reception tnt.

Principes, types d'installations, antennes...

reception tnt.

Messagepar iGod » 11 Oct 2007 12:10

Bonjour!

Avant tout, désolé si la réponses a ma question pouvait etre donné à la lecture des topics et post-it mais j'en ai fait le tour et je dois dire que j'ai pas compris grand chose.

Passons a mon probleme :

Je vais recevoir un LCD avec tuner tnt intégré alors je me suis dis pourquoi ne pas profiter de la TNT gratuite.Il me faut donc juste l'antenne si j'ai bien compris???

Actuellement j'ai une TV cathodique avec une petite antenne intérieur de m**de (genre celle que l'on trouve en grande surface) car pour me brancher sur le rateau, il faudrai refaire passer du cable.

Je ne capte pas bien les chaines classiques etant donné que je suis au sous-sol et qu'il n'y a qu'une petite lucarne qui communique avec l'exterieur.

C'est pourquoi je me demande si cette antenne citée plus haut me permettra de recevoir la tnt ou pas? (De toute façon j'essayerai ).
Si elle ne suffit pas, est-ce qu'une antenne comme celle-ci http://www.pixmania.com/fr/fr/236258/ar ... rieur.html est déjà un bon choix ou pas? Et me permettra de bien recevoir de bien recevoir la tnt.

Localisation : Je suis dans le 94 donc je pense suffisamment proche des émetteurs.La ville est VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

Merci de vos réponses
iGod

Messagepar cricri » 11 Oct 2007 13:47

1. Probablement pas si la récepion analogique est mauvaise ...

2. voir ce lien pour les bonnes antennes extérieures :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12078
Sans oublier celui-ci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar iGod » 11 Oct 2007 14:19

Bonjour et merci de vos réponses.

J'avais lu le topic sur les meilleurs antennes, bref le lien que vous m'avez donné.

Mais je ne recherche pas de rateau etant donné que mes parents en ont deja un. A ce moment la autant me brancher sur celui que je possède deja mais trop de cable a faire passer.

En fait, je recherche plus une antenne du type "boitier" ( cf. 1er post ) et pas chere ( etudiant oblige :( ).
je ne recherche pas le summum non plus mais plus une antenne a la fois discrete, pas trop chère mais pas non le truc qui ne marche plus à la première intempéries et de preferences pas une antenne qu'il faut commander à l'etranger ou difficile a trouver. (jesais, je suis compliqué :mrgreen: :lol: )

Donc si vous pourriez me donnez a la limite les marques ou modèles interessant/ à eviter pour m'orienter dans mes recherches, cela serait sympa.

Merci
iGod

Messagepar cricri » 11 Oct 2007 14:44

Ben y a rien de mieux que les antennes mentionnés dans le lien donné, quand aux antennes "boitier" je ne vois pas trop ...
cricri

Messagepar iGod » 11 Oct 2007 15:57

Oui je me doute que se sont de bonnes antennes mais mettre plus de 100€ dans une antenne, ça me ferai mal.Je n'en ai pas les moyen.Et surtout si faut galerer pour les commander ou si elles ne se trouve a l'etranger

Apres antenne "boitier" c'etait une image, je sais pas comment ça s'apelle, c'etai pour la differencier des rateau, et comme sa ressemble a une boite, c'est pourquoi je l'ai appelé comme sa.(comme celle que j'ai donné aux 1er post.

Apres j'ai bien compris que le lien donné montrait les meilleurs antennes a l'heure actuel mais c'est trop chere.Dsl
iGod

Messagepar cricri » 11 Oct 2007 16:45

Il me semble qu'on peut trouver des Portenseigne à ~50 €
cricri