Réception très très faible.,comment faire?

Principes, types d'installations, antennes...

Réception très très faible.,comment faire?

Messagepar gege_max2000 » 04 Oct 2010 12:26

Bonjour,je viens d'enménager dans ma maison (60530 Crouy en thelle) et j'ai un gros probleme de reception je ne recoit que 6 chaines avec un rateau et encore l'image est très brouillée.Mon televiseur est un phillips avec tnt intégré,mais j'envisage de brancher aussi deux autres tv qui elles n'ont pas la tnt intégré.Sur le toit j'ai donc un rateau mais aussi une parabole.J'ai essayer de relier la parabole et de lancer une programmation auto des chaines mais ca ne trouve rien du tout.(sur quel satelite dois je pointer la parabole)Quel est a votre avis la meilleur solution pour moi etant donné que toutes mes telévision n'ont pas la tnt intégré. Merci
gege_max2000
Petit ver
Petit ver

Re: Réception très très faible.,comment faire?

Messagepar chrisfr57 » 04 Oct 2010 12:51

Pour la TNT la parabole ne sert à rien. Quel type d'antenne rateau as tu? De quand date t il?
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2010 12:55

Bonjour
D’après TNTtest votre site peut recevoir 3 émetteurs.
Je pense donc que votre installation d'antenne a besoin d’être vérifiée.
Demandez a vos voisins la qualité de leur réception.
Il est impossible de relier directement une parabole SAT sur un récepteur terrestre.
Anonymous

Messagepar gege_max2000 » 04 Oct 2010 12:59

Bah ca va etre difficile de te repondre car j'y connais pas grand chose mais ce que je peu te dire c'est quelle est pas toute jeune.Par contre tu dit qu'on ne peu recevoir la tnt avec une parabole c'est bizarre car je connais des personnes qui on installer un parabole plus decodeur et sa marche bien.
gege_max2000
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Oct 2010 13:20

Bonjour , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Connais-tu les anciens proprio de la maison?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gege_max2000 » 04 Oct 2010 13:34

Deja merci a tous de me consacré du temps,alors en ce qui concerne mon fournisseur adsl je suis chez free et pour ce qui est de l'ancien proprio je n'ai plus de contact avec lui.Sinon je voulais savoir quelle type d'antenne dois je acheter pour remplacer la mienne ya t'il une norme précise pour ma zone?
gege_max2000
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Oct 2010 13:40

OK , j'imagine que tu n'es pas éligible à la TV par ADSL? :cry:

Je te demandais pour les proprios car parfois sans faire exprès quand les gens déménagent , ils emportent avec eux l'alimentation électrique du pré-ampli de mât de l'antenne du toit.
Si c'est le cas , ça explique ta réception affreuse car un pré-ampli non-alimenté , c'est pire et ça affaiblit énormément le signal que si il n'y avait carrément pas de pré-ampli de mât.
Tu arrives à suivre le cheminement du câble entre l'antene et la(les) prise(s) TV murale(s)?

Pour le sat , tu trouves des récepteurs TNT SAT à partir de 89 Euros et des récepteurs FRANSAT à partir de 99 Euros , c'est sans abonnement bien sûr. :wink:
Il suffit juste de savoir sur quel satellite la parabole est pointée.
julien74

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2010 14:37

Bonjour Julien 74
Pour les récepteurs TNT SAT a 89 euros je pense que de nos jours alors que tous les TV vont bientôt
embarquer un décodeur HD c'est vraiment dommage de ne pas prendre une réception TNTSAT HD.
Par contre la suggestion de l'existence éventuelle d'un préampli non alimenté est excellente.
Anonymous

Messagepar gege_max2000 » 04 Oct 2010 19:22

Bon les choses on plutôt bien évoluées j'ai remplacé aujourd'hui le cable entre la prise murale et l'antenne,j'ai récupéré les chaines de la tnt et l'image est plutot de bonne qualité sauf que certaines chaines comme par exemple tf1 et arté pixélises par moment, et il y a plein de petit carré sur l'écran.A votre avis que dois je faire pour améliorer le problème sachant que je vais encore branché deux autre télévisions?

Ps: pour répondre a Julien74 je suis éligible a la tv par adsl mais je n'ai pas encre installé le boitier hd.
gege_max2000
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Oct 2010 21:40

Donc en fait entre la TV et l'antenne , il n'y a pas d'ampli ou de pré-ampli , il y a juste le câble?
As-tu essayé d'autres émetteurs que celui que ton antenne pointe actuellement?
Pour améliorer , il faut mettre un bon pré-ampli de marque + alim (30 Euros).
julien74