reception tnt par satellite sur plusieurs tv, dans plusieurs pieces de la maison

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

reception tnt par satellite sur plusieurs tv, dans plusieurs pieces de la maison

Messagepar DiDi19 » 14 Mai 2010 13:58

Bonjour,

Je vous explique ma situation.

Je souhaiterai recevoir la tnt par le satellite, parce que avec notre antenne ca ne marche pas trop, ca déconne ... :(
bref, par satellite, on a le choix entre astra (tnt sat) et AB3 ( Fransat),
on souhaiterai brancher au moins 2 décodeurs dans la même maison, mais on a entendu dire que avec Astra (tnt sat) ca ne marchait pas, ca se brouillait, ect, et on ne pouvait brancher qu'un seul terminal dans toute la maison.
Et on nous a dit que avec AB3 (Fransat) on pourrait brancher plusieurs terminaux dans la maison, et que ca marcherait sans problème.
Les gens ne nous disent pas la même chose, et quand on voit les avis sur internet ... alors je suis un peu perdu :\
J'attends vos avis
Merci pour vos réponses. :)
DiDi19

Re: reception tnt par satellite sur plusieurs tv, dans plusieurs pieces de la maison

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 14:31

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

on va essayé de t'aider et de te donner des explications simples. :wink:

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Tu dépends de quel émetteur pour la TNT Terrestre?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: reception tnt par satellite sur plusieurs tv, dans plusieurs pieces de la maison

Messagepar DiDi19 » 14 Mai 2010 14:55

D'accord, merci :D

Alors non on n'est pas chez orange pour l'adsl ; et on c'est renseigné est on a quand même pas assez de débit pour avoir la tv par adsl donc.
pour la TNT, je crois que l'on dépend de l'émetteur de Lissac sur Couze (Corrèze).
On a 4 tv mais on souhaiterai l'avoir sur au moins 3 téléviseurs.
DiDi19

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 15:28

Si tu avais été chez ORANGE , tu aurais pu prendre un décodeur ORANGE SAT à 49 Euros , c'est pour ça que je te demandais. :wink:

La TNT déconne depuis quand? Depuis tout le temps?
Sans indiscrétions , tu es sur quelle commune?
Reçois-tu FRANCE BLEU LIMOUSIN sur la fréquence FM 103.5?
Tu as quoi comme antenne râteau?
Tu as déjà une parabole satellite?
julien74

Messagepar DiDi19 » 14 Mai 2010 15:37

La tnt a toujours déconné en faite. On tout essayé, c'est pas la peine.
Mais Je voudrai vraiment avoir des réponses pour la tnt par satellite. c'est très important.
Merci.
DiDi19

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 15:47

Tu as déjà une parabole satellite?

Avec FRANSAT , en effet , toutes les chaînes sont sur la même bande de fréquence donc tu peux mettre une parabole avec 1 tête et 1 sortie que tu raccordes à un répartiteur.
Avec TNT SAT , tu as quelques chaînes qui sont sur une bande différente (DIRECT 8 par exemple) donc tu as besoin d'une parabole avec 1 tête et 4 sorties indépendantes.

Tu trouves des récepteurs TNT SAT à partir de 89 Euros (le STRONG 6410 TNT SAT 89 Euros chez ELECTRO DEPOT).
Sinon , tu as tout une gamme de récepteurs TNT SAT et FRANSAT à partir de 99 Euros.
Comptes-tu un jour t'abonner à CANAL+ / CANALSAT?
La HD est important pour toi?

ça t'arrive d'avoir les 4 TV allumées en même temps sur des chaînes différentes?
julien74

Messagepar DiDi19 » 14 Mai 2010 16:12

Oui, on a déja une parabole, mais elle n'est pas installée, pour l'instant on a que l'antenne.
On ne sait pas trop pour canal+ , mais peut être un jour, on le prendra.
et la TV HD, c'est pas notre priorité.
D'accord je comprend mieux !
et avec tnt sat , quel sont les chaines qui sont sur les mêmes bandes ? tu peux me les lister stp ?
DiDi19

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 16:27

En fait toutes les chaînes TNT SAT sont sur la même bande sauf DIRECT 8 ( http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php ).
Par contre des chaînes en clair de ASTRA 1 (TV5 , FRANCE 24 , etc...) ne sont pas sur la même bande que TNT SAT.
Donc si tu as 1 parabole avec 1 tête , 1 sortie et 1 répartiteur , tu ne peux pas regarder DIRECT 8 sur 1 décodeur TNT SAT et TF1 sur 1 autre décodeur TNT SAT par exemple sinon il y aura conflit c'est soit l'un , soit l'autre.
La solution , c'est de mettre 1 tête avec 4 sorties indépendantes , là tu n'as plus aucun soucis , tu regardes ce que tu veux. :wink:

FRANSAT toutes les chaînes de FRANSAT sont sur la même bande ( http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php ) donc tu peux mettre 1 tête , 1 sortie et 1 répartiteur.
Tu peux aussi mettre 1 tête avec 4 sorties indépendantes.

Liens intéressants:
Chaînes FRANSAT:
:arrow: www.fransat.fr/chaines-fransat-television-numerique.htm

Chaînes TNT SAT + chaînes TV / radios en clair sur ASTRA 1:
:arrow: www.tntsat.tv/Les_chaines.htm
:arrow: chaînes TV / radios en clair en français: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
:arrow: chaînes TV / radios en clair internationales: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
:arrow: chaînes TV / radios en clair internationales: www.tntsat.tv/doc/Chaines_et_radios_en_ ... -04-10.pdf
julien74

Messagepar DiDi19 » 14 Mai 2010 17:10

D'accord ! Merci beaucoup !!! :)
J'ai bien tout compris.
je pense que je vais prendre Fransat, ca m'a l'air mieux et plus pratique.
DiDi19

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 17:20

Tu n'es pas obligé de prendre 4 FRANSAT d'un coup.

Tu trouves des récepteurs FRANSAT à partir de 99 Euros (METRONIC FRANSAT TERBOX , ASTRELL FRANSAT) chez LEROY MERLIN , MR. BRICOLAGE.

Jusqu'au 15 mai , GEANT vend le METRONIC TERBOX FRANSAT + 1 parabole au prix de 119 Euros. :wink:

il faudrait que l'on se penche sur ta réception TNT terrestre quand même , ça te coûterait moins chez que le satellite.
julien74