Réception Turksat

J'ai des coupures d'image et son... Je ne trouve pas le satellite ...

Re: Réception Turksat

Messagepar julien74 » 17 Nov 2024 15:31

Nafs63 a écrit:Je vais mettre manuellement la fréquence 11958 V 27500 pour orienter et visualiser le bargraphe t'en penses quoi ?

Oui excellente idée, en mettant cette fréquence avec ta parabole tu pointes légèrement vers l'Est et aussi légèrement vers le bas et quand tu auras du signal sur cette fréquence tu seras enfin sur le bon satellite Turksat. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 17 Nov 2024 16:02

Je t'ai dit une grosse bêtise oui c'est bien la fréquence 11054 Vertical 30 000 :oops:

11958 c'est une fréquence de Turksat qui ne couvre que la Turquie pour les chaînes TRT et qui n'est pas reçue en France, toutes mes excuses... :wink:
julien74

Messagepar Nafs63 » 21 Nov 2024 19:04

:D Bonjour je reviens vers vous donc voilà mon voisin à appeler un technicien entre temps et il s'est avéré que le câble coaxial été défectueux !
Donc j'ai fait par élimination le LNB été fonctionnel et j'ai réorienter la parabole croyant qu'elle était déréglé !
Manque de peau j'ai fait tout ça pour rien !
A noté que je ne suis pas un professionnel.
Deux question me taraude pourquoi dans ce cas là lorsque j'ai effectué une recherche de chaîne il me trouve des chaînes du satellite BADR ?
Et deuxièmement sur le site kingsat il propose plusieurs fréquence pour recevoir les chaînes TRT dans comment déterminer la fréquence qu'il faut choisir pour être sûr d'être orienté sur le bon satellite ?
Merci pour votre aide :)
Nafs63

Messagepar marceljack » 21 Nov 2024 20:33

Si tu trouves des chaînes sur BADR (26°E), c'est que ton antenne ne vise pas Turksat (42°E) et que le câble fonctionne ...
Sur Turksat 3A (42°E) les chaînes TRT en clair du faisceau ouest sont sur 11054V /30000, voir tableau ci-dessous:

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nafs63 » 21 Nov 2024 23:10

Ok merci sinon j'ai lu sur le site que le transpondeur CNN türk fréquence 12034 était puissant donc pour régler une parabole sur Türksat ça serait pas le plus facile ?
Nafs63

Messagepar julien74 » 23 Nov 2024 17:18

Bonjour, :Couc:

Oui tu as raison moi aussi j'ai remarqué depuis longtemps que la fréquence de CNN Turk était en effet l'une des plus faciles à recevoir sur le satellite Turksat. :D
Donc c'est bien pratique de se servir de cette fréquence quand on pointe la parabole pour trouver le bon satellite.
Les chaînes TRT de Turksat sont sur une fréquence assez puissante aussi mais légèrement moins puissante que la fréquence de CNN Turk.

En fait lors de la construction du décodeur satellite, en usine il est mis en mémoire dans le décodeur des fréquences pour chaque satellite.
Quand tu fais une recherche des chaînes sur le satellite Turksat alors que la parabole est pointée vers un autre satellite le décodeur va te mémoriser des chaînes de cet autre satellite qui utilise des fréquences identiques à Turksat.

Dans ton exemple, tu as lancé une recherche des chaînes pour Turksat alors que la parabole était pointée sur le sateliite BADR (Arabsat 26° Est), le récepteur a mémorisé quelques chaînes de BADR qui utilisent des fréquences qui sont aussi sur Turksat.

Le décodeur n'est pas capable de savoir si tu es vraiment sur le bon satellite.

On retrouve ce cas par exemple avec le satellite Astra 1 (Canal+ / Canalsat) qui utilisent des fréquences aussi utilisées par le satellite anglais Astra 2.
Il y a même une fréquence qui est utilisée par Astra 1, par le satellite anglais Astra 2 et par le satellite d'Europe centrale Astra 3.

Pour ta 2ème question, le satellite Turksat possède plusieurs faisceaux :
:arrow: 1 faiseau Ouest qui couvre de la Turquie jusqu'à l'Europe et la France : https://www.lyngsat.com/maps/footprints ... -West.html
:arrow: 1 faisceau Est qui couvre la Turquie et le Proche et Moyen Orient : https://www.lyngsat.com/maps/footprints ... -East.html
:arrow: 1 faisceau Turquie qui couvre la Turquie et les pays limitrophes : https://www.lyngsat.com/maps/footprints ... urkey.html
La chaîne publique TRT propose des chaînes sur le faisceau Ouest, d'autres chaînes sur le faisceau Est, etc...

Donc si tu es en France c'est surtout les fréquences diffusées sur le faisceau Ouest que tu vas pourvoir capter alors que tu ne capteras pas les fréquences du faisceau Turquie ou du faisceau Est.

Je te donne à nouveau le lien vers les chaînes TV et radios en clair de Turksat : https://fr.kingofsat.net/pos-42E-fta.php
Sur ce lien tu vois la fréquence 10958 V sur le faisceau West => tu peux la capter en France
Tu vois la fréquence 11012 H sur le faisceau East => tu ne peux pas la capter en France
Tu vois un peu plus loin la fréquence de TRT 11795 V sur le faisceau Turkey = > tu ne peux pas la capter en France.

Pour faire simple sur mon lien les fréquences que tu reçois en France sont toutes les fréquences indiquées avec le faisceau "West":
10958 V
11053 H
11054 V
11128 V
Etc...

Enfin sur ce lien tu as la liste des fréquences de TRT sur tous les satellites : https://fr.kingofsat.net/find.php?question=trt
Les chaînes TRT recevables en France sont sur les fréquences :
10958 V
10968 V
11054 V
11128 V
12380 V
Les autres fréquences de TRT sur Turksat sont sur les faisceaux East ou Turkey donc ne sont pas reçues en France.
julien74

Messagepar Nafs63 » 02 Déc 2024 22:20

Justement mon voisin après avoir fait appel à un technicien il le lui à fait savoir que sa parabole était bien orienté et mon voisin m'a confirmé ayant fait une recherche au préalable qu'il recevait bien toutes les chaînes du satellite Turksat !
Alors pourquoi moi lorsque j'ai effectué une recherche avec mon appareil j'ai reçu des chaînes diffusé par le satellite BADR et quelques chaînes TRT?
Mystère et boule de neige ?? :gratt:
Nafs63

Messagepar kiki37 » 02 Déc 2024 23:28

Nafs63 a écrit:pourquoi moi lorsque j'ai effectué une recherche avec mon appareil j'ai reçu des chaînes diffusé par le satellite BADR et quelques chaînes TRT?

parce que ta parabole n'est pas orientée sur le bon satellite.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 03 Déc 2024 17:49

Bonsoir, :Couc:

Les chaînes que tu avais reçu provenaientt du satellite BADR Arabsat 26° Est.
Entre temps la parabole a été sûrement repointée vers le satellite Turksat 42° Est.
Si tu as une parabole pointée vers Turksat, tu ne peux pas recevoir les chaînes que tu avais mémorisé et que tu nous avais indiqué sur ce forum. :wink:

Si tu pointes une parabole vers le satellite BADR Arabsat et que tu lances une recherche automatique sur ton récepteur satellite sur le satellite Turksat, ton décodeur va mémoriser des chaînes de BADR Arabsat utilisant des fréquences qui sont aussi utilisées par Turksat.
julien74

Messagepar Nafs63 » 12 Déc 2024 22:22

:nn: Merci a vous tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année
Nafs63