reception tnt nickel sauf hd, pourquoi ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reception tnt nickel sauf hd, pourquoi ?

Messagepar witchblade » 28 Fév 2009 18:39

Bonjour,

Je viens d'installer ma nouvelle antenne fracarro 14 elements 21-38 avec un preampli johanson.

Sur ma tv sony equipé d'un tuner tnt HD, je capte nickel les canaux tnt et il ne trouve pas les chaines HD.
Ou plutot si, il les a trouvé une journée, et ca a fonctionné aléatoirement (une fois ca marche une fois non), et maintenant plus rien, capte plus

Sur une autre TV j'ai branché un adaptateur tnt SD (non hd) pour voir la puissance des signaux :

Force en % - Qualité en % (canal)
R1: 81 - 99 (30)
R2: 82 - 99 (22)
R3: 81 - 99 (25)
R4: 78 - 90 (23)
R6: 78 - 99 (26)

Et hasard en canal 28 (HD) j'ai 0% en force et 36% en qualité.

Je trouve pas ça normal car les autres passent nickel et bien, pourquoi pas la hd, c'est le même émetteur.
Autre fait troublant, en canal 28 à 530.166 Mhz, j'ai donc 0%-36%, à 531.166Mhz, j'ai 0%-0% mais à 532.166Mhz j'ai 0%-99% :shock:

Comprends pas ..... (attention l'adaptateur ou je fais mes mesures est un adaptateur SD)

Quelqu'un aurait une raison ? (à part dire que l'émetteur emet beaucoup sur le canal 28, ce que je trouverais troublant)

Je suis sur l'emetteur Roc tredudon, Bretagne

Merci
witchblade
Petit ver
Petit ver

Re: reception tnt nickel sauf hd, pourquoi ?

Messagepar julien74 » 01 Mar 2009 00:31

Quel est le nom de ta commune?
Regarde si tu es dans une zone de ta commune qui est bien couverte en TNT avec le site www.matnt.tdf.fr :wink:
Vois-tu le pylône TDF de Roc Trédudon?
Quelle qualité d'image as-tu en analogique? Notemment sur la 5 et la 6.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar witchblade » 01 Mar 2009 13:04

Pluguffan

je suis loin de l'emetteur mais j'ai vérifier les puissances d'emission sur

http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf

En R6 puissance 26 KW PAR et je reçois à 78% force et 89% qualité (les autres canaux c'est 81% et 99% avec 32Kw PAR)
en R5 (donc canal HD) la puissance de l'émetteur est la même que R6 et je recois pas :shock: :roll: (0% force et 36% qualité)

y'a un mystère ou je me fais des idées et puis c'est comme ça :?

je signale en passant que ArteHD je la recois nickel sur le R4 avec m6, W9, etc ...

......
witchblade
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 01 Mar 2009 13:33

Quand la TNT HD est arrive a mon emetteur (Toulouse Bonhoure) j'ai eu un probleme bizarre apropos des parametres techniques pour recevoir le R5. J'utilisais (en Linux avec un tuner TNT sur PC) un fichier input qui mettait FEC 2/3 et un guard interval de 1/32 ce qui marchaient pour tous les Multiplex R1-R4 et le R6 avant l'arrive de l'HD. Cependant quand il y a eu l'HD il n'a pas trouve le R5 avec ces parametres. Il fallait les mettre en FEC 3/4 et guard interval 1/8 (ou tout simplement en mode "AUTO") pour que ca marche.

Donc il peut y avoir une difference technique au niveau de la reception pour le R5 par rapport aux autres Multiplexe pouvant expliquer ton probleme (comme ARTE-HD sur le R4 marche chez toi alors ton tuner est bien capable de la TNT-HD). Je crois j'ai meme vu un autre sujet ici ou cette difference de reception entre le R5 et les autres Multiplex a ete un peu discutee (peut-etre le sujet general ou on a discute l'arrive de la TNT-HD a l'epoque, dans le forum general ?).

Seulement tu n'as pas de tuner TNT sur PC en Linux ou tu pourrait choisir ces parametres et la tele avec le tuner TNT integre devrait (en theorie) etre capable de gerer ca tout seul.
En tout cas je te conseillerais de chercher dans les menus de la tele s'il n'y a pas un endroit ou tu peux mettre ces parametres (ou choisir un mode "auto" pour ca). Tu peux aussi essayer d'effacer les chaines memorisees et refaire un tout nouveau scan (peut-etre bien eteindre la TV avant de refaire le scan et attendre 1-2 minutes).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 02 Mar 2009 13:17

Quelle qualité d'image as-tu en analogique? Notemment sur la 5 et la 6
julien74

Messagepar witchblade » 02 Mar 2009 13:48

Je n'ai pas possibilité de parametrer le canal. Et en faisant de multiples scans, rien de plus.

En analogique, les chaines sont tres neigeuses, et la 6 en noir et blanc, bref analogique c'est pas bon du tout.
witchblade
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Mar 2009 13:51

Donc la 5 est neigeuse mais quand même en couleur?
Et la 1 , 2 et 3 sont bien meilleures?
julien74

Messagepar witchblade » 02 Mar 2009 14:49

Je n'ai pas la tele à proximté mais c'est un peu au petit bonheur la chance, par exemple hier j'ai regardé vite fait et la 1 était en noir et blanc.

Mais ce que je ne vois pas c'est à une même puissance d'émetteur pourquoi le R5 y'a pas :cry:
witchblade
Petit ver
Petit ver

Messagepar witchblade » 02 Mar 2009 15:05

Sur ce post, les gens semblaient avoir le même probleme

probleme-de-reception-en-hd-t17228.html

j'essaierai de pivoter un peu l'antenne pour voir :? ça a marché pour certain ...
witchblade
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Mar 2009 18:04

Si tu as une mauvaise image en analogique , c'est que tu ne reçois pas super bien l'émetteur.
Si tu ne reçois pas super bien l'émetteur , la TNT ne peut pas être reçue de manière parfaite sur tous les "R".
Il est connu que le R5 est moins robuste que les autres R donc il faut améliorer ta réception en analogique déjà , les résultats se feront forcément ressentir sur la TNT et notemment sur le R5 qui marche mal chez toi.
julien74