réception uniquement de nuit : antenne à changer ?

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar lechasseur » 08 Sep 2005 22:59

salut,

Ma reception est assez sensible au interference ,j'ai comme jimbest la foret derriere chez moi ,pense tu vraiment comme tu le disais que ca recevrais mieux en la pointant vers le ciel,par exemple ,quand y avait la canicule,je ne recevais plus rien a cause de rouen qui ont les meme frequence sauf le R1 c29 que je recevais a 100%.en temps normal 0%

l'emeteur de paris est a 60 km a vole d'oiseau,antenne en direction de la foret
l'emeteur de rouen est a 130 km ,aucun obstacle en cette direction,que des champs ,reception analogique niquel la nuit ,quand le ciel est degager malgres l'antenne qui est diriger vers paris sauf M6 de paris qui est a cheval avec fr2 de rouen(meme frequence c33)

ca fait que les gains en tnt s'affaiblissent la nuit ou par temps tres chaud voir meme^plus aucune reception (sauf R1 c29)

installation:Antenne UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse.
Long. 1.77 m ,preampli de mat 35db c21 a c38 (special tnt tour eiffel )
alimentation 24v 140mA (le preampli en demande 250mA),cablage environ 8 m cable coaxial 17 vatc .aucune prise mural .materiel acheter a leroy merlin

voila j'espere que c'est clair :wink: tout ca pour dire que si je pointe le bout de l'antenne vers le ciel que je recevrais mieux de paris et moins vers rouen ,l'orientation de l'antenne entre la direction de paris et rouen doit etre eviron de 60°
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo33 » 08 Sep 2005 23:53

difficile à dire.
vous representez tous deux des cas extrêmes et délicats et il faut expérimenter sur le terrain
il est clair cependant que de s'obstiner à recevoir à travers un obstacle est sans doute moins prometteur que de tenter une longue distance dégagée , mais attention aux variations d'altitude entre le site d'émission et le vôtre...

pour Guillaume :
en ce cas une antenne avec davantage de gain peut être utile mais son orientation ET inclinaison manuelle en raison de l'obstacle est primordiale
essai de trouver un magasin qui te la reprendra
* soit tu prends une très bonne mais un peu chère :
http://www.inegoce.com/photos/article-17-ant514xxxxb.jpg
voir un artisan et essaie d'avoir la version 21 éléments au lieu de la 14
* soit tu prends la moins chère possible mais la plus grande en longueur avec le maximum d'éléments directeurs ( nb de brins à l'avant )

"pour le chasseur"
* si tu essaie un autre émetteur attention cependant au canaux étroits du préampli

dans les 2 cas soignez particulièrement la portion de câble entre l'antenne et le préampli qui doit être de quelques dizaines centimètres au plus court du plus court possible[/url]
vidéo33

grande antenne

Messagepar jimbest » 09 Sep 2005 09:24

Merci beaucoup !

J'attends que le Havre (pas d'obstacle) démarre et si c'est pire que Rouen, je change le râteau.

Guillaume
jimbest

Messagepar lechasseur » 09 Sep 2005 22:53

au canaux etroit oui ji avait ps penser.... :shock:

sur l'autre emeteur ,efectivement y a 1 canal qui passe au dessus de 38..... :(

Ben je voit deja si ca marche avec une antenne dans le grenier ,quand ils feront des essais :wink:
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille