Réception TNT Saint Maximin (Var)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2009 05:23

"la qualité BER" n'est pas liée à un émetteur mais à la façon dont on le reçoit avec un bon rapport C/N
un atténuateur est utile quand le niveau puissance dépasse 70% et commence à saturer le récepteur
ou en présence de succession de pré-ampli et d'amplis ou en cas de mélange de plusieurs antennes
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar chris_Saintmax » 30 Déc 2009 16:51

Salut !

Vous en êtes tout de la réception TNT ?
TDF m'informe qu'il y a toujours des test mais que certaines zones ont été rétablis. Est ce la cas pour vous , car moi non !!! (en centre de ville de Saint Max)
chris_Saintmax
Petit ver
Petit ver

Messagepar hry.ph » 30 Déc 2009 21:15

Bonsoir à tous.

Je suis situé sur le sommet de la colline le long de la route de Bras, à environ 2.2 km du centre de St Max.
Aujourd'hui 30/12, 20h, c'est encore pire que les derniers jours : il ne me reste plus que FR3 "regardable" et "écoutable".
Est-ce dû au brouillard extérieur ?
Pour le reste des chaînes du groupe FT, les petits carrés de mozaïques font toujours partie de mon (notre) quotidien !
Particulièrement pour ARTE et FR5.

Sans parler des autres canaux, que j'ai beau tenté de scanner et re-scanner : ils sont toujours aussi muets depuis octobre dernier.

Quelles belles fêtes nous sommes en train de passer !!!

La TNT, c'était vraiment un progrès formidable... sur papier !
Bon d'accord, en analogique, tout était vraiment mauvais avec un rapport S/N déplorable, surtout en cas de fortes pluies (sauf TF1, M6, et C+ qui étaient corrects ; bizarre, non ???).

Merci aussi à la mairie de St Max qui ne donne vraiment pas l'impression de se bouger le c... pour faire avancer les choses !

Joyeuses fêtes TNTeuses à toutes et tous.

Philippe

PS : Je n'ai toujours pas compris pourquoi on captait maintenant 2 x FR 3, de qualité quasi parfaite... si on capte par le nouvel émetteur de SEILLANS, pourquoi on n'a pas les autres chaînes émises sur le même canal par le même émetteur ??? Elles devraient "passer" aussi, non ? (selon mes - vieilles - connaissances qui me restent de mes études de télécom...).
hry.ph

Messagepar Maurice83300 » 30 Déc 2009 21:44

Bonsoir,
hry.ph a écrit:si on capte par le nouvel émetteur de SEILLANS, pourquoi on n'a pas les autres chaînes émises sur le même canal par le même émetteur ???

Je suppose que tu as voulu dire Pignans au lieu de Seillans ?
Es-tu certain de ne pas recevoir les autres chaines du même canal ?
Si elles sont en double, elles sont décalées dans la liste.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar coyote83 » 31 Déc 2009 00:43

Bonjour un léger mieux oui depuis 2 jours. En tout cas les France télévision sont revenus comme elle avaient disparues et sont plutôt stable comme auparavant. Pour la petite histoire j'en suis maintenant a pointer mon antenne au 180° (mes voisins doivent se demander pourquoi je passe mon temps sur le toit) et ca a l'air un poil meilleur, je capte aussi les chaines de gulli, virgin17 ... mais la par contre c'est le flou total. je crois qu'il va peut encore falloir allez au dela. mon pb c'est que j'ai décodeur TNT moins que basique et je n'ai pas de graphbar si les chaines n'ont pas été scanné auparavant. on croise les doigts
coyote83

Messagepar maggiemag » 31 Déc 2009 14:25

Alain Decanis, conseiller municipal de l'opposition, a envoyé une lettre à TDF pour essayer de faire bouger les choses: http://saintmaximin2008.over-blog.com/article-l-ecran-noir--42057534.html. Est-ce que son statut peut motiver d'avantage TDF, qui sait, car je ne sais plus quoi penser: le problème est-il réellement impossible à régler pour qu'au bout de 2 mois on n'ait vu aucune amélioration ou se moque-t-on de nous ?
maggiemag
Petit ver
Petit ver

Messagepar hry.ph » 31 Déc 2009 21:00

Maurice83300 a écrit:Bonsoir,
hry.ph a écrit:si on capte par le nouvel émetteur de SEILLANS, pourquoi on n'a pas les autres chaînes émises sur le même canal par le même émetteur ???

