Reception TNT (Résolu )

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2007 15:48

vidéo-33 a écrit:limite extrême ,............heu.... extrême , extrême, es ce qu'il a une
gueule d'extrême ? :
canal 51 c'est pas le 69 quand même :lol:

L'idée dans "extreme" c'est que si le truc fonctionne correctement
sur tout canal superieur au 51 mon hypothese tombe a l'eau.
Sinon elle tient la route et j'ai memoire entre autres d'un recepteur
ou j'avais cru malin de remplacer les piles par des elements cd/ni
et qui refusait de depasser 1200 Khz sur les petites ondes.
Anonymous

Re: Réception TNT

Messagepar Mikael 40 » 18 Fév 2007 22:25

Papydan a écrit:Par contre en ce qui concerne mes problêmes rencontrés ces jours pour la mauvaises réception du Canal 51 (TF1 & NRJ12) c'est terminé , j'ai trouvé la parade.
J'ai tout simplement rendu mon décodeur TNT SAGEM à 300 € chez le magasin DARTY qui a eu la gentillesse de me le rembourser, et j'ai repris cette fois-ci un Récepteur TNT à 79,00 € (beaucoup plus sensible aux fréquences).
CONCLUSION: Avant de refaire votre installation d'antenne, vérifiez si vos défauts de réception ne proviennent pas tout simplement de la qualité de votre décodeur.
Merci pour vos conseils et je vous transmets les miens en retour.

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème, mais je n'ai pas rendu mon Sagem.

Ma situation géographique étant difficile, j'ai dû, pour recevoir correctement l'analogique, et aussi la TNT sur un terminal bas de gamme Mirasat (équipé d'un tuner Philips) installer une antenne 22 éléments et un préampli de 35 dB. Sur le Mirasat, les multiplexes sont reçus avec une qualité de 80 %.

Je viens d'acheter un Sagem DVR6280SL-T.
Je l'ai branché sur la même installation d'antenne, à la place du Mirasat.
Résultat : sur les canaux 36, 48 et 50 du Pic du Midi, 98 % de qualité, bien mieux que le Mirasat. :)
Par contre sur les canaux 22 et 54, la qualité variait sans cesse entre 10 et 70 %, avec de nombreuses coupures.:cry:
J'ai réduit le niveau du signal à l'entrée et je suis maintenant à 95 % sur ces 2 canaux et toujours à 98 % sur les 3 autres.
Le Sagem était sans doute saturé.

Je l'ai testé sur une antenne intérieure installée en terrasse à 50 cm du sol. Il reçoit toutes les chaines, beaucoup mieux que le Mirasat.
Le Sagem est donc beaucoup plus sensible, et en contre-partie, il est saturé par des signaux trop forts.

Dans votre cas, il suffisait de diminuer le gain du préampli et tout serait rentré dans l'ordre.
Vous avez résolu le problème autrement, mais en fait l'essentiel est que vous soyez satisfait de votre installation.

Cordialement
Mikael
Mont de Marsan - Landes
Emetteur : Pic du Midi de Bigorre

Relevés qualité du 12/03/07 :
R1 : 97% - R2 : 98% - R3 : 98% - R4 : 80% - R6 : 98%

La passion de la perfection vous fait détester même ce qui en approche.
[Gustave Flaubert]
Mikael 40
Petit ver
Petit ver

Messagepar chartz » 31 Mai 2007 17:42

Je confirme : j'ai eu le même problème avec cet appareil.
Une fois baissé le gain du préampli, tout fonctionne à merveille.
Je suis aussi très éloigné de l'émetteur (160 km) et je croyais l'appareil fautif, d'autant que mon Philips ne présentait pas ce type d'"anomalie" !
Changement d'antenne : pas mieux (et même pire !)
Changement de câblage : encore pis !
Gain préampli réduit : parfait.
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.