bonsoir a tous
effectivement c'est bien le model de mon ampli d'antenne (M le modérateur vous avez raison et je vous fais mes excuses) ) comme je l'ai constaté il doit etre alimenté en 24 volts ,la personne qui m'a vendu le matériel avait l'ampli ,l'antenne trinappe,le decodeur et tout marchait trés bien (sauf quelques mozaique sur w9 et la rtbf qui ne marchait que lors de temps brumeux (le decodeur donnerait 24 volts??? je ne pense pas
je vais donc essayer de trouver une alimentation seule en 24 volts pour être bien equipé ,ce soir j'ai fait une recherche sans rien bouger et j'ai trouvé 31 chaines numériques et 20 analogiques
mais lorsque j'ai controlé tf1 et m6 ne donne pas ,je vais d'abord acheter l'alimentation et je vous dirais ce qu'il en est
si vous avez les coordonnées de la meilleure installation en detail pour un graveur /lecteur samsung de salon une tv cinéos ambiligt philips 37" , avec tnt incorporé et une prise murale sur antenne collective analogique
je suis a Bailleul ,a 5 km du mont des cats ,25 km de Lambersart ,et de 25 de bouvignies
merçi de me conseiller comme si c'etait pour vous ,
bonnes fetes de Noel a l'avance
intruder
A tous les "bien pensant" qui veulent nous faire une leçon de cablage, d'azimut et autre, sachez que sur BAILLEUL, nous captions la TNT sur l'émetteur de LAMBERSART sans problème particulier. Depuis la mise en service de Bouvignies et Mont des Cats, la plupart d'entre nous n'arrive plus à recevoir les chaines M6, W9, etc, ainsi que TF1, etc...
Etant situés respectivement à 10, 30, et 50km de Mt des Cats, LAMBERSART ET BOUVIGNIES, je pense qu'il est logique de retrouver ce genre de question sans pour autant remettre en cause la qualité de l'installation. La vraie question des Bailleulois n'est pas de connaitre l'équipement nécessaire pour capter la TNT (c'est fait depuis plusieurs mois pour la majorité d'entre nous), mais plutôt de savoir comment se "dépatouiller" pour retrouver le fonctionnement normal de son installation sans tout remettre en cause. J'en fais partie et reste prêt à recevoir tout conseil, mais par pitié, plus de leçons de bricolage qui parlent de dB, de beam ou autre. La TNT est normalement simple à mettre en oeuvre. Nous ne cherchons pas le DX TV, mais simplement à recevoir les 18 chaines promises, que nous avions tous réussi à capter jusqu'à présent. Merci de votre compréhension.
Bonjour polnar
Ma foi si tous les gens de Bailleul veulent a tout prix s'obstiner a recevoir
un emetteur de 1Kw a 30km avec des preamplis alimentés en 5V au lieu de
24 ça ne me derange pas le moins du monde.
"et tout fonctionnait bien dirigé sur Lambersart . mais jusque la semaine passée " dixit intruder
Cela veut donc dire que la configuration initiale n'est pas forcément mauvaise!
En réponse aux Bailleulois, j'ai passé mon après midi sur le toit (et dans le brouillard). J'ai réorienté mon antenne sur Bouvignies et j'ai récupéré l'intégralité des chaines TNT (signal plein pot).
Donc, avant de chercher sur "Mont des Cats" qui n'est pourtant qu'à 10km de BAILLEUL, il vaut mieux revenir sur l'émetteur historique de "Bouvignies" et relancer un scan des chaines TNT. Voila simplement mon expérience. Pour les locaux je suis situé en périphérie de Bailleul, vers Mont noir / Dranoutre.
Et oui, voilà un bon paradoxe! Alors qu'on a eu l'avantage d'être parmis les premiers couverts, le fait de mettre en fonction de nouveaux émetteurs nous place dans une zone d'ambiguité quant au choix du nouveau réglage qui s'impose. Je suis persuadé que Lambersart a vu sa puissance diminuée depuis la semaine passée.
Pour les chaines belges, tout est toujours pareil, UNE, DEUX, TROIS et EURONEWS sur l'émetteur de TOURNAI.
