réception TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Re: réception TNT

Messagepar nicolas76 » 02 Oct 2009 08:09

Pour l'ADSL je ne sais pas encore... J'hésite car même si Orange est intéressant puisqu'ils proposent la télé, je trouve tout de même un peu exagéré le fait que le forfait sans ligne FT soit 10€ plus cher que le forfait avec ligne FT :?

A première vu il y aurait la neufbox de SFR qui serait à un tarif compétitif sans ligne FT... Enfin je verrais bien.
Tu demandais ça par rapport à la réception de la télé par Orange via le satellite?

La maison a été construite en 2001, je serais étonné qu'ils aient installés des prises télé sans les raccorder au moins à une antenne rateau :?
Je ne suis d'ailleurs pas sûr que la parabole ait été installée à la construction de la maison :wink:
nicolas76
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2009 10:25

Oui , je te demandais ça par rapport à ORANGE SAT , mais ne choisis pas ORANGE uniquement pour la TV , tu as raison , regarde niveau qualité / prix ce qui est le plus intéressant. :wink:
Tu aurais la TV ADSL sur ta commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rateau78 » 02 Oct 2009 14:46

Bonjour
Une fois que tu auras les clés, tu pourras effectivement regarder ton installation de près et comme le pressent julien74, les prises ne sont sans doute reliées à rien d'autre qu'à un câble coaxial en attente dans les combles pour le raccordement sur une antenne râteau. Enfin c'est une supposition car je crois qu'en 2001 la réglementation imposait déjà l'installation de prise TV dans la cuisine , le salon et les chambres si je ne dis pas de bêtises.
Dans ce cas, comme tu le penses tu dois avoir une seule prise raccordée à la parabole. Comme julien74, je te déconseille la TV par les FAI tant la qualité est médiocre et t'invite à prendre la TNT gratuite par le râteau.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar nicolas76 » 08 Oct 2009 11:00

Merci à vous pour vos avis :wink:

Bon j'ai du nouveau. J'ai eu la propriétaire au téléphone et elle m'a dit que toutes les prises antennes étaient reliées à une antenne râteau située dans le grenier et que la parabole est elle reliée à une seconde prise dans le salon ! Elle m'a dit que le démodulateur de la parabole permettait l'utilisation des cartes comme celle de CanalSat.

La maison n'étant pas très loin du relais de CroixDalle, je pense avoir la TNT dans toutes les pièces par l'antenne râteau. Je verrais bien si l'utilisation de la parabole est utile...

D'ailleurs j'ai une question, nous aimerions capter i-télé, LCI et TV Breizh. Avons nous besoin d'un abonnement CanalSat?
Nous avons déjà un abonnement mais nous aimerions qu'il nous coute moins cher alors si on pouvait capter ses chaines en payant le moins cher possible ce serait nickel :mrgreen:

Dans notre future commune, Orange propose la télé dans un abonnement 11méga max en ADSL 2+ ou 8méga max en ADSL simple. Mais je doute que le débit soit suffisamment constant pour bien recevoir la télé :roll:
nicolas76
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Oct 2009 11:28

Super heureux pour toi. :D Tiens-nous au courant dès que tu auras essayé la réception TNT dans ta nouvelle maison. :wink:

- I>TELE: chaîne TNT gratuite en clair sur la TNT Terrestre.

- TV BREIZH: Les chaînes privées auront droit à une chaîne "bonus" sur la TNT si elles acceptent d'arrêter leur diffusion analogique en 2011 / 2012.
TF1 a choisi sa chaîne "bonus" , ça sera TV BREIZH qui sera diffusée en clair sur la TNT Terrestre en 2011 / 2012 à cette occasion TV BREIZH va changer de nom car elle n'a plus aucun rapport avec la Bretagne , M6 a vraisemblablement choisi TEVA comme chaîne "bonus" en clair sur la TNT Terrestre , CANAL+ n'a pas encore choisi sa chaîne "bonus".
Pour résumer , TV BREIZH sera en clair sur la TNT Terrestre en 2011 / 2012.
En attendant , TV BREIZH est uniquement disponible pour le moment par abonnement sur le câble , le satellite et l'ADSL.

- LCI: c'est une chaîne payante et elle le restera à vie je pense , il faut soit être abonné à la TNT payante , au câble au satellite ou à la TV par ADSL pour l'avoir.
julien74

Messagepar nicolas76 » 08 Oct 2009 11:44

Merci pour ta rapidité 8)

Donc puisqu'on aimerait avoir ces 2 chaines payantes (pour le moment pour TV Breizh) quel abonnement nous conseilles tu?
j'ai regardé un peu sur le site de Canal Sat que je trouve super mal fait. Rien n'est clair concernant les formules d'abonnements :(
On a vraiment l'impression que les offres les moins chères sont inaccessibles... :roll:

D'ailleurs c'est quand même un peu un monopole pour Canal Sat non? :|
nicolas76
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Oct 2009 11:55

- TV BREIZH n'est disponible que sur CANALSAT.
Si tu veux , elle est disponible sur CANALSAT INITIAL (achat d'un récepteur satellite TNT SAT à partir de 100 Euros + abonnement à 9,99 Euros par mois).

- LCI est disponible sur CANALSAT et aussi sur la TNT payante.
julien74

Messagepar nicolas76 » 08 Oct 2009 12:24

La proprio m'a dit que le démodulateur qui est dans la maison accepte les cartes comme celle de CanalSat ! Donc on pourrait s'abonner à CanalSat Initial?

Si j'ai bien compris, LCI n'est pas dispo dans l'offre CanalSat Initial?
nicolas76
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Oct 2009 12:31

Non , LCI n'est pas dans initial... :cry:

CANALSAT INITIAL , tu es malheureusement obligé de passer par un récepteur TNT SAT "CANAL READY" , c'est à dire l'un des récepteurs suivants: www.initialparcanalsat.fr/comment-recev ... l/Decodeur

Tu as aussi la possibilité de t'abonner à la carte seule CANALSAT si tu veux éviter de louer le décodeur CANALSAT.
julien74

Messagepar nicolas76 » 09 Oct 2009 10:28

L'abonnement à la carte seule coute 23.90€ c'est ça?

Et sinon y'a pas moyen de voir les émissions de LCI sur le net? en podcast ou autre?
nicolas76
Petit ver
Petit ver