Une simple antenne râteau ou panneau à 30 euros aurait donné de meilleurs résultats sans nécessiter une alimentation permanente.
Certainementinvité_2 a écrit:Je ne pensais pas à ce type d'antenne qui est un fil de fer dans une boîte en plastique avec un ampli. Dans ce cas "antenne" c'est un abus de langageEn tout cas c'est bien cher pour ce que c'est. Heureusement que frk123 habite dans une zone de réception facile.
Une simple antenne râteau ou panneau à 30 euros aurait donné de meilleurs résultats sans nécessiter une alimentation permanente.

frk123 a écrit:
Effectivement j'ai un ampli de fourni avec mon antenne, je l'ai essayé. C'est même la première chose que j'ai fait avant de me résoudre à acheter mon autre ampli.
Donc je dois impérativement utiliser ce pré-ampli fourni pour que cela fonctionne. Mais je ne comprends pas bien où je dois le placer...![]()
Car lorsque j'ai tenté la chose, j'ai respecté le schéma de montage : l'antenne est branché dessus via le coaxial et un autre coaxial repart vers la TV (dans mon cas c'est un Balun coaxial/rj45).

frk123 a écrit:Et oui c'est mon décodeur qui permet l'alimentation en 5V, j'ai remarqué cette option. Avec ça fonctionne et sans j'ai rien. Bien joué MarcelJack !
invité1 a écrit:Il n'est pas inutile de rappeler que le passage en RJ45 interdit ou rend pour le moins acrobatique l'alimentation de tout preampli.

invité_2 a écrit:frk123 a écrit:Et oui c'est mon décodeur qui permet l'alimentation en 5V, j'ai remarqué cette option. Avec ça fonctionne et sans j'ai rien. Bien joué MarcelJack !invité1 a écrit:Il n'est pas inutile de rappeler que le passage en RJ45 interdit ou rend pour le moins acrobatique l'alimentation de tout preampli.
Un décodeur qui balance du 5V à travers le réseau informatique pour alimenter l'ampli intégré à l'antenne. J'oserais pas brancher un ordinateur dessus. La carte réseau du PC va aimer cela?