Réception TNT sur 2eme télé

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception TNT sur 2eme télé

Messagepar Upload » 15 Jan 2011 23:22

Bonjour,

J'ai une 1ere télévision dans le salon , elle fonctionne par le net donc pas de soucis je capte toutes les chaines TNT , une seconde dans ma chambre , pas de problème je reçois via un démodulateur toutes les chaines , j'ai installé une 3eme télé dans la chambre de mon fils , un écran plat avec démodulateur intégré , et la je ne capte que quelques chaines 5 ou 6 , techniquement j'ai mis un té sur la prise et dérivé les 2 télés.
J'ai donc débranché la télé dans ma chambre et mis en direct celle de mon fils , le même problème je ne capte qu'un canal . Je ne sais pas trop ce qu'il se passe , est ce que le décodeur intégré à la télé est assez puissant , puis je mettre un second décodeur derrière ?
J'ai déjà un ampli d'antenne , il est assez puissant puisque je capte la TNT sur les autres télés.

Merci de votre aide
Upload

Re: Réception TNT sur 2eme télé

Messagepar julien74 » 15 Jan 2011 23:25

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune sans indiscrétions? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Upload » 15 Jan 2011 23:28

Bonsoir,

Je suis en Picardie , dans le nord de l'Aisne , si je ne me trompe pas mon antenne est dirigée vers Landouzy
Upload

Messagepar julien74 » 15 Jan 2011 23:30

Le 01 février prochaîn , ton émetteur TNT sera beaucoup + puissant , ça devrait arranger la situation. :D

Tu as un ampli antenne qui est à l'intérieur?
julien74

Messagepar Upload » 15 Jan 2011 23:37

J'ai un ampli à l'intérieur de la maison + préampli sur l'antenne je crois .
Mais pourquoi cela fonctionne correctement sur une télé et pas sur l'autre ?
Upload

Messagepar julien74 » 15 Jan 2011 23:52

L'ampli a combien de sorties?
julien74

Messagepar FEEDELE » 16 Jan 2011 00:17

Upload a écrit:Mais pourquoi cela fonctionne correctement sur une télé et pas sur l'autre ?

Bonsoir, c'est mal réparti alors, quand tu dis avoir tester la TV de ton fils, c'est dans ta chambre à la place de la tienne ? Les T sont à eviter sauf si son installation est au top en réception.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 16 Jan 2011 04:15

Upload a écrit:J'ai donc débranché la télé dans ma chambre et mis en direct celle de mon fils , le même problème je ne capte qu'un canal . Je ne sais pas trop ce qu'il se passe , est ce que le décodeur intégré à la télé est assez puissant , puis je mettre un second décodeur derrière ?

Upload a écrit:J'ai un ampli à l'intérieur de la maison + préampli sur l'antenne je crois .
Mais pourquoi cela fonctionne correctement sur une télé et pas sur l'autre ?

Quel est le niveau de signal reçu par ton antenne, une évaluation sur http://www.tnttest.org nous le dirait.
Car avec un préampli et un ampli il ce peut, que tu sature peu être le Téléviseur avec un niveau signal trop élevé. qui doit être un peu plus sensible que l'autre.
Car un récepteur TNT qui reçois un niveau signal un peu fort, se comporte de la même façon qu'avec un signal faible. Il faut que tu regarde dans le menu de ton téléviseur le niveau signal . Il faut qui ne dépasse pas 80%. Si c'est supérieur a cette valeur diminue le gain de l'ampli.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Upload » 16 Jan 2011 10:00

Bonjour,

FEEDELE a écrit:Bonsoir, c'est mal réparti alors, quand tu dis avoir tester la TV de ton fils, c'est dans ta chambre à la place de la tienne ? Les T sont à eviter sauf si son installation est au top en réception.

J'ai viré le T et brancher la télé du fiston en direct à la place de la mienne.

bernard7715 a écrit:Quel est le niveau de signal reçu par ton antenne, une évaluation sur http://www.tnttest.org nous le dirait.
Car avec un préampli et un ampli il ce peut, que tu sature peu être le Téléviseur avec un niveau signal trop élevé. qui doit être un peu plus sensible que l'autre.
Car un récepteur TNT qui reçois un niveau signal un peu fort, se comporte de la même façon qu'avec un signal faible. Il faut que tu regarde dans le menu de ton téléviseur le niveau signal . Il faut qui ne dépasse pas 80%. Si c'est supérieur a cette valeur diminue le gain de l'ampli.

C'est pas terrible pour l'évaluation "Eligibilité TNT : réception trop faible à cet endroit." , mais je capte quand même sur les autres télé. Je suis en dessous des 80% sur les chaînes captées ( TF1 , Arte , TMC, NRJ12, TF6, LCI) le signal est a 45% .

julien74 a écrit:L'ampli a combien de sorties?

Il a 2 sorties , et n'est pas réglable .
Upload

Messagepar vidéo-33 » 16 Jan 2011 11:03

Upload a écrit: J'ai déjà un ampli d'antenne , il est assez puissant puisque je capte la TNT sur les autres télés

es ce un pré-ampli sur le toit et son alim en bas ou un simple ampli ?
fais nous des photos
* jamais de T :evil:
* utiliser du bon câble 17vatc partout et surtout pas des rallonges en fil blanc maigre et mou 3C2V
à prises moulées tout faits vendus 3 balles sous blister en hyper
* l'ampli doit toujours être au plus près de l'antenne et AVANT les longueurs de câbles et AVANT le (ou les ) répartiteurs
( comme un château d'eau )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33