[Résolu] Reception TNT infos régionales

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] Reception TNT infos régionales

Messagepar RENE 43 » 27 Juin 2009 15:34

Bonjour
J'ai installé un terminal TNT Strong SRT 6410 avec une parabole depuis une quinzaine de jours. Tout fonctionnait normalement jusqu'a ces derniers jours. J'avais une multitude de chaînes et maintenant je reçois 20 chaînes gratuites de la TNT. Le principal problème est que je ne peut pas capter les infos régionales Auvergne, car à partir de 18 h 30 et jusqu'à 19 h 20 environ l'image se fige la parole est coupée et le message " signal faible " s"affiche à l'écran. Toutes les autres chînes fonctionnent sans problème. D'ou cela peut-il provenir. Existe-il un remède à cet inconvéniant ?
Je suis sur l'Emblavez relais de Lavoûte-Chaspinhac 43.

Merci de votre aide et bonne aprés midi.
RENE 43
Petit ver
Petit ver

Re: Reception TNT infos régionales

Messagepar julien74 » 27 Juin 2009 15:45

Essayes à nouveau mais en branchant la parabole sur la prise SAT OUT de ton STRONG (j'ai le même récepteur STRONG que toi...).
Qui a pointé ta parabole?
Reçois-tu correctement ARTE , DIRECT 8 , BFM TV , GULLI?
Tu as bien sélectionner FRANCE 3 CLERMONT-FERRAND dans le menu "CHAÎNE REGIONALE"?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar RENE 43 » 27 Juin 2009 15:52

Bonjour

La parabole a été installée par mon fils. Comme dit dans message précédent tout fonctionne parfaitement je reçois toutes les chaines TNT 100 pour 100 % sauf FR Auvergne qui décroche vers 18 h 30 jusqu vers 19 h 20 puis elle fonctionne parfaitement à nouveau à partir de cette heure là. Les autres chaînes ne font pas ça. FR 3 Auvergne à bien été selectionnée.
Merci de votre aide.
RENE 43
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Juin 2009 16:03

Je vais t'expliquer. :wink:
A longueur de journée , tu reçois FRANCE 3 SAT (national) qui se trouve sur la fréquence 12012 V ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=80 ) , fréquence sur laquelle tu as aussi FRANCE 2.
Vers 18 h 30 jusqu vers 19 h 20 , là , ton Strong décroche et va sur FRANCE 3 Clermont qui se trouve sur la fréquence 12699 V ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=118 ).
Le soucis , c'est que tu reçois mal cette fréquence , ce qui fais que tu te retrouves avec le message "signal faible".

Essaye de brancher sur SAT OUT ta parabole , ça améliore la réception et tu recevras peut être enfin FR3 Clermont ce soir.
Comment ton fils a installé la parabole? Il s'est aidé du STRONG pour pointer la parabole?
Où se trouve ta parabole? Elle est facile d'accès?
Ton fils habite près de chez toi?
julien74

Messagepar RENE 43 » 27 Juin 2009 16:14

Bonjour
Merci Julien 74 des Rgts fournis. J'ai donc connecté sur la prise SAT OUT et je verrais ce soir si je reçois FR3 Auvergne normalement.
Tous mes remerciements et je te tiens au courant dés demain.
RENE 43
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Juin 2009 18:29

RENE 43 a écrit:Bonjour
Merci Julien 74 des Rgts fournis. J'ai donc connecté sur la prise SAT OUT et je verrais ce soir si je reçois FR3 Auvergne normalement.
Tous mes remerciements et je te tiens au courant dés demain.
La fréquence de FR3 régions étant tout en haut de la bande haute, l'atténuation due au cable est plus importante ce qui fait qu'elle est moins bien reçue, surtout si le cable est long.
Il est également possible que le pointage de la parabole et le règlage de contre-polarisation du LNB ne soient pas optimaux, ce qui affaiblit le signal en sortie de LNB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar RENE 43 » 28 Juin 2009 07:11

Bonjour
Aprés essai du cable dans la prise SAT OUT, c'est encore pire car au décrochage vers 18 h 30, l'image est restée figée et plus de son. Des bruits bizarres à l'arrière de l'appareil, des claquements qui je pense correspondent à une mauvaise réception . Le cable mesure environ 10 mètres.
On va revoi tout ça dans les prochains jours, peut être faut-il ajouter un amplificateur pour recevoir FR Auvergne.
Merci de vos conseils et bonne journée
RENE 43
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Juin 2009 10:11

Aurais-tu un récepteur satellite analogique?
Comment ton fils a installé la parabole? Il s'est aidé du STRONG pour pointer la parabole?
Où se trouve ta parabole? Elle est facile d'accès?
Ton fils habite près de chez toi?
julien74

Messagepar bernard7715 » 29 Juin 2009 03:04

Un ampli en sat n'est pas utile, sauf très grande longueur de coaxial. Tu risque de dégradé la réception sur d'autres transpondeurs. Il faudrait affiné le pointage de la parabole ou/et la contre polarisation au moment des régionales comme la déjà signalé marceljack. Attention il faut il y allé par très petit déplacement dans les 2 domaines azimut et élévation. Faire un repère avant de commencer, sur la fixation de la parabole et le mat. Cela permet de retrouvé les réglages d'avant la manipe.
Elévation de la parabole pour la haute loire entre 35,5 et 36 degrés pour Astra.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar RENE 43 » 29 Juin 2009 07:38

Bonjour,
mon fils s'est effectivement aidé du strong pour le réglage. Je possède un démodulateur analogique AN 1000 DISE C 1.0 avec à l'arrière une prise de couleur rouge R et D une noire L et G dessous AUDIO
Une prise péritel VCR une Magnetoscope et une décodeur et une arrivée cabla coaxial

La parabole est sur le toit, facile d'accés et le cable mesure environ 10 mètres
Voici quelques infos.
Merci de votre aide
RENE 43
Petit ver
Petit ver