Je suppose que tu as voulu dire Pignans au lieu de Seillans ?
Es-tu certain de ne pas recevoir les autres chaines du même canal ?
Si elles sont en double, elles sont décalées dans la liste.

Oui, bien sûr !

Toutes mes excuses, j'ai voulu écrire PIGNANS et non pas SEILLANS !!!

Cela doit être dû à un certain énervement, bien compréhensible, non ?

Pour les autres chaînes de cet émetteur, la réponse est négative : je ne capte rien d'autre que FR3 (par ailleurs de qualité plus que bonne).

C'en est vraiment à s'arracher les cheveux...

Je viens d'aller voir sur le blog de Monsieur DECANIS, merci à lui pour sa lettre, mais ça ressemble quand même un peu à un service minimum... à quand une manif comme contre la LGV ???

Meilleurs voeux à tous
hry.ph

Messagepar Maurice83300 » 31 Déc 2009 23:27

Bonsoir, et tout mes voeux.
hry.ph a écrit:Cela doit être dû à un certain énervement, bien compréhensible, non ?

Compréhensible, oui.
Dangereux, surement. Attention à l'infactus!
hry.ph a écrit:Pour les autres chaînes de cet émetteur, la réponse est négative : je ne capte rien d'autre que FR3 (par ailleurs de qualité plus que bonne).

Si tu détectes le FR3 de Pignans, j'ai du mal à croire que tu ne détectes pas aussi France2, France5, Arte, LCP sur le canal 55
hry.ph a écrit:C'en est vraiment à s'arracher les cheveux...

Doucement, quand tu auras mon âge, tu t'apercevras qu'il est inutile de les arracher, ils tombent sans qu'on le leur demande.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar chrismi83 » 01 Jan 2010 20:15

Chez moi itou ! sa pixellise à mort.
Heureusement que la vieille parabole analogique fonctionne.

Merci Mr Decanis d'avoir bien voulu prendre en compte les problèmes de la population. Merci pour vos Voeux 2010, qui sont pleins de sincérité.
Conseillers municipaux de l'opposition, vous etes peu nombreux mais très à l'écoute et plein d'energie pour faire avancer les choses dans le sens du mieux pour le plus grand nombre.

Espérons que TDF daignera répondre, voire mieux, agir.
Saint Maximin est moins bien servie en TNT et ADSL que Pourrières... c'est un comble pour l'ancienne Mairie du Président du Département 83 (1 milliard d'euros/an). Il doit avoir oublié où se trouve le troisième tombeau de la chrétienté.

Enfin, on a encore l'electricité et du bois dans les forêts... jusqu'à quand ?
chrismi83

Messagepar maggiemag » 05 Jan 2010 14:36

Maurice83300 a écrit:
hry.ph a écrit:Pour les autres chaînes de cet émetteur, la réponse est négative : je ne capte rien d'autre que FR3 (par ailleurs de qualité plus que bonne).

Si tu détectes le FR3 de Pignans, j'ai du mal à croire que tu ne détectes pas aussi France2, France5, Arte, LCP sur le canal 55

C'est pourtant le cas pour moi aussi (et j'ai vérifié après nouveau scan, pas d'autres chaines cachées).

Sinon j'ai fait un nouveau test sur tnttest.org et le résultat a changé par rapport à la dernière fois: bizarrement on me dit que je peux recevoir la TNT de l'émetteur de Marseille Grande Étoile (sig:3/5) situé à 38.5km (mais a priori impossible à capter à cause du relief), et à côté de ça le signal de La Loube est trop faible (sig:1/5) alors que je suis située à 13.3km en face de cet émetteur. Je ne sais pas comment interpréter ces résultats surtout que le test ne mentionne plus du tout l'émetteur de Pignans mais en revanche m'indique celui de Toulon situé à 45.7km avec un signal de 1/5 en TNT et 2/5 en analogique :?

edit: bien sûr il suffit que je fasse un message pour que le test change à nouveau quelques heures plus tard: Marseille et Toulon n'apparaissent plus.
maggiemag
Petit ver
Petit ver