J'attends vos retours sur expérience et Joyeux Noël à tous les foromeurs.
bonsoir
merçi a M Polnar qui me donne la réponse a mes questions et qui a bien compris la situation,en 5v ou 24 l'important est de capter ,comme vous dites M Polnar le t.o.s( taux d'ondes stationnaires),et le r.o.s ainsi que la longueur du cable coax pour le tost n'a pas d'importance dans le cas d'éspéces a moins qu'il y aurait des effets larcen chez le voisin !! ça me rapelle des souvenirs!
avez vous un ampli sur votre installation? et avez vous une idée comparativement a un cadran en supposant que Lambersart est a 12 h a quelle heure se situe Bouvignies? et pourquoi étant si prés du mont des cats vous ne vous etes pas orienté vers celui çi.
mais encore une fois je suis satisfait de savoir quoi faire pour retrouver mes chaines
bonne fetes a tous et meilleurs voeux pour 2007
intruder
Bonjour,
Habitant Dunkerque et ne recevant correctement en analogique le mont des cats il semblerait que cet émetteur rencontre quelques difficultés car avec un nouveau téléviseur TNT intégrée je n'ai eu qu'une fois TF1, jamais gulli et de nombreux décrochages sur la 6 ( ou alors la télé a un souci )
Quelqu'un concerné sur dunkerque ?
merci
Av des Acacias! J'y ai usé mes genoux de pantalons dans ma jeunesse (vélo & skate board).
En réponse à ta question, si Lambersart est à 12H, j'ai mis Bouvignies à 14H. Je viens de refaire le test et le résultat est sans équivoque! Entre 90 et 95% de réception sur l'ensemble des chaines!
Ma config :
- Un recepteur Sony DVD recorder RDR-HXD870 (mon cadeau de noël)
- Un Récepteur Strong 5011 (Le moins cher de chez Dartoy)
- Une Antenne UHF 46 éléments (en polarisation horizontale pour les puristes)
- Du cable d'antenne (acheté en bobine de 50 ou 100m chez BRICODEPOUILLE)
- Un ampli large bande (acheté chez CARREFOIR à la glorieuse époque de la 5 et la 6!...)
Le tout installé avec amour et compassion pour que ma petite famille puisse profiter des cafards de Gulli!
Après réflexion il faut comprendre la pub de la TNT : ON NE TOUCHE A RIEN ET ON NE FAIT QU'INTERCALER UN DECODEUR ENTRE L'ANTENNE ET LA TELE.
D'où mon idée de tout remettre sur l'émetteur historique de Bouvignies. ET CA MARCHE!
Maintenant, pour ceux qui auraient une situation géographique différente, je ne dis pas qu'une tentative sur "Monts des Cats" soit idiote!
Pour le problème du dunkerquois, j'y ai de la famille. J'enquête et transmets leurs expériences...
Affaire à suivre.
Par contre je ne m'engagerai pas sur la solution pour la région de Bordeau...
rebonjour M Polnar
ma compagne vous a surement connu ,elle habite dans le milieu de la rue depuis + de 21 ans,juste dans l'arrondi (la derniére maison de droite)elle se souviens de plusieurs garçons dans la rue mais ....c'est loin
pour le réglage je vais procéder dés que j'aurais l'echelle ,pour les pubs le jour ou elles seront vraies nous n'achéterons plus rien !!
j'ai le nouveau cinéos ambiligt 37" avec tnt incorporé et il ne parle pas qu'il ne sait pas alimenter l'antenne comme la plupart des décodeurs a 30 euros?
je pense que le mont des cats n'est pas encore au point ,aprés les fétes je vais régler ,pour l'instant j'ai toujours l'antenne collective du quartier qui marche + - et la tv sur l'ordi par neuf ,car j'ai le cable pour passer l'image sur la tv mais !!!!!!!!ça aussi c'est une autre affaire (y qua ! faut qu'on?)le dire c'est bien !! le réaliser c'est autre chose
bonne fetes
a bientot pour le final
intruder
kit amplificateur d'antenne composé du répartiteur ref: 7403A et de l'alimentation ref: 2430A en 24v
marque Johansson. Utilisé par les professionels.
bonjour a tous
voila j'ai acheté ça pour commencer ,je pense que c'est du bon ! pour l'antenne je me tate encore ,trinappe ? ou ce rectangle en treilli avec quelques radians?ou la spéciale longue distance
j'attends vos avis
cordialement
intruder
vous allez me dire que mon ancien matériel est bon ,mais j'ai une seconde installation a faire , ce qui me sera de trop servira pour celle la