quax06 a écrit:angle de focalisation
Oh my god ! Euh, c'est quoi ?
quax06 a écrit:angle de focalisation

quax06 a écrit:Salut,
ok le terme n'est pas le bon,mais je veux dire l'endroit (LNB) où la parabole concentre la réception.
Si on force sur le bras de support,la LNB n'est plus a la place d'origine.
Cdlt

quax06 a écrit:ok le terme n'est pas le bon,mais je veux dire l'endroit (LNB) où la parabole concentre la réception.
Si on force sur le bras de support,la LNB n'est plus a la place d'origine.

Bonjour,tonito a écrit:Essayant de trouver une solution pour améliorer la qualité, j'ai acheté un nouveau LNB Optex single (1 sortie).
J'obtiens 93% de signal mais 35% en qualité.
Idem seul France3 passe et est visible pas les autres chaines. D'après la notice il faut 50% en qualité pour bien scanner les chaines TV.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que j'améliore la qualité du signal ?
Je rappelle que j'ai 10m de cable 17Vatc, 1 seul LNB single et le démodulateur E-Sat HD W3. J'ai tourné le LNB pour régler le skew finement, et c'est toujours soit 0 soit (93%;35%).
D'avance merci
En fait dans une antenne offset le LNB est bien au foyer car le réflecteur d'une antenne offset est un morceau découpé dans la partie supérieure d'une parabole plus grande de façon à ce que le LNB ne fasse pas d'ombre sur le réflecteur, ce qui améliore le rendement pour une dimension donnée.Marc2 a écrit:L'image d'un objet qui n'est pas dans l'axe de la parabole ne se concentre pas au foyer.quax06 a écrit:ok le terme n'est pas le bon,mais je veux dire l'endroit (LNB) où la parabole concentre la réception.
Si on force sur le bras de support, la LNB n'est plus a la place d'origine.
Point focal = foyer, c'est la même chose.matousurnet a écrit:... Y'avais pas d'erreur ca s'appelle le "point focal"

Marceljack a écrit:...soit le réflecteur est déformé.