Recherche adaptateur tnt hd pour mon noël

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Recherche adaptateur tnt hd pour mon noël

Messagepar ziqumu » 27 Nov 2011 21:35

Bonjour à tous, ca fait plusieurs jours que je cherche un décodeur tnt hd pour le brancher sur mon écran d'ordi (1080p en dvi), mais bon après plusieurs recherches, je vais poser la question directement a des pros, j'ai pas envi d'acheter une bouze a 200€ :P

Bref, ce decodeur doit avoir :
- un decodeur TNT HD sensible : le decodeur sera branché sur une antenne d'interieur.
- Une sortie hdmi(ou dvi) : si j'ai bien compris c'est le mieu, si je le branche sur une prise dvi de mon écran.
- Une sortie audio analogique : Vu que mes enceintes sont celle d'un ordi, donc analogique, j'ai pas envi de payer 70€ l'adaptateur :P
- Une prise usb avec le ntfs : Mon disque dur étant en ntfs, et si je veut mettre des films hd dessus (qui font plus de 4go) je peut pas utiliser du fat32(qui lui n'accepete pas les fichiers de plus de 4go)
- Une lecture des avi : J'aimerais aussi pouvoir l'utiliser comme lecteur multimedia, donc pouvoir lire le plus possible de codec avi, si c'est vraiment obliger, je les réencoderais, mais bon.
- Enregistrer la tnt sur la clé usb : De préférence dans un format assez commun, mais bon si c'est convertissable ca m'ira.
- TImeShift : Bah ça c'est pratique :D
Et le tout dans un prix evidement le plus bas possible inferieur a 70 €

J'avias deja regarder un peu les decodeurs, avant de découvrir votre site, mais bon j'ai pas acheter car quand j'en trouve un a mon gout, il y a des commentaires qui eux ne sont pas a mon gout.. par exemple pour le Peekton Babyscop 264.

J'avais aussi regarder le toshiba STB1F (ou le STB2F ) mais je me suis rendu compte après avoir fini de saliver qu'il n'y avais pas de sortie audio analogique --', alors a moins que vous ayez une solution pour avoir le son a moins de 70€ je prend pas :P

Je vous remercie d'avance de m'aider a trouver mon saint graal des décodeur tnt :)
ziqumu

Re: Recherche adaptateur tnt hd pour mon noël

Messagepar kmf31 » 27 Nov 2011 22:41

Il y a les modeles d'Akira (a partir de 50 Euros pour le modele simple tuner) qui remplissent presque tout (sauf peut-etre pour la partie "max de codecs"). Notamment ce sont des produits suivis par des MAJ. Il y a differents sujets sur le forum ou ces modeles sont discutes en detail.

Je ne suis pas 100% sur s'il y a de prises audio RCA a part (je crois que oui) mais meme si ce n'etait pas le cas on peut toujours se debrouler avec un adaptateur peritel => RCA pour sortir l'audio en analogique.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ziqumu » 27 Nov 2011 22:59

Merci de cette réponse rapide :)

Je ne suis pas 100% sur s'il y a de prises audio RCA a part (je crois que oui) mais meme si ce n'etait pas le cas on peut toujours se debrouler avec un adaptateur peritel => RCA pour sortir l'audio en analogique.

Oui, c'est pour ça que j'avais pas dit RCA, mais analogique :P

J'ai regardé le topic sur le akira DHB-B34HR (le petit) qui m'a laire bien, mais Steamboy y dit :
il n'est pas possible d'utiliser la sortie et entrée péritel en même temps que la sortie HDMI.

donc dans mon cas c'est embetant, puisque en effet il n'y a pas de prise RCA. Quant à sont grand frère, il y aura sans doute moins de mises a jour, je me trompe, enfin ca vaut le coup d'acheter un produit qui a déjà 2 an ?
ziqumu

Messagepar kmf31 » 28 Nov 2011 00:52

ziqumu a écrit:J'ai regardé le topic sur le akira DHB-B34HR (le petit) qui m'a laire bien, mais Steamboy y dit :
il n'est pas possible d'utiliser la sortie et entrée péritel en même temps que la sortie HDMI.

donc dans mon cas c'est embetant, puisque en effet il n'y a pas de prise RCA.

Il faudrait demander a Steamboy (ou d'autres personnes) la precision si cela s'applique pour la partie video et audio ou seulement pour la partie video du peritel. D'habitude c'est la partie video qui pose un probleme car il faut recalculer l'image vers une autre resolution pour le peritel. Par exemple sur la Freebox V5 c'etait pendant longtemps un probleme mais la partie audio du peritel marchait quand meme en meme temps que la prise HDMI et justement ca permettait de connecter la FB V5 a un ecran PC avec prise DVI (via un adaptateur HDMI - DVI) et mettre la partie son ailleurs sur un ampli ou des enceintes.
Plus tard il y a eu une MAJ avec la V5 qui a permis l'usage simultane de peritel et HDMI aussi pour le video a condition de choisir un mode HDMI a 50 Hz (720p50 ou 1080i50) et pas a 60 Hz.

Enfin, je crois il n'est pas impossible que la partie audio du peritel marche en temps que la prise HDMI et si pour la partie video ce n'est pas le cas.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 28 Nov 2011 15:32

Bonjour,

ziqumu a écrit:J'ai regardé le topic sur le akira DHB-B34HR (le petit) qui m'a laire bien, mais Steamboy y dit :

Je confirme que cela n’est pas possible sur ce modèle :roll:

ziqumu a écrit:Quant à sont grand frère, il y aura sans doute moins de mises a jour, je me trompe, enfin ca vaut le coup d'acheter un produit qui a déjà 2 an ?

En effet malheureusement Akira a confirmé que pour le B36 il n' y aura plus de mise à jour car le fabricant du chipset Mstar travaille actuellement sur la nouvelle génération de chipsets dont le remplaçant du 7828 qui équipe le B36, il ne devrait plus tarder à arriver, il prend en charge des nouveaux codecs.
Mais bon il faut savoir aussi que les fabricants de décodeurs TNT ne rajoutent jamais de nouveaux codecs par des mises à jours, celles-ci apportent plus des corrections de bugs et l'ajout de quelques nouvelles fonctionnalités.

Actuellement à moins de 70€ il n'y pas grand chose , à part l'Optex ORT 8895 http://www.tvnt.net/forum/optex-ort8895-hd-avec-fonction-pvr-t23200.html#p355553 mais il est équipé du même chipset Mstar 7828 que l'Akira et il a eu le droit à moins de mises à jours :cry: Sinon le Peekton babyscop 264 mais service client Peekton est plutôt moyen, c’est dommage car ils ont souvent des produits sympas au niveau design :cry: Il y a peut être le Storex twinbox 430 qui pourrait te convenir, il prend en charge de nombreux formats mais il est un peu plus cher (89€). Mais le ventilateur est bruyant et il n’est pas sans bugs http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbox-430-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-reseau-t27556.html
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 28 Nov 2011 15:59

Steamboy a écrit:Bonjour,

Je confirme que cela n’est pas possible sur ce modèle :roll:

Est-ce que c'est aussi vrai si on ne parle que de la partie audio du peritel et si on n'utilise pas la partie video ? Sur le plan technique avec la partie audio tout seul sur le peritel ca devrait etre plus facile.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ziqumu » 28 Nov 2011 20:43

Finalement, je vais prendre je pense le DHB-B36HR de akira, parce que bien qu'il a 2 ans, au moins il a été robustement testé par pas mal de monde. Et puis j'ai pas envi de forcer encore plus sur le prix pour prendre le Storex twinbox 430 et au final avoir pas mal de bug. Donc merci a vous deux de m'avoir décider :D
ziqumu

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2011 22:39

Bonsoir
Sage décision
Pour la sortie audio analogique il me semble que c'est sur le TV qu'il faudrait se brancher sinon il faut jongler
suivant les sources utilisées.
Anonymous

Messagepar ziqumu » 28 Nov 2011 23:25

VU que je veut le brancher sur un écran d'ordi qui gère pas le son ca va etre difficile :P, mais bon je vais me débrouiller avec les peritel j'ai déjà un adaptateur qui peut gérer tout ca :)
ziqumu