réception TNT

Principes, types d'installations, antennes...

réception TNT

Messagepar nicolas76 » 30 Sep 2009 09:14

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis ici car je viens d'acheter une maison qui est équipée d'une parabole et d'un démodulateur. D'après les quelques petites infos des propriétaires actuels, l'ensemble a une valeur de 4000€ car parabole motorisée... En visitant la maison j'ai remarqué qu'il y avait une prise antenne dans chaque chambre ainsi que dans le salon. Je me demande donc comment peut bien fonctionner un tel système :roll:
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un démodulateur par télé donc je ne comprends pas bien comment ça se passe...
Ah oui je précise que je viens de signer le compromis donc je n'ai pas moyen de vous donner plus de renseignements pour le moment... :mrgreen:

Quelque a t-il une explication? :Couc:

Je pense qu'il doit y avoir un démodulateur avec une carte valable 4ans comme on voit partout pour les démodulateurs TNT SAT mais au bout des 4ans de validité, comment ça se passe? le renouvellement de la carte sera t-il gratuit?
Si c'est payant, je suis étonné qu'on parle partout de gratuité de la TNT... :|

Merci d'avance pour vos infos :wink:
nicolas76
Petit ver
Petit ver

Re: réception TNT

Messagepar julien74 » 30 Sep 2009 10:44

Tu n'es pas obligé de prendre TNT SAT , tu as aussi FRANSAT qui lui est valable à vie (récepteur SD à partir de 99 Euros et récepteur HD à 279 Euros).
Ta maison se trouve dans le 76?
Il n'y a pas d'antenne râteau?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nicolas76 » 30 Sep 2009 10:53

Merci pour ta rapidité !
Oui ma maison se trouve à coté de Neufchatel en Bray dans le 76. Je ne pense pas qu'il y ai d'antenne rateau à moins qu'elle soit dans les combles :roll:
En tout cas ni l'agence ni les propriétaires actuels n'ont parlé d'une antenne rateau ! On nous a seulement précisé la parabole motorisée et le démodulateur (je ne connais pas le fournisseur) pour un soit disant prix de 4000€ :shock: et comme je ne suis pas un expert :mrgreen:

En y réfléchissant c'est vrai qu'il pourrait y avoir une seule prise pour la parabole dans le salon et que toutes les prises des autres pièces passent pas une antenne rateau cachée dans les combles ! Je n'avais pas pensé à ça :mrgreen:

Sinon, étant donné que je n'ai pas de TV HD, est il judicieux de prendre un démodulateur HD (si j'ai besoin d'en acheter un)?
nicolas76
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Sep 2009 11:15

4000 F ça serait déjà pas mal , 4000 Euros , la parabole est en or est le moteur est couvert de diamant. :lol:

Tu es loin de l'émetteur TDF de Neufchatel en Bray Croixdalle?:
Image

Si tu as une TV non HD , u récepteur SD suffit.
Pour l'instant , je te guiderai pas trop sur le satellite mais plutôt sur la TNT Terrestre. :wink:
Tape le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr pour voir si ta maison est couverte en TNT Terrestre.
julien74

Messagepar nicolas76 » 30 Sep 2009 11:29

Non je ne suis pas très loin de l'emetteur de CroixDalle. Une dizaine de kilomètre tout au plus.

Je penchais aussi pour la tnt terrestre mais comme il y a une parabole je me dis que ce serait dommage de ne pas s'en servir ! D'autre part, on a déjà Canal Sat actuellement alors la parabole servira de toute façon :roll:

J'ai l'impression de tout mélanger... :oops:
Enfin tout ça n'est pas très clair dans ma tête :mrgreen:
nicolas76
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Sep 2009 11:31

Tu as combien de télé chez toi?
julien74

Messagepar nicolas76 » 30 Sep 2009 13:41

Dans la maison que l'on vient d'acheter on aura 3 télés.
Il y a une prise TV (au moins) dans le salon, une dans la cuisine et une prise TV dans chacune des 4 chambres.
nicolas76
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Sep 2009 18:36

Les pièces où tu veux mettre la télé ont elles une fenêtre qui donne en direction de Croixdalle?
J'ai oublié de te dire , avec une parabole motorisée et un récepteur satellite numérique , tu peux recevoir en clair:
- FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , TMC , LCP sur le satellite AB3.
- M6 SUISSE sur le satellite EUTELSAT W3A.
- CANAL+ , CANAL+ SPORT , ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV , TPS STAR sur le satellite ASTRA 1.
- ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV sur le satellite HOT BIRD.
Rappel: 1 récepteur satellite alimente 1 télé.
julien74

Messagepar nicolas76 » 01 Oct 2009 08:39

Merci pour ces précisions :Couc:
Au fait, TF1 on capte pas? :lol:

Il y a une chambre et le séjour qui ont une fenêtre donnant coté relais de CroixDalle.

Et sinon, ça coûte combien un récepteur satellite seul?

Ce qui me dérange le plus dans les récepteurs c'est le fait qu'on ne se serve plus des télécommandes des télés ! Je trouve que les télécommandes autres que celles des téléviseurs sont souvent pas très bien conçues et pas toujours jolies mais vous me direz que c'est secondaire :mrgreen:

Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait une prise dans chaque pièce et une seule parabole avec récepteur... En visitant la maison je n'ai pas vu de récepteur ailleurs que dans le salon alors si ça se trouve il y a une prise dans chaque pièce reliée à une antenne rateau cachée dans les combles et une prise satellite dans le salon uniquement :!:
Je crois que je vais devoir attendre d'avoir les clés pour savoir comment ça fonctionne tout ça :lol:
nicolas76
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Oct 2009 11:32

Tu peux me tutoyer... :wink:
Si TF1 existe mais uniquement en analogique clair sur le satelite AB3.
Tu seras chez ORANGE pour l'ADSL?
Si ça se trouve les prises TV sont reliées à rien... :wink:
julien74