Pour situer, je suis complètement novice dans ce domaine mais je n'ai pas les moyens de passer par un antenniste professionnel.
Je viens de déménager dans une maison possédant une parabole mais pas d'antenne râteau, vu le prix des décodeurs satellites et possédant déjà les décodeurs "classiques", me voilà pour demander quelques conseils pour l'installation d'une antenne râteau chez moi (au passage j'espère avoir posté dans la bonne catégorie).
Après avoir parcouru le forum, j'ai l'impression que vous êtes plutôt calés ici !
Je suis dans une région couverte uniquement par la tnt depuis environ 1 an.
Je souhaite donc installer l'antenne sur le toit vu qu'à priori je suis dans une zone de réception placée assez loin de l'émetteur : la maison est située à Esclavolles Lurey (51260), l'émetteur à Sens (89100) soit environ 40 ou 50 km. Je pense que l'utilisation d'une antenne intérieure ou sous comble, ne paraît pas appropriée.
Je souhaiterais connaître les éléments et le matériel à installer entre le râteau et le décodeur TNT (mât, matériel pour fixer le râteau ...), j'ai vu parfois l'utilisation d'amplificateur et autres. Que faut-il installer en prévision de l'installation pour plusieurs téléviseurs (avec un décodeur par téléviseur) et si à tout hasard vous auriez un site à me conseiller avec plus de détails sur la façon d'installer car malgré mes recherches sur la toile je n'ai rien trouvé.
Pour l'instant je sais juste qu'il me faut du câble, un râteau, un décodeur et l'échelle
J'ai repéré cette antenne, qu'en pensez vous ? http://www.electrodepot.fr/image/tnt-an ... t-e45.html
Par avance merci !