Recherche Décodeur TNT ET enregistreur sur réseau

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Recherche Décodeur TNT ET enregistreur sur réseau

Messagepar bipbip59 » 28 Aoû 2012 17:03

Merci les pistes sont très intéressantes, surtout celui de @pa.babao avec le LG MS450H.

Et dans cet esprit, d'après vous, exist-il des tuners TNT "open source" ?
bipbip59

Re: Recherche Décodeur TNT ET enregistreur sur réseau

Messagepar kmf31 » 28 Aoû 2012 19:18

Il y a de nombreux tuners qui sont bases sur Linux. En fait meme mon televiseur Philips est base sur Linux et ils donnent quelques part dans les menus (la partie avec la doc) un tas de liens de telechargements des sources des differentes softs et la mention des Licences (Gnu et autres). Cependant cela ne permet pas encore de faire son propre firmware ou d'acceder a un niveau priviligie a la TV.

Au final, si on souhaite beaucoup de souplesse et liberte, le mieux c'est encore un bon PC Linux. Des nos jours on peut mettre une carte Nivdia avec prise HDMI pour pas cher et ca marche pour transmettre video et audio en haute qualite numerique (avec Dolby Digital) au televiseur (ou a un ampli HC avec prises HDMI). Apres tout est une question des soft sur Linux, par exemple avec MyTV ou simplement vlc. Moi je fais comme ca: j'ai deux bons tuners TNT-USB pour enregistrer sur le DD du PC et j'utilise vlc a la fois pour les enregistrements et pour visionner a travers le 2eme ecran qui correspond a la prise HDMI, donc la TV. En plus j'ai une telecommande USB qui marche bien avec vlc (et un fichier ~/.lircrc). Avec vlc ce n'est pas encore super commode (pour programmer les enregistrements) mais je crois avec XBMC ou mythtv ca doit etre plus conviviale pour l'usage et ca devrait aussi marcher avec une telecommande USB pour PC. Il faut seulement que le PC ne soit pas trop loin de la tele. Moi j'ai achete un bon cable HDMI a 10m qui fonctionne tres bien et qui n'etait meme pas trop cher (pour la longueur et la gamme). Bien sur pour de l'HD on a aussi interet d'un PC assez puissant mais un bon processeur I5 actuel fera largement l'affaire.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre