Recherche adaptateur TNT HD avec fonction de mise en veille temporisée

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Recherche adaptateur TNT HD avec fonction de mise en veille temporisée

Messagepar Azaz » 28 Mar 2012 22:40

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un adaptateur TNT HD pour l'installer dans une chambre, je recherche donc un modèle qui permet de régler une durée au bout de laquelle l'adaptateur TNT va s'éteindre tout seul.

J'ai beau éplucher les manuels que je trouve sur les sites des constructeurs, je n'arrive pas à avoir la certitude que leurs modèles possèdent cette fonctionnalité. --|--
Il est important pour moi de pouvoir regler le délais assez finement, disons au quart d'heure prêt (eventuellement par tranche d'une demi heure si pas mieux) comme me permet de le faire ma TV actuelle. Tout ce que je trouve pour le moment sur ces adaptateurs TNT c'est une fonction sleep qui se regle au minimum par tranches d'une heure. :cry:

Donc pour synthétiser je recherche un modèle d'adaptateur HD avec une prise HDMI et que je puisse paramètrer pour qu'il s'éteigne automatiquement au bout de 15-30 minutes, les autres fonctionnalités sont superflues pour moi.
L'un de vous as t'il une référence d'adaptateur, toujours en vente, qui correspondrai à ce besoin ?

Merci d'avance ! :)
Azaz

Re: Recherche adaptateur TNT HD avec fonction de mise en veille temporisée

Messagepar bernard7715 » 28 Mar 2012 23:05

Bonsoir et bienvenue sur forum.
Azaz a écrit:Je suis à la recherche d'un adaptateur TNT HD pour l'installer dans une chambre, je recherche donc un modèle qui permet de régler une durée au bout de laquelle l'adaptateur TNT va s'éteindre tout seul.

Il me semble que cette fonction se trouve dans tous les adaptateurs TNT.
Mais pas d'inquiétude tu pourra t'endormir de la télé sans probléme. Pour des raisons d'économie d'énergie, la loi européen impose que les adaptateurs se mettent automatiquement en veille au bout de 3H.
Regarde ce fil http://www.tvnt.net/forum/mise-en-veille-d-adaptateurs-tnt-t25139.html#p391564
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Azaz » 28 Mar 2012 23:38

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement trouvé cette fonction dans quelques manuels d'adaptateur, mais il sont en général mal traduis ou peu détaillés. En tout cas j'ai l'impression que ce réglage se fait, comme je disais dans mon premier message, uniquement par tranches de 1 heure ... ce qui ne me convient pas du tout (c'est trop long une heure) :|
Azaz

Messagepar kmf31 » 28 Mar 2012 23:47

Ce qui consomme le plus c'est le televiseur. Donc tu regles l'horaire "finement" sur le televiseur qui va s'arreter (donc plus d'image ni son) et le deco s'arretera un peu apres, a 1h ou 2h.
Ou est-ce que tu veux utiliser un ecran PC qui s'arretera tout seul une fois il n'y a plus de signal video ?

Tu peux aussi completer avec une horloge pour la prise electrique et en utilisant une multiprise derrier cette horloge tu pourras meme couper le courant de la tele (ou de l'ecran) et du deco pour economiser la consommation en veille, bref pour passer vraiment a l'etat "eteint". Pour une chambre c'est peut-etre assez utile si tu n'utilise ce dispositif que rarement.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Azaz » 28 Mar 2012 23:58

kmf31 a écrit:Ou est-ce que tu veux utiliser un ecran PC qui s'arretera tout seul une fois il n'y a plus de signal video ?

C'est exactement ça, j'ai un écran de pc qui ne me sert pas, que j'aimerais recycler en TV dans notre chambre

kmf31 a écrit:Tu peux aussi completer avec une horloge pour la prise electrique et en utilisant une multiprise derrier cette horloge tu pourras meme couper le courant de la tele (ou de l'ecran) et du deco pour economiser la consommation en veille, bref pour passer vraiment a l'etat "eteint". Pour une chambre c'est peut-etre assez utile si tu n'utilise ce dispositif que rarement.

J'ai pensé à cette solution également mais je préfèrerais vraiment que ce soit géré par l'adaptateur TNT, ça me parait beaucoup plus pratique à l'usage :)
Azaz

Messagepar miky01 » 29 Mar 2012 00:53

Fait attention au fait que presques tous les decos TNT sortent du mode "standby" pour se remettre en fonction quand il y a une coupure de courent, j'ai un Akira dans une chambre d'ami branché sur un ecran PC, je l'ai retrouvé plusieurs fois allumé (et bien sur l'écran avec) suite a une une coupure EDF de qques secondes... c'est ch°°°nt.

J'en ai un autre, un Astrell 011108 qui lui est SD, aussi connecté sur un écran de PC, lui se rallume pas tout seul a chaque coupure, mais par contre il a un tuner de mauvaise qualité, qui gère tres mal le SFN.

