Merci de m'avoir m'accepté sur ce forum !
Je rencontre un problème avec la réception des chaînes sur une télé Toshiba que je viens d'acheter : modèle 55U5766DG.
J'utilise l'antenne de mes propriétaires, qui habitent dans le même immeuble que moi.J'habite dans les Alpes de Hautes Provence, à proximité de Forcalquier.
J'avais auparavant une vieille télé, à l'ancienne (sans écran plat) que je pouvais regarder à l'aide d'un boitier. J'ai une prise antenne et je faisais : prise antenne --> boitier --> télé via prise péritel.
Comme avec les nouvelles télé, il y a normalement le boitier TNT intégré, j'ai directement branché : prise antenne --> télé (via câble antenne). Et ça ne marche pas
La télé est très difficile à configurer, car quand on choisit "Recherche de chaînes--> recherche de chaînes automatiques", on doit choisir entre "Câble numérique", "Antenne numérique", "Analogique", "Satellite". J'ai tout testé et ma télé ne trouve aucune chaîne
J'ai retesté avec le montage "prise antenne --> boitier --> télé via prise péritel" et là, ça marche. Mais je trouve ça dommage de devoir utiliser un boitier externe alors que ces nouvelles télé sont censées en intégrer un !
Je me demandais si vous aviez des suggestions et des conseils pour me dépanner.
En vous remerciant d'avance de votre aide,
Camour