Reception TNT pou 3 TV

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Reception TNT pou 3 TV

Messagepar marco66 » 05 Déc 2010 21:32

edit ?

Sinon voilà actuellement mon installation :
1 parrabolle avec canal+ sur la télé du salon
1 antenne de marque django type caravane 1 cable part de cette antenne et va se brancher dans les combles sur un répartiteur 2 tv
pas d'ampli dans les comble tout sa fait vraiment à l'arrache avec du cable bas de gamme
donc je veux tout refaire propre en fait avec du bon matos
marco66

Messagepar zak_m_c » 05 Déc 2010 21:39

Oui, j'avais répondu trop vite, donc j'éditais. ;)
Ok.
J'avais pas compris. En fait tu as 2 installations séparées avec 2TV terrestre sur un répartiteur x2 et 1 TV en SAT seulement.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marco66 » 05 Déc 2010 21:46

ui voilà c'est sa
marco66

Messagepar zak_m_c » 05 Déc 2010 22:01

Les câbles prévus pour l'extérieur ont une gaine en PE (souvent noire), ceux pour l'intérieur une gaine en PVC (souvent blanche).
Un assez bon câble pour l'extérieur : 17PRtC
Pour l'intérieur le 17PAtC du brico convient assez bien (normalement).
Pour la connectique, je pense que tu n'as pas trop le choix que de faire en fiche F à visser, montées à la main.
Prévoir des colliers pour fixer le câble le long du mât.
Le préampli se fixe normalement au plus près de l'antenne (en haut du mât) mais beaucoup l'installent en bas ou du moins à une hauteur accessible (c'est plus commode pour le réglage), dans ton cas vu les niveaux ça ne devrait pas poser de problème.

Souhaites-tu avoir le terrestre sur la prise SAT ?
Distribuer le SAT pour pouvoir changer l'emplacement du récepteur ? (un seul récepteur à la fois sinon ça devient bien plus complexe et coûteux).
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marco66 » 05 Déc 2010 22:22

en fait la prise sat du salon je vais la laissé et en poser une autre a coter qui viendra de l'antenne car dans 4 mois je n'aurais plus canal mais la prise sera là au cas ou

merci pour té précision sur le cable je ferai une simulation de panier et je la posteré ici voir si vous étes ok

sinon je savais pas que le préampli se réglé s'est juste une molette plus et moins ? et kan on le régle faut le faire en ragardant une seule télé ?

Et j'ai vu que dans mon quartier les antenne ne sont pas équipé de préampli sa veut dire qu'il on une seule télé branhcé dessus sé pour sa qu'il n'en n'ont pas ?

merci pour vos réponse zak_m_c
marco66

Messagepar zak_m_c » 05 Déc 2010 23:11

Sans doute, ça peut fonctionner sans : 46.3 à 56.3dBuV, avec un gain d'antenne de disons 12-14dBi (antenne moyenne gamme) ça donne 58 à 70dBuV ça va pour 1 TV.
Après, si on répartit, on perd quelques dB et surtout on les gagne en niveau de bruit avant le récepteur. Ensuite ça dépend de la sensibilité des récepteurs.

Pour le réglage du préampli, je dirais au mini, car ça fera 20(avec le vka200) ou 25dB(avec le vka101), avec une bonne antenne à 18dBi, ça donne +38 ou +43dB. Donc jusqu'à 94 ou 99dBuV en sortie, c'est beaucoup et proche du maxi (105dBuV pour ces préamplis). Dans ton cas le vka200 serait donc préférable pour cette raison.
Le réglage c'est un potentiomètre à tourner au tournevis. Il n'y a pas forcément besoin de retour TV en continu pour régler mais il faut vérifier que ça marche bien.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marco66 » 05 Déc 2010 23:25

OK donc je vais prendre quand méme un préampli

Sinon voici un panier qu'en pensez vous me manque t'il des choses pour mon installation future ?

Désignation Prix unitaire Qte Prix total
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902 - PORTENSEIGNE 49.00 EUR 49.00 EUR
Kit Préampli et Alim VKA200 2 entrées VHF / UHF - VISIOSAT 24.90 EUR 24.90 EUR
Connecteur F à visser 7mm pour 17PAtC et 17VAtC - CABELCON 0.24 EUR 2.40 EUR
Répartiteur 2 voies - VISIOSAT 3.40 EUR 3.40 EUR
Câble coaxial 17VAtC PH 100 dB au mètre - ELBAC-LABEL.ws 0.59 EUR 11.80 EUR
Connecteur F à visser pour câble de 6.8 à 7.5mm . - ELBAC CABLE 0.59 EUR 1.18 EUR
Câble coaxial 17PRtC PH Classe A++ 115dB vendu au mètre - ELBAC CABLE 0.74 EUR 7.40 EUR

SOUS-TOTAL 100.08 EUR

les connecteur F a visser pour cable 6.8 à 7.5 sont bien pour l'extérieur ?

ET aussi si vous avez des conseils sur l'installation ou des astuces je suis preneur
notament sur lA conexion des fiche F SUR le cablr vatc
marco66

Messagepar zak_m_c » 07 Déc 2010 01:33

Les connecteurs à visser sont moins bien en extérieur mais sans outillage, le choix est vite fait.
Sinon c'est mieux d'utiliser des raccords à compression (ou sertis), étanches.
Mais si le montage est correct des fiches F à visser bien montées et à l'abris de la pluie (sur certaines antennes il faut utiliser un manchon, mais ça devrait aller avec la lambda 14) ça ne pose pas de problème.

Le montage de la fiche F
Normalement, il faudrait, retirer la gaine sur un peu moins que la longueur de la partie moletée, replier la tresse sur la gaine et retirer le blindage puis l'isolant et visser la fiche à fond. Enfin recouper l'âme. Comme là : http://pctvsat.free.fr/viewtopic.php?t=3928 (j'espère que ce lien ne gênera pas).

A la main, moi je triche... (je tasse le blindage et la tresse et je visse sur une partie seulement de gaine). :x:

Dans tous les cas, il faut que :
- l'âme sorte un petit peu au bout de la fiche montée sur le câble
- l'isolant entre l'âme et le blindage arrive au fond de la fiche, sans que des morceaux de tresse ou de blindage ne gênent
- qu'il y ait un bon contact entre la tresse et la fiche
- que la fiche tienne bien sur le câble
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 07 Déc 2010 06:57

Si tu trouve que les fiches F sont mal protégés des intempéries en extérieur.
C'est de monté des manchons remplis de graisse au silicone sur les fiches f.
Cette méthode était utilisé avec les fiche f des lnc en réception satellite, il y a 15 ans. D'ailleurs le manchon était fourni avec la fiche f et la graisse le tout dans un sachet. Ce qui n'est plus le cas maintenant.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marco66 » 07 Déc 2010 19:37

merci à bernard et zak pour vos préciuex conseils ...

Sinon je commande ce soir sur le site 2galli si je reçoi dans la semaine j'attaque ce week end
Peut étre que je posterai quelques photos

En éspérant ne pa revenir vous demander de l'aide et que tout marchera nikél

Bravo pour ce forum Continuez comme sa !!
marco66