Si qqun a un tuyaux pour un déco HD ou SD, qui a un bon tuner et qui se rallume pas tout seul quand on lui coupe le 220V, je suis acheteur, j'ai testé un CGV qui fait ca, mais la aussi le tuner est complètement pourri, c'est "freeze tv" sur 2 mux.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Azaz » 29 Mar 2012 20:37

Ok je note l'info sur le redémarrage automatique après une coupure de courant, ceci dit ça arrive très rarement chez moi.

En lisant les tests disponibles sur le forum je vois qu'un modèle comme le Peekton PK 1870 a un menu timer où, à en croire les screenshot il serait possible de paramétrer une heure d'extinction (menu qui ne correspond pas à celui qui est dans la doc au passage :? ). Ce qui répondrai bien à mon besoin.
Malheureusement ce modèle n'est plus en vente actuellement, peut-être le Peekton 1890 aurait la même fonction ? Sinon les Akira ont l'air d'être un meilleur choix mais je ne sais pas du tout s'ils ont cette fonction non plus :? .

Un possesseur d'un de ces décodeurs Peekton ou Akira pourrait-il regarder dans le menu pour confirmer mes hypothèses ?

Merci d'avance :)
Azaz

Messagepar Steamboy » 29 Mar 2012 22:04

Bonsoir,

Sur les Akira pas de fonction sleep comme les Peekton 1870, par contre une fonction de mise en veille automatique que l'on peut activer ou non dans les menus, celle ci est réglable par tranches d'une heure, ça va d'une heure à 12h. Sinon il y a une fonction timer pour faire des programmations, cela permet de programmer une durée d'allumage de l'appareil (au lieu de choisir l'option enregistrer, il faut choisir regarder).
Les nouveaux Peekton PK 1890 et 1830 n'ont plus de fonction sleep mais les mêmes que les Akira soit mise en veille et timer. On trouve en ce moment, le Peekton 1830 en promo à 29€ sur Cdiscount.
Pour info l'Akira DHB B36HR est est en rupture de stock et il ne sera pas renouvelé car son remplaçant arrive très bientôt.

Sinon il y a aussi les Xoro qui permettent d'activer une fonction sleep, les 7500, 7510 le permettaient. Apparemment le 7520 le permet aussi selon la notice que l'on peut télécharger à cette adresse http://data.xoro.de/Bedienungsanleitung ... V2_RTW.pdf (la notice est en plusieurs langues dont le français). On le trouve à 45€ chez Amazon frais de port compris http://www.amazon.fr/Xoro-7520-R%C3%A9c ... 46&sr=1-17
Si cela ne te convient pas, c’est satisfait ou remboursé pendant 30 jours, les frais de retours sont à leur charge :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Azaz » 29 Mar 2012 23:47

Merci pour cette réponse très complète :)

Steamboy a écrit:Sur les Akira pas de fonction sleep comme les Peekton 1870, par contre une fonction de mise en veille automatique que l'on peut activer ou non dans les menus, celle ci est réglable par tranches d'une heure, ça va d'une heure à 12h. Sinon il y a une fonction timer pour faire des programmations, cela permet de programmer une durée d'allumage de l'appareil (au lieu de choisir l'option enregistrer, il faut choisir regarder).
Les nouveaux Peekton PK 1890 et 1830 n'ont plus de fonction sleep mais les mêmes que les Akira soit mise en veille et timer. On trouve en ce moment, le Peekton 1830 en promo à 29€ sur Cdiscount.
Pour info l'Akira DHB B36HR est est en rupture de stock et il ne sera pas renouvelé car son remplaçant arrive très bientôt.

Je n'avais pas relevé le réglage "regarder" des fonctions de programmations ! ça me parait tout à fait correspondre à mon besoin :
Pour être sur de bien comprendre : on est d'accord que lorsqu'on arrive à la fin de la programmation de "l'enregistrement" en mode "regarder", l'adaptateur s'éteint tout seul ?

En tout cas l'Akira DHB-B34HR est encore trouvable chez mister good deal à 40 euros fdpout. Sinon comme tu proposes : il y a le Peekton 1830 à 29 euros.
la marque Akira à l'air d'avoir meilleure presse sur le forum mais est un peu plus chère ... hummmm mon coeur balance :mrgreen:
Azaz

Messagepar Steamboy » 30 Mar 2012 00:27

Azaz a écrit:Merci pour cette réponse très complète

De rien :wink:

Azaz a écrit:Pour être sur de bien comprendre : on est d'accord que lorsqu'on arrive à la fin de la programmation de "l'enregistrement" en mode "regarder", l'adaptateur s'éteint tout seul ?

Tout à fait :wink: Sur les Akira DHB 34 et 36 cela fonctionne très bien. Sur les Peekton je ne peux pas te le certifier. Par contre pour info le zapping sur le B34 est plus long que le B36HR :(
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre