un nouveau scan est-elle une solution recommandée ? Je précise avoir eu recours au retour aux réglages d'usine (déjà effectué 2 fois mais sans débrancher le téléviseur).
Merci pour vos avis et votre aide.
Bonjour,
Ton antenne n'est-elle pas ancienne?
Les antennes pointées sur la Tour Eiffel installées dans les années 80 pour recevoir la 5 et la 6 analogiques ne couvraient souvent que les canaux 21 à 33, de ce fait elles ne reçoivent pas (ou mal) le canal 35 qui transmet le multiplex R1 (F2 SD, F3, F5, FÔ, LCP).
Tous les autres multiplex (notamment le R5, canal 29 qui transmet TF1 HD, F2 HD et M6 HD) peuvent être correctement reçus pas ces anciennes antennes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tnteur95 » 14 Sep 2011 09:49

Bonjour et merci pour ta réponse.

j'ai tiens à indiquer que je pense avoir trouvé d'où vient le souci. Je viens de couper le cube canal sat et en plus débranché la connexion hdmi qui le reliait au TV.
J'ai fais une nouvelle mémorisation des chaines numériques et obtient donc France 3, France 5, LCP et France ô.
Il semble donc que car le bruit de fond du LNB vient perturber le haut de la gamme UHF ou en d'autres termes que le coax SAT fiche la zone avec la réception hertzienne.
Dans la pratique ça n'est pas le plus commode mais au moins ça fonctionne lorsque le cube est hors service et qu'il n'y a pas de connexion de celui-ci vers le téléviseur. Cette solution de fortune sera utilisée en cas de fortes intempéries et de mauvaise réception satellite.
Ayant ouvert cet ancien fil (je l'avais oublié) j'y ai donc répondu.
Cordialement
tnteur95
tnteur95
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 14 Sep 2011 11:36

tnteur95 a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse.
j'ai tiens à indiquer que je pense avoir trouvé d'où vient le souci. Je viens de couper le cube canal sat et en plus débranché la connexion hdmi qui le reliait au TV. J'ai fais une nouvelle mémorisation des chaines numériques et obtient donc France 3, France 5, LCP et France ô.
Il semble donc que car le bruit de fond du LNB vient perturber le haut de la gamme UHF ou en d'autres termes que le coax SAT fiche la zone avec la réception hertzienne.
Bonjour,
C'est malheureusement un grand classique lorsque les antennes TNT et SAT sont couplées, en particulier avec les récepteurs SAT qui continuent à alimenter le LNB même quand ils sont en veille ...
En fait ce n'est pas le bruit de fond du LNB qui pose problème mais le fait que lorsqu'il est en bande haute (OL=10600 MHz), ce qui est le cas pour CanalSat ou TNTSat, il convertit aussi la bande basse dont une partie des fréquences se retrouvent dans la bande UHF, et si le coupleur TV/SAT n'est pas de très bonne qualité ces fréquences peuvent perturber certains canaux TNT, surtout si leur réception est un peu faible.
Dans ce cas il faut débrancher le récepteur SAT du secteur si la mise en veille n'arrête pas l'alimentation du LNB pour que la TNT ne soit pas gênée.
La déconnexion du cordon HDMI ne doit pas être nécessaire.
Un remplacement du coupleur par un autre de meilleure qualité et une amplification plus importante des signauxTNT avant couplage pourrait peut-être résoudre le problème.
La meilleure solution, si c'est possible, serait d'avoir 2 descentes séparées pour la TNT et le SAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tnteur95 » 14 Sep 2011 12:13

marceljack a écrit:La déconnexion du cordon HDMI ne doit pas être nécessaire.

Après avoir fait un nouveau test, le simple fait d'éteindre le Cube sans le débrancher du secteur et en conservant la connexion du câble HDMI donne exactement le même résultat (c'est donc plus souple).
Je me contenterai de cette solution; en effet refaire une installation plus propre me paraît bien coûteux pour "un peu plus de confort d'utilisation".
Merci pour ta réponse technique et bonne journée.
:)
tnteur95
tnteur95
Petit ver
Petit ver