En fait je voulais savoir si il était possible via l'achat d'une antenne d'intérieur amplifié et d'autres truc si y faut de capter la tnt suisse ou italienne ou les 2
merci d'avance pour votre réponse
je voulai savoir si a marlens la tnt est possible parce que c'est la ou je voudrai vraiment savoir, j'ai di ugines parce que je sais que ce n'ai pas loin mais apparamment sur le si de la tnt ce n'est pas la meme chose pour la reception car il y a marqué Vous êtes peut être couverts par la TNT pour marlens et A priori, vous n'êtes pas couvert par la TNT. pour ugines
Et je me souvient il ya quelques années avec une vieille antenne sur le toit avoir capter un tv italienne mais je ne sais pas laquelle
(il n'y a plus d'antenne sur le toit)
merci d'avance pour vos réponses
A Marlens , tu reçois parfaitement bien l'émetteur TV analogique et les radios FM (NRJ , M FM) de l'émetteur de la côte de Marlens.
Pour la TNT Française , il faudra attendre l'arrivée de la TNT sur cet émetteur ou celui de Faverges (si tu vois le Mont Sambuy depuis chez toi).
La TNT tout comme les TV analogiques Suisse et Italiennes sont impossible à recevoir à Marlens.
Si tu as déjà reçu une TV analogique italienne , il se peut bien que celà soit dû à une propagation exeptionelle des ondes que l'on appelle DX-TV qui permet de recevoir des émetteurs TV d'autres pays très lointain.
Pour recevoir des chaînes italiennes , procures-toi une parabole et un récepteur satellite (kit à 57 Euros) , ça te permettra de recevoir une centaine de chaînes TV italiennes en numérique clair et presque autant de radios italiennes.
Pour recevoir la TNT Française , tu as la possibilité de passer aussi par le satellite (TNT SAT , ORANGE , BIS , CANALSAT).