Reception TNT (Résolu )

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception TNT (Résolu )

Messagepar Papydan » 11 Fév 2007 11:42

Bonjour à tous,
Je demeure à LAILLY-EN-VAL (Loiret) et dernièrement il m'a été installé par un professionel une antenne sur le toit avec un préampli et un ampli.
Après différents essais l'antenne est pointée sur l'émetteur de Chissay et non sur Orléans qui est pourtant plus proche de mon domicile.
Le résultat est formidable pour les canaux 34-38-48-37 avec un niveau de 98% et une qualité de 95% sauf pour le canal 51 qui est toujours d'un niveau de 98% mais d'une qualité qui varie d'une seconde à l'autre de 0% à 60% ( avec pixellisation ).
Lors de l'essai sur TRAINOU le résultat était encore plus mauvais pour le canal de TF1 et NRJ12.
Pourquoi cette mauvaise qualité de TF1 ?
A titre indicatif le décodeur est un SAGEM PRV 62160T à 300 €
Merci pour vos réponses.
Papydan

Messagepar almanat » 11 Fév 2007 11:44

Bonjour Papydan,
Je déplace votre message dans la bonne rubrique :wink:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Reception TNT

Messagepar Papydan » 11 Fév 2007 15:02

Bonjour à tous,
J'ai fait une erreur dans mon message de ce matin : il ne s'agit pas d'un préampli avec un ampli, mais bien d'une alimentation située dans le grenier à environ 2 à 3 m du préampli installé sur le mât tout près de l'antenne.
Par contre sur le boitier de l'alimentation il y a 2 sorties et je n'utilise qu'une seule sortie avec une longeur de câble de 8 m environ pour arriver au Récepteur TNT.
Questions : Faut-il brancher un câble de quelques cms sur la 2 ème sortie non utilisée.
Et peut-on installer en plus de l'installation énumérée ci dessus un amplificateur de 20 à 30 dB à proximité du Recepteur TNT pour obtenir peut-être une meilleure qualité.
Merci pour vos réponse
Papydan

Messagepar vidéo-33 » 12 Fév 2007 16:36

il n'est pas nécessaire de boucler la sortie 2

il ne faut pas, et cela ne servirait à rien ajouter un ampli
près du récepteur TNT
les niveaux annoncés sont suffisants : pb vient d'ailleurs
le canal 51 doit être perturbé par un eautre émission sur le
même canal vanant d'ailleurs
il faut alors rechercher une meilleure position antenne plus directive
pour rejetter l'émetteur perturbateur
en étant orienté différement ( ni sur Chissay , ni sur Orélans )
et changer de hauteur
et peut être baisser aussi le gain du préampli

en sommes il ne faut pas se régler en orientation
au maxi sur les canaux qui marchent mais se régler dans n'importe
quelle autre direction sur le canal 51 pour qu'il marche le moins mal
vidéo-33

Réception TNT

Messagepar Papydan » 14 Fév 2007 18:43

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses .
Concernant la 2 ème sortie de l'alimentation du préampli, j'ai bien compris qu'il est inutile de relier un câble TV de quelques centimètres si je n'ai pas un autre téléviseur.
Par contre en ce qui concerne mes problêmes rencontrés ces jours pour la mauvaises réception du Canal 51 (TF1 & NRJ12) c'est terminé , j'ai trouvé la parade.
J'ai tout simplement rendu mon décodeur TNT SAGEM à 300 € chez le magasin DARTY qui a eu la gentillesse de me le rembourser, et j'ai repris cette fois-ci un Récepteur TNT à 79,00 € (beaucoup plus sensible aux fréquences).
Sans avoir touché à mon orientation d'antenne ni à mon préampli , je capte 23 canaux d'une parfaite image sans aucun pixel.
Il s'agit du RECEPTEUR PHILIPS DTR 210 qui est parfait et suffisant ( il est vrai que pour le prix il n'est pas équipé d'un disque dur pour enregistrer) mais je peux vous dire que n'ayant pourtant aucune raison financière avec PHILIPS, il est simple et de très grande qualité.
CONCLUSION: Avant de refaire votre installation d'antenne, vérifiez si vos défauts de réception ne proviennent pas tout simplement de la qualité de votre décodeur.
Merci pour vos conseils et je vous transmets les miens en retour.
Papydan

Re: Réception TNT

Messagepar marceljack » 15 Fév 2007 09:16

Papydan a écrit: J'ai tout simplement rendu mon décodeur TNT SAGEM à 300 € chez le magasin DARTY qui a eu la gentillesse de me le rembourser, et j'ai repris cette fois-ci un Récepteur TNT à 79,00 € (beaucoup plus sensible aux fréquences).
Sans avoir touché à mon orientation d'antenne ni à mon préampli , je capte 23 canaux d'une parfaite image sans aucun pixel.
Il s'agit du RECEPTEUR PHILIPS DTR 210 qui est parfait et suffisant ( il est vrai que pour le prix il n'est pas équipé d'un disque dur pour enregistrer) mais je peux vous dire que n'ayant pourtant aucune raison financière avec PHILIPS, il est simple et de très grande qualité.
CONCLUSION: Avant de refaire votre installation d'antenne, vérifiez si vos défauts de réception ne proviennent pas tout simplement de la qualité de votre décodeur....
C'est étonnant qu'il y ait une grande différence de qualité de réception entre ces deux marques, qui utilisent toutes les deux de bons tuners et le même chip de démodulation COFDM (Philips TDA10046A à "pulse killer"). :!:
Pour le Sagem PVR, la réduction de sensibilité par rapport à un adaptateur classique à un seul tuner vient peut-être du répartiteur entre les deux tuners. :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 15 Fév 2007 11:25

mais alors comment expliquer un niveau de 98 %
mais une qualité de 0% ?!
mauvaise gestion du shift ?
saturation du tuner ?
... mais que sur le 51
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2007 12:43

Bonjour
Si j'ai bien suivit c'est sur un canal "extreme " qu'il y a probleme
ça peu etre le symptome d'un oscillateur PLL en limite de decrochage
par suite d'une derive de composant ou d'une alim faible.
Avant on pouvait mesurer la tension de cde des varicaps pour
confirmation maintenant tout est souvent inaccessible.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 15 Fév 2007 14:44

limite extrême ,............heu.... extrême , extrême, es ce qu'il a une
gueule d'extrême ? :
canal 51 c'est pas le 69 quand même :lol:
vidéo-33

Messagepar marceljack » 15 Fév 2007 15:31

vidéo-33 a écrit:mais alors comment expliquer un niveau de 98 %
mais une qualité de 0% ?!
mauvaise gestion du shift ?
saturation du tuner ?
... mais que sur le 51
Je ne vois pas d'explication satisfaisante, à part effectivement peut-être un mauvais fonctionnement de la CAG tuner à fort signal (auquel cas un atténuateur devrait rétablir la réception).
Qunt au mauvais fonctionnement du PLL, c'est plus qu'improbable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre