Reception TNT sans branchement ? suis perdu !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception TNT sans branchement ? suis perdu !

Messagepar ArzaBond » 15 Fév 2008 20:12

Bonsoir,

Dernièrement ma résidence à été mise au norme TNT ! et donc capable je capter ces 18 chaines numeriques ! Pourtant avant, je recevais par la prise TV normal de l'appartement plusieurs chaines TNT via ma TV (sony40w2000), deja je comprenais pas trop vu que c'était pas cablé TNT ... par contre je sais que dans la TV ya un decodeur mpeg2 pour la TNT, mais pourquoi la recevoir alors que la residence n'est pas cablée ?

Mais depuis la maj TNT dans ma residence je ne captais plus aucune chaine :( pas de signal TNT dans le menu :( Et ce soir en voulant refaire la prise, le signal est passé en fort sans être raccordé à la prise :mrgreen:

Suis je devenu fou, ma TV est seulement raccordé à la prise de courant et jai la TNT (très belle qualité en passant :))
ArzaBond

Messagepar cricri » 15 Fév 2008 20:40

Le décodeur MPEG2 est dans l'adaptateur.

Les antennes collectives nécessitent effectivement d'être adaptées à la TNT, réglages des filtres entre autre.
Avant il est possible que de fréquences proches des fréquences analogiques soient tout de même reçus.

Lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

Maintenant il semble qu'il y ait un problème d'installation chez-vous, à voir avec le syndic.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

heu :(

Messagepar ArzaBond » 15 Fév 2008 23:27

cricri a écrit:Le décodeur MPEG2 est dans l'adaptateur

mon décodeur est juste dans la TV ^^
ArzaBond

Messagepar cricri » 16 Fév 2008 10:21

Parceque l'adaptateur est dans la TV ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Heu

Messagepar ArzaBond » 16 Fév 2008 16:35

salut,

je viens de refaire des tests pour piger un peu plus :mrgreen: , il suffit que je branche le cable coxial sur l'entrée de la TV pour recevoir le signal de la TNT, null besoin de branche lautre extrémité à la prise murale :lol:

je pense que comme mon cable est assez long (5 metres) alors que 1 metre suffirait, ça peut faire en quelque sorte antène !!

si j'enleve le cable de la prise de la TV, j'ai plus de signal, donc la TV utilis bien l'entrée de l'antenne.

par contre, pourquoi mon fil coxial fait en quelque sorte antenne, je pige pas !!

++
ArzaBond

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2008 17:05

Bonjour
Le cable qui fait antenne c'est caracteristique d'un mauvais cable ou de prises
mal montées. (et d'un emetteur puissant pas loin).
Anonymous

Re: Heu

Messagepar marceljack » 16 Fév 2008 17:08

ArzaBond a écrit:salut,
je viens de refaire des tests pour piger un peu plus :mrgreen: , il suffit que je branche le cable coxial sur l'entrée de la TV pour recevoir le signal de la TNT, null besoin de branche lautre extrémité à la prise murale :lol:
je pense que comme mon cable est assez long (5 metres) alors que 1 metre suffirait, ça peut faire en quelque sorte antène !!
si j'enleve le cable de la prise de la TV, j'ai plus de signal, donc la TV utilis bien l'entrée de l'antenne.
par contre, pourquoi mon fil coxial fait en quelque sorte antenne, je pige pas !!
++
C'est sans doute parce que vous êtes très près de l'émetteur, donc le champ est très fort et le blindage du cable n'est jamais parfait, surtout si c'est une rallonge surmoulée standard. La longueur ne change pratiquement rien dans un tel cas vu les fréquences utilisées.
Pour cette raison, il est possible que les canaux soient transposés en tête d'antenne collective depuis l'adaptation à la TNT et donc reçus sur des canaux différents de la réception directe par le cable.
Si c'est le cas, une nouvelle recherche devrait vous permettre de retrouver toutes les chaines TNT en rebranchant la prise murale.
(Idem pour les chaînes analogique sans doute.)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre