Recherche Décodeur TNT ET enregistreur sur réseau

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Recherche Décodeur TNT ET enregistreur sur réseau

Messagepar bipbip59 » 24 Aoû 2012 10:34

Bonjour après avoir parcouru vos différents tests sur les décodeurs TNT du forum, je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.
Je suis à la recherche d'un décodeur TNT qui serait capable enregistrer les chaines sur le réseau (un NAS par exemple)
Le but est de centraliser les enregistrements dans la maison, et pouvoir y accéder de toutes les TV équipée du même décodeur.
L'avantage c'est que le boitier n'a pas besoin d'un disque dur, et donc serait plus silencieux...
Enfin vu le temps que j'ai passé sur votre site et internet, je doute que ce produit existe, mais pourquoi pas !!!!
Merci pour votre aide.

Arnaud
bipbip59

Re: Recherche Décodeur TNT ET enregistreur sur réseau

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2012 10:57

Bonjour
Je doute aussi que cela existe.
Et même avec un PC c'est le bon moyen de louper des enregistrements.
Free fait un truc qui ressemble mais j'ai pas d'expérience.
Anonymous

Messagepar bipbip59 » 27 Aoû 2012 09:10

C'est bien dommage, mais merci pour ta réponse.
bipbip59

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2012 10:21

Bonjour
Sinon il faut plutôt chercher des solutions centralisées ou la réception et l'enregistrement se font en un point unique et le reseau
ne sert qu'a la visualisation.
En SAT il y a le Neli:
http://www.tvnt.net/forum/neli-sat-multi-tv-fransat-t27509.html
Ca amène pas mal d'avantages mais ça reste très rare.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 27 Aoû 2012 19:06

La Freebox V6 utilise en effet un disque NAS dans le 1er boitier (le modem Adsl). Le 2eme boitier, le deco TV, peut etre dans une autre piece et sera relie par CPL (ou un cable ethernet direct si cela marche dans le logement ou ne gene pas trop) au 1er boitier. Les enregistrements se font donc dans le 1er boitier qui est typiquement ailleurs et on peut meme brancher un autre disque USB ou Sata a ce 1er boitier pour augmenter la capacite du disque NAS.

Cependant cote "bruit" le deco TV possede aussi un ventilateur mais qui est (a mon avis) vraiment tres faible pour le bruit.

Si ce n'est que le bruit qui gene on peut aussi prendre un enregistreur TNT sur USB usuel et enregistrer sur une grande cle USB mais ici il faudra prendre une cle tres haute gamme (a la fois pour la vitesse d'ecriture et une grande capacite, genre 16 ou meme 32 Go ?). Apres on peut toujours recopier les enregistrements sur un autre disque ailleurs (sur un PC etc.) si on veut archiver les enregistrements.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 27 Aoû 2012 19:25

Bonjour,

Il existe aussi le système de NAS VHS4 HOME 2 qui enregistre la TNT, solution proposée par la société française Ve-hotech http://fr.ve-hotech.com/index.php?optio ... &Itemid=54 mais c'est cher 499€ ou 299€ pour l'ancienne série VHS4 HOME :roll: Mais c’est une solution très complète qui permet de programmer des enregistrements à distance, enregistrement de plusieurs chaines à la fois, système de NAS performant.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2012 19:50

kmf31 a écrit:La Freebox V6 utilise en effet un disque NAS dans le 1er boitier (le modem Adsl). Le 2eme boitier, le deco TV, peut etre dans une autre piece et sera relie par CPL (ou un cable ethernet direct si cela marche dans le logement ou ne gene pas trop) au 1er boitier.

Bonjour.
Effectivement pour ce genre de chose la balle est dans le camp des FAI
Et FREE a une bonne longueur d'avance.
Dommage qu'ils n'aient pas mis le (les) tuner TNT dans la box.Ca ferait une concurrence a Neli.
Bien sur tout le monde n'a pas l'usage d'un tel produit
On pourrait envisager plusieurs modèles de box compatibles suivant les désirs des clients.
Pour le ventilo dans les décodeurs je pense que c'est surtout pour les jeux
Anonymous

Messagepar kmf31 » 27 Aoû 2012 20:29

Anonymous a écrit:Effectivement pour ce genre de chose la balle est dans le camp des FAI
Et FREE a une bonne longueur d'avance.
Dommage qu'ils n'aient pas mis le (les) tuner TNT dans la box.Ca ferait une concurrence a Neli.

Le tuner TNT de la Freebox est dans le decodeur TV (donc 2eme boitier) mais les enregistrements des chaines TNT se font aussi sur le disque NAS. Seulement contrairement aux chaines Adsl, qu'on peut enregistrer meme avec le 2eme boitier eteinte ou debranchee, pour un enregistrement TNT il faut que le 2eme boitier soit allume ou seulement en veille normale (mais pas veille profonde qui est presque comme eteinte). Dans ce cas le flux mpeg d'une chaine TNT est transfere du 2eme au 1er boitier pour enregistrement sur le disque NAS.
Donc avec ca il faut aussi que le debit de la liaison reseau entre les deux boitiers soit fiable pour les flux des chaines TNT et parfois avec le CPL ce n'est pas toujours garanti. Enfin, moi j'utilise un cable ethernet direct et avec ca il n'y a aucun probleme.

Ce qui est (vraiment tres) bien: a l'instant ou on a lance un enregistrement d'une chaine TNT on peut aussi lancer d'autres enregistrements TNT des chaines du meme Multiplexe. J'ai deja enregistre TF1-HD, FR2-HD et M6-HD en meme temps sur un disque USB et cela a tres bien marche. Apres il y a les deux flux Adsl qui s'ajoutent (meme en HD si la ligne Adsl fournit dans les 12-14 Mb/s minimum).

Avec Free il y a aussi l'option 2eme decodeur TV mais pour la V6 je ne suis pas sur si c'est un boitier V5 ou un autre boitier V6 et comment on fait pour distinguer les enregistrement par la TNT. En principe deux boitiers implique deux tuners TNT.

Pour le ventilo dans les décodeurs je pense que c'est surtout pour les jeux

Il tourne presque tout le temps. Il y a un menu ou on peut voir la vitesse du ventilateur a l'instant. Ce n'est jamais a zero et moi je ne fais pas les jeux.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 28 Aoû 2012 12:42

En solution sur étagère, je n'en connais pas vraiment.

En revanche les solutions sous linux (type realtek) doivent pouvoir être modifiées relativement facilement en "montant" un disque réseau à la place du dossier d'enregistrement (je ai vu faire une manip similaire, mais pas en réseau sur un LG MS450H sur le dossier contenant icônes/habillage/etc. pour tenter de le modifier ... De mémoire, il faut juste ne pas le monter "trop vite", que le réseau ait eu le temps de monter et être dispo).

Je ne sais plus vraiment comment il faut faire, mais ça doit pouvoir se retrouver sur le forum spécifique du MS 400H MS 450H (espagnol ou français) ou plus généralement sur internet (la commande linux: mount). Bon ça suppose d'avoir un minimum accès au système de l'enregistreur en revanche (pouvoir se logger, avoir une busybox un peu évoluée et pas trop limitée, etc.).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2012 13:13

Bonjour
Dans cet ordre d'idée il serait intéressant de savoir si les TV "connectés " actuels savent renvoyer les ordres de leur
télécommande sur le réseau.
Ca ouvrirait plein de possibilités.
Anonymous