Réception TNT sur 2eme télé

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TNT sur 2eme télé

Messagepar Upload » 16 Jan 2011 14:14

vidéo-33 a écrit:* utiliser du bon câble 17vatc partout et surtout pas des rallonges en fil blanc maigre et mou 3C2V
à prises moulées tout faits vendus 3 balles sous blister en hyper
* l'ampli doit toujours être au plus près de l'antenne et AVANT les longueurs de câbles et AVANT le (ou les ) répartiteurs
( comme un château d'eau )

Voila le problème j'ai effectivement acheter une rallonge en fil blanc à 3 balles et c'est de la grosse " daube " , j'ai confectionné moi même une rallonge avec du bon câble et cela fonctionne malheureusement me manque 1.00 m , je vais en racheter un à la bonne longueur .

Pour l'ampli ( 2 sorties) à l'intérieur derrière la télé du salon et le préampli extérieur prés de l'antenne .

Ayant que 2 sorties ampli , et 3 télé , comment éviter le T ? faut que je change l'ampli et mettre un 3 sorties ce qui va m'obliger de repasser un câble du RDC au 1er !!! :twisted:
Y a t il une autre solution ?
Upload

Messagepar vidéo-33 » 16 Jan 2011 17:19

bien sûr qu'il y a une bonne solution : tu vas mettre un petit répartiteur en sortie de l'alim de l'ampli
ImageImage
( cliquer pour agrandir )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Upload » 18 Jan 2011 23:13

Bonjour,

Merci de votre aide , j'ai utilisé du bon câble 17vatc et pas une daube de câble via hypermarché et cela fonctionne nickel même avec un T .
Mais l'astuce du répartiteur , je la garde sous le coude , je vais certainement sous peu devoir équiper la chambre de ma fille ( après le fils .... ) , je pense que je reviendrais vous voir pour demander
si l'idée que j'ai est valable.

en tout cas merci beaucoup

cordialement
Upload