Réception TNT par SAT ASTRA sur PC ?

Réception TNT par SAT ASTRA sur PC ?

Messagepar breiztoul » 15 Déc 2007 12:44

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et déjà je sens bien qu'il y a des experts dans la réception TV ! :D

Pour le salon :
Voilà, je viens aujourd'hui de diriger ma parabole sur ASTRA et je compte acheté le démodulateur Sagem ISD74 à 140€ chez Confo ou Darty. Que pensez vous de ce modèle ?

Pour le bureau :
J'ai 8 têtes sur ma parabole donc chaques prises est indépendantes. Et dans mon bureau par des prises RJ45 (réseau) j'ai monté un PC sous Vista et avec ma Xbox360, je compte piloter mon Media center. Pour cela j'aimerais savoir quelle carte PC me permettrait de recevoir la TNT par SAT sur mon PC pour exploiter au mieux Vista Media Center. Je souhaite une carte PC Double Tunner ou 2 cartes simples, et avec la FM.

Merci d'avance pour vos lumières... :D
Lionel.
breiztoul
Petit ver
Petit ver

Re: Réception TNT par SAT ASTRA sur PC ?

Messagepar Cyril16 » 15 Déc 2007 13:17

Bonjour,

breiztoul a écrit:Pour le salon :
Voilà, je viens aujourd'hui de diriger ma parabole sur ASTRA et je compte acheté le démodulateur Sagem ISD74 à 140€ chez Confo ou Darty. Que pensez vous de ce modèle ?

Pour ce modèle, voir les nombreux commentaires dans le topic de celui-ci :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11905 :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Réception TNT par SAT ASTRA sur PC ?

Messagepar marceljack » 15 Déc 2007 13:23

breiztoul a écrit:... Pour cela j'aimerais savoir quelle carte PC me permettrait de recevoir la TNT par SAT sur mon PC pour exploiter au mieux Vista Media Center... :D Lionel.
Pour le moment aucune carte ne permet la réception de TNTSat car aucune ne supporte le cryptage Viaccess 3.0 à ma connaissance.
Mais vu le nombre de têtes que vous avez sur votre parabole, je suppose que vous recevez au moins Astra, HotBird et Atlantic bird3, ce qui permet de recevoir en clair environ 12 chaînes de la TNT (mais pas TF1, M6, W9, France 4, I>Télé ...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar breiztoul » 15 Déc 2007 13:36

Heu, je me suis trompé je pense marceljack, j'ai 8 sorties pour 8 prises dans la maison câblé sur 1 tête.

Donc, la seul solution que j'ai dans un permier temps c'est de mettre mon démodulateur TNTSAT dans mon bureau pour le meda center et de regarder la tv ou enregistrer (impossible de faire les 2 ?) ou bien d'acheter un 2ème démodulateur, 1 pour le pc et l'autre pour le bureau pour le media center et être obligé de choisir ma chaîne à enregistrer avant de programmer ?

On m'a pourtant parlé d'une carte Haupage HVR 4000 qui ferait la TNT par SAT ? non ? :D

Lionel.
breiztoul
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Déc 2007 14:24

breiztoul a écrit:Heu, je me suis trompé je pense marceljack, j'ai 8 sorties pour 8 prises dans la maison câblé sur 1 tête.
Ce n'est pas tout à fait la même chose en effet ... :wink:

On m'a pourtant parlé d'une carte Haupage HVR 4000 qui ferait la TNT par SAT ? non ?
Non... D'après :
http://www.clubic.com/actualite-32811-t ... pauge.html
"Le modèle WinTV-HVR-4000 est un rien plus évolué puisqu'il supporte toujours trois standards avec la télévision hertzienne, la TNT, et le DVB-S2, c'est à dire les programmes HD diffusés par satellite. La WinTV-HVR-4000 devrait se négocier dans les 200 euros et sera compatible Media Center comme le modèle inférieur."
Ce modèle supporte la TNT "terrestre" en clair SD ou HD (sous réserve d'une puissance PC suffisante) et le satellite en clair SD ou HD (même réserve). Il n'y a d'ailleurs aucun lecteur de carte ni de slot DVB-CI.
TNTSat est en MPEG-2 / DVB-S "ordinaire" (supporté par n'importe quelle carte satellite au niveau hard), le problème est "uniquement" au niveau de l'accès conditionnel Viaccess 3.0.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar breiztoul » 15 Déc 2007 15:52

Ah ?

Donc j'ai quoi comme solution pour que mon media center ait une visibilité des chaines TNT ?
breiztoul
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Déc 2007 19:14

breiztoul a écrit: Ah ? Donc j'ai quoi comme solution pour que mon media center ait une visibilité des chaines TNT ?
Le plus simple si vous êtes dans une zône desservie par la TNT est une carte PCI ou USB pour recevoir la "vraie" TNT (terrestre) avec un rateau. Car en terrestre ce n'est pas crypté (sauf les chaînes à péage bien sûr).
La carte Hauppauge en question le permet, mais sa partie satellite n'est pas forcément nécessaire (sauf si vous voulez recevoir des chaînes étrangères et quelques chaines françaises en plus comme TV5, euronews ou autres).
Si la TNT n'est pas disponible là où vous êtes, une solution "pis aller" est un récepteur TNTSat connecté en S-vidéo à l'entrée d'une carte d'acquisition video, mais la qualité sera moins bonne car on passe par l'analogique (conversion N/A et A/N en cascade inutile).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar breiztoul » 16 Déc 2007 18:42

Justement je n'ai pas assez de DB pour recevoir par rateau, c'est pour cela que mon antenniste m'a orienter ma parabole sur Astra.

Sonc il ne me reste plus qu'à acheter un enregistreur de salon avec double tuner ? Car pour le media center, je ne pourrais pas à moins que les fabricants nous fasse des cartes TNTSAT ?

Quel est ton conseil ?

Merci d'avance.
Lionel.
breiztoul
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2007 19:16

Bonsoir
Ca n'existe pas un "enregistreur de salon avec double tuner" SAT compatible
viaccess3.
Anonymous

Messagepar breiztoul » 16 Déc 2007 21:16

non, mais un lecteur/enregistreur/dvd de salon avec péritel ou autres, on peut enregistrer d'un SAT.
breiztoul
Petit ver
Petit ver