Recherche décodeur tnt et plus...

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Recherche décodeur tnt et plus...

Messagepar Hyepow » 08 Jan 2013 14:42

Bonjour et bonne année à tous,

Je suis à la recherche d'une décodeur TNT mais pas que...
En effet, je voudrais pouvoir y brancher mon lecteur DVD usb pour lire les DVD du commerce et avoir accès à ma bibliothèque multimédia (mp3 et autres DivX...).

Je me suis tourné dans un premier temps vers une smart box android, mais elle ne gère pas les DVD.
J'ai entendu parler des passerelles multimédia, mais je ne sais pas si elle décode le TNT et sont compatible avec les DVD.

Si vous avez une solution sans exploser le budget, je vous en remercie d'avance.
Hyepow

Re: Recherche décodeur tnt et plus...

Messagepar kmf31 » 08 Jan 2013 19:24

Je ne vois pas l'interet de brancher un lecteur DVD sur un decodeur TNT ? Tu branches simplement les deux a la TV pour regarder des DVDs ou la TNT separement. Par contre si ta tele n'a qu'une prise peritel (si c'est ca "ton probleme") tu peux en effet acheter un decodeur TNT a deux prises peritel et faire un branchement:

lecteur DVD (peritel) => (prise peritel aux) deco TNT (prise peritel TV) => televiseur

et dans un tel cas le signal peritel du lecteur DVD peut traverser le decodeur TNT pour aller au televiseur (ca fonctionne tres bien !) mais je n'appelerais ce genre de branchement pas "brancher un lecteur DVD a un deco TNT". C'est plutot une cascade peritel pour ruser si on n'a qu'une seule prise peritel sur la TV. C'est tout.

Pour le branchement USB, ca ne fonctionne pas de relier un lecteur DVD et un deco TNT par une prise USB. Les modeles de lecteurs DVD et aussi decodeurs TNT qui possedent de prises USB permettent seulement d'y brancher des cles ou disques USB pour justement lire des contenus multimedia (mp3, divx, fichiers mpeg2, ...) et pour les deux (DVD ou TNT) il existe de nombreux modeles avec pleines de differences sur le nombre et types de fichiers qui marchent.

De maniere generale, tu peux prendre un deco TNT avec prise USB qui permet deja l'enregistrement sur un disque USB (ca ne coute presque pas plus cher qu'un deco simple) mais apres il y a en effet la question quels d'autres types de fichiers le deco TNT sait lire. Il y a dans ce forum des sections pour le materiel avec des sujets speciaux pour les differents modeles ou c'est un peu precise. Si ton lecteur DVD sait lire certaines choses par sa prise USB a lui ce n'est pas sur que tu aies besoin de chercher cette fonctionnalite sur le decodeur TNT (bref un bon enregistreur USB irait bien meme s'il ne lit pas tous les autres fichiers).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2013 21:11

kmf31 a écrit:Je ne vois pas l'interet de brancher un lecteur DVD sur un decodeur TNT

Bonsoir
Ben si c'est pratique j'ai ça sur un vieux lecteur multimédia Xtreamer.
Il communique avec mon réseau via samba et sait lire un DVD dans mon PC ainsi que les fichiers ISO ou
répertoires VIDEO.TS de mes disques durs.
La télécommande et les menus interactifs marchent.
Pas sur cependant que cela ne pose pas de soucis avec les protections anti copie.
Mais ça capte pas la TNT et je ne connais pas de décodeur TNT ou de TV avec interface réseau qui le fasse.
Et encore moins avec un lecteur DVD de PC branché en USB.
Il me semble que c'est samba la clé du succés pas certain avec DLNA
Les BOX de FAI savent pas faire non plus je pense dommage.
Le pire c'est que j'ai trouvé ça par hasard :-)
Il y a des TV TNT avec lecteur DVD integré faudrait tester en copiant le DVD sur une clé USB a défaut de lecteur
USB externe.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 08 Jan 2013 22:34

Anonymous a écrit:
kmf31 a écrit:Je ne vois pas l'interet de brancher un lecteur DVD sur un decodeur TNT

Bonsoir
Ben si c'est pratique j'ai ça sur un vieux lecteur multimédia Xtreamer.
Il communique avec mon réseau via samba et sait lire un DVD dans mon PC ainsi que les fichiers ISO ou
répertoires VIDEO.TS de mes disques durs.
La télécommande et les menus interactifs marchent.
Pas sur cependant que cela ne pose pas de soucis avec les protections anti copie.

Si c'est un DVD de commerce il faut que ca utilise une bibliotheque de decryptage et si c'est vlc comme soft alors c'est une bibliotheque bien connue qui fait ca (mais dont je ne veux pas le donner le nom). Je pense si ce n'est que pour "visionner" le DVD (et pas faire de copie) c'est legitime; s'il faut faire une copie intermediaire sur cle USB ce n'est peut-etre techniquement pas legal mais ca entre dans la categorie de "la copie privee d'un contenu protege" et je crois a ce jour en France personne n'a pas ete condamme pour avoir fait (que) ca (ca n'a absolument rien a voir avec les telechargements et P2P etc.), il est meme possible qu'en France il y a de bons arguments legaux pour se defendre (genre "droit a la copie privee" etc.).

Mais ça capte pas la TNT et je ne connais pas de décodeur TNT ou de TV avec interface réseau qui le fasse.
Et encore moins avec un lecteur DVD de PC branché en USB.
Il me semble que c'est samba la clé du succés pas certain avec DLNA
Les BOX de FAI savent pas faire non plus je pense dommage.

En fait tu te trompes, justement le "Freeplayer" de Free permet (ou permettait) de faire ca si on a une veille Freebox V4 ou V5. Le Freeplayer est en gros un usage de vlc sur PC mais au lieu d'un affichage sur PC ca fait une transmission directe (en streaming) vers la Freebox tout en utilisant la telecommande de celle-ci qui peut commander l'instance de vlc qui tourne se le PC. En fait l'application "Freeplayer" classique de Free n'est qu'un script qui appelle vlc avec les bons parametres pour faire de streaming mais apres il y a eu beaucoup d'autres applications/softs pour ca (par exemple Homeplayer).
En gros tout ce que vlc peut faire sur PC, le Freeplayer peut aussi le faire sur l'ecran tele a travers le PC et ca inclut aussi la lecture des DVDs. Seulement avec la Freebox V6 cette fonctionnalite a disparu et on doit passer par l'Upnp et pour ca je ne suis plus sur si la lecture d'un DVD marche (peut-etre oui si on monte le DVD dans un sous-dossier du PC, au moins en Linux c'est en principe "possible").

Toutes ces choses de streaming sont assez chouettes et interessantes mais je ne vois pas que cela soit vraiment superieur a l'usage d'un bon lecteur de salon branche a la TV, enfin