[Résolu] Réception vraiement bizzare

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] Réception vraiement bizzare

Messagepar Night Fever » 06 Fév 2007 22:29

Salut, j'ai un problème et j'aiemrais vraiement que l'on m'explique.

- Démodulateur ATLANTA DTT 551
- Antenne Electrique dirigée sur la Tour Eiffel
- THOMERY 77810 (dans un trou à coté de la seine)

Voilà avec mon antenne élctrique sur le toit de ma maison je capte tout y compris le canal 26 qui est en test sauf le 21 (R2), pourquoi je n'en sais absolument rien car je suis réglé au mieux possible avec ma meilleure antenne (le rateau captait moin bien).

Je me suis dit "tiens si j'essayais dans mon garage", celui-ci étant vraiement plus bas que le toit de ma maison je me suis dit que ca m'étonnerais que je capte quelque chose. Et bien vous me croirez si vous le voulez, mais le canal que je recoit le mieux a l'intérieur de mon garage e ntenant l'antenne électrique à bout de bras c'était le 21 !!!!!! Et le pire c'est que la réception était nickel (qualité à fond), les autres canaux fonctionnait a peu prêt bien.

Alors pourquoi avec le même matériel je capte mieux ce satané canal 21 dans mon garage que sur le toit de ma maison ??? et je peut vous dir eque sur mon toit j'ai essayer dans toutes les directions et à toutes les hauteurs mais il n'y a rien a faire ca ne passe pas, la force reste à 35%.

Aider moi s'il vous plaît !!!!!!!
Night Fever
Etalon
Etalon

Re: Réception vraiement bizzare

Messagepar marceljack » 06 Fév 2007 22:46

Night Fever a écrit: Alors pourquoi avec le même matériel je capte mieux ce satané canal 21 dans mon garage que sur le toit de ma maison ??? et je peut vous dir eque sur mon toit j'ai essayer dans toutes les directions et à toutes les hauteurs mais il n'y a rien a faire ca ne passe pas, la force reste à 35%. Aider moi s'il vous plaît !!!!!!!
Lorsque l'on n'est pas en vue directe, le champ n'est pas homogène à cause des réflexions multiples et il y a des trous et des pics de champ qui dépendent de la fréquence, donc du canal (un peu comme les fameux "noeuds" et "ventres" que l'on apprenait à l'école pour les ondes sonores...).
Le problème dans ce cas est de trouver un emplacement où tous les canaux sont reçus de façon relativement similaire, et dans un environnement réel il n'y a pas réellement de moyen de le déterminer autrement qu'en essayant ...
Il est aussi possible que le canal 21 soit gèné par un émetteur distant lorsque l'antenne est dégagée...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 06 Fév 2007 22:59

Il est aussi possible que le canal 21 soit gèné par un émetteur distant lorsque l'antenne est dégagée...

Oui c'est à dire un autre émétteur TNT ? ou un émetteur quelconque ? Car il n'y a aucun autre émetteur TNT que j'arrive a recevoir que la tour eiffel (après peut etre que j'arriverai a recevoir "Sens - Gisy les nobles" enfin j'espère). Bon je sais bien qu'avec une antenne électrique on capte un peu partout mais bon, tout les autres cannaux passe très bien donc ca veut dire que je suis bien réglé quand même, sinon je ne receverai pas le canal 26 avec les poissons :? . Alors ou bien je met carrément la TNT dans mon garage (vu que ca a l'air de fonctionner) ou bien j'attend que Sens envoi la TNT (en espérant que ca vienne jusqu'à Thomery. :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2007 00:28

Bonsoir
Le fait que vous receviez le canal 26 indique que vous etes en zone de
champ fort.
Maintenant je ne sais pas ce qu'est cette fameuse "Antenne Electrique"
mais si il s'agit d'un truc tout petit sans directivité muni d'un preampli
incorporé ce dernier est probablement saturé par les divers emetteurs
recus des que l'antenne est a bonne hauteur et cette saturation crée une
interference sur le canal 21 .
Dans ce cas il est probable que d'autres interferences existent il est facile
(pour le moment) de les mettre en evidence en balayant tous les canaux
avec un TV analogique.(Ne pas oublier la bande 1 qui est la premiere affectée dans ce genre de cas)
Anonymous

Messagepar Night Fever » 07 Fév 2007 01:52

Bonsoir, donc oui quand je dit que je capte le canal 26 c'est vrai mais il saute quand même (en fait il n'est pas très stable, alors que toutes les autres chaînes le sont).

Eu sinon qu'est ce que vous appeler un truc tout petit sans directivité ? Bon mon antenne électrique c'est une antenne de caravane (faut que j'aille voir dessus pour vous donner la marque si vous le voulez), mais quand vous dites "en balayant tous les canaux avec un TV analogique", c'est à dire qu'il faut que je regarde si je recoit une chaine en analogique sur le canal 21 ? bon je ne comprend pas bien mais logiquement l'analogique ne peut pas perturber le numérique ?

L'antenne étant tournée vers la Tour Eiffel, je capte les chaînes analogiques de celle-ci. C'est vrai que malgré que l'antenne soit tournée à l'opposée de l'émetteur de Morêt-sur-Loing j'arrive quand même à recevoir les chaînes :? .

Bon je vais regarder si j'ai quelque chose sur le canal 21 en analogique, mais pouvez-vous m'expliquer un peu plus, car je n'est pas bien saisi exactement votre explication. :?

Merci
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2007 02:20

En fait en balayant tous les canaux vous devriez trouver des chaines qui
n'existent pas genre image mais pas de son melange d'images de plusieurs
chaines etc rien d'exploitable sauf les emetteurs réels.
Si votre antenne possede des elements pour la FM ou la VHF essayez de les
supprimer.
Ce type d'antenne est a proscrire des que l'on est a proximité d'emetteurs
puissants ça recoit tout et l'ampli ne suit pas . Considerez le fait que seul le
canal 21 soit perturbé comme un sacré coup de bol.
Anonymous

Interférence

Messagepar marceljack » 07 Fév 2007 09:20

Night Fever a écrit: L'antenne étant tournée vers la Tour Eiffel, je capte les chaînes analogiques de celle-ci. C'est vrai que malgré que l'antenne soit tournée à l'opposée de l'émetteur de Morêt-sur-Loing j'arrive quand même à recevoir les chaînes :?
C'est effectivement le signe d'une directivité médiocre mais aussi probablement d'un préampli à gain élevé.

Bon je vais regarder si j'ai quelque chose sur le canal 21 en analogique, mais pouvez-vous m'expliquer un peu plus, car je n'est pas bien saisi exactement votre explication. :?
Une raison également possible est que le gain propre de l'antenne (pas celui de l'ampli) et donc la directivité se dégradent en bas de bande UHF (car les deux sont liés: un gain élevé signifie une directivité importante et inversement).
Dans ce cas le signal désiré est moins important que sur les autres canaux et les signaux parasites éventuels, y compris échos, sont plus forts.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 07 Fév 2007 12:36

Si votre antenne possede des elements pour la FM ou la VHF essayez de les
supprimer.

Oui mon antenne capte également la fm, j'ai regardé sur la boite c'est marqué "Antenne Universelle Tonna Colombia 2 Electrique" puis ensuite (capte TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, M6, Canal + et les radios FM)

Donc si je comprend bien pour supprimer la FM et le VHF il faut que je rabatte les 2 morceaux sur les côtés (car si c'est le cas je peut le faire) :) .

A oui et aujourd'hui (je ne sait pas pourquoi) j'ai réussi sans rien toucher à capter le canal 21, de facon médiocre certe mais je voyais déja l'image. Mais la encore c'est bizzare car aujourd'hui il fait un temps pourri(neige, pluie) et il j'arrive a recevoir quelque chose :shock: . Bon mais sinon j'essairai (quand le toit sera sec) de rabattre les 2 morceaux de l'antenne et voir si c'est plus directionnel, je vais également balayer l'analogique et je vous tiens au courrant. :wink:

Merci de m'aider c'est sympa :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2007 13:04

Bonjour
Plutot que les rabattre (position transport) ou ils risquent de perturber la
partie UHF il faudrait les demonter.
Bons essais.
Anonymous

Messagepar Night Fever » 07 Fév 2007 15:38

ok, merci.

Je fais ca dès que le toit sera sec :wink: et je vous tiens au courrant.
Night Fever
Etalon
Etalon