un atténuateur est utile quand le niveau puissance dépasse 70% et commence à saturer le récepteur
ou en présence de succession de pré-ampli et d'amplis ou en cas de mélange de plusieurs antennes

hry.ph a écrit:si on capte par le nouvel émetteur de SEILLANS, pourquoi on n'a pas les autres chaînes émises sur le même canal par le même émetteur ???

Maurice83300 a écrit:Bonsoir,hry.ph a écrit:si on capte par le nouvel émetteur de SEILLANS, pourquoi on n'a pas les autres chaînes émises sur le même canal par le même émetteur ???
Je suppose que tu as voulu dire Pignans au lieu de Seillans ?
Es-tu certain de ne pas recevoir les autres chaines du même canal ?
Si elles sont en double, elles sont décalées dans la liste.
hry.ph a écrit:Cela doit être dû à un certain énervement, bien compréhensible, non ?
hry.ph a écrit:Pour les autres chaînes de cet émetteur, la réponse est négative : je ne capte rien d'autre que FR3 (par ailleurs de qualité plus que bonne).
hry.ph a écrit:C'en est vraiment à s'arracher les cheveux...

Maurice83300 a écrit:hry.ph a écrit:Pour les autres chaînes de cet émetteur, la réponse est négative : je ne capte rien d'autre que FR3 (par ailleurs de qualité plus que bonne).
Si tu détectes le FR3 de Pignans, j'ai du mal à croire que tu ne détectes pas aussi France2, France5, Arte, LCP sur le canal 55