reception TNT Italie

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

reception TNT Italie

Messagepar pascalads » 06 Nov 2011 22:22

Bonsoir, j'habite Rome et je reçois actuellement les 6 chaines françaises via un décodeur analogique. J'ai compris que je pourrais me procurer en France un décodeur numérique avec Fransat ou TNTSAT et que malgré les messages d'avertissements sur leurs sites sur la réception cryptée, cela devrait quand meme marcher, est-ce que quelqu'un pourrait me le reconfirmer et me dire aussi que choisir entre Fransat et TNTSAT, quelles sont les différences ? merci beaucoup
Pascal
pascalads
Petit ver
Petit ver

Re: reception TNT Italie

Messagepar vidéo-33 » 06 Nov 2011 22:33

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P

Fransat est moins bridé et est sur le satellite AB3 sur lequel tu reçois actuellement donc
tu n'auras pas à ré-orienter la parabole et rien à changer si tu as bien un LNB universel OL 9750-10600
de disons moins de 15 ans

TNTsat est une offre de canal+ très bridé et est sur le satellite Astra 19,2°
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 06 Nov 2011 23:23

Bonsoir...il faudra certainement acheter le décodeur par le biais d'un proche vivant en France .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar pascalads » 06 Nov 2011 23:50

en fait je ne sais pas sur quel satellite je suis, je l'utilise depuis 1999 à Rome, à l'époque on m'avait dit que j'étais sur le satellite Telecom 2b...sinon comment je fais pour savoir si je suis sur LNB universel OL 9750-10600 ?
et bridé ça veut dire quoi en fait ? merci
pascalads
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Nov 2011 18:24

Bonjour , :Couc:

Tu peux accéder facilement près de ta parabole? :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 07 Nov 2011 18:32

pascalads a écrit:Bonsoir, j'habite Rome et je reçois actuellement les 6 chaines françaises via un décodeur analogique. J'ai compris que je pourrais me procurer en France un décodeur numérique avec Fransat ou TNTSAT et que malgré les messages d'avertissements sur leurs sites sur la réception cryptée, cela devrait quand meme marcher, est-ce que quelqu'un pourrait me le reconfirmer et me dire aussi que choisir entre Fransat et TNTSAT, quelles sont les différences ? merci beaucoup
Pascal

@pascalads,si tu passes en france,tu peux,aussi aller dans un magasin,et acheter directement le déco FRANSAT.AB3(ex telecom 2),se capte tres bien dans la Ville Eternelle.
Oublies TNTSAT,ça oblige à tourner la parabole.
Prends le kit FRANSAT et passes directement à la caisse,et paies cash(environ 150 Euros pour un SD,et 200 Euros pour un HD).
Personne ne te demandera un justificatif d'identité.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar pascalads » 07 Nov 2011 22:33

merci pour les infos très utiles, je dois venir sur paris debut dec donc j'achèterai le FRANSAT mais une derniere question technique, si je prends donc Fransat je ne dois pas tourner la parabole ok mais est-ce qu'il suffit juste que je branche le décodeur ou y-a-t-il autre chose à changer pres de la parabole ? et si oui quelque chose que je peux faire moi-meme ? merci encore....
Pascal
pascalads
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Nov 2011 22:48

Oui , tu dois juste brancher le décodeur , tout se règle automatiquement.

Par contre , peux-tu accéder facilement à ta parabole?
julien74

Messagepar pascalads » 07 Nov 2011 23:03

oui je peux acceder tres facilement à la parabole, mais du coup pour quoi faire ?
pascalads
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Nov 2011 23:45

Il faudrait demain regarder sur la tête (là où vient se connecter le câble coaxial en provenance de ton salon...) de la parabole si tu vois une étiquette , si oui , dis-nous ce qui est inscrit dessus. :wink:
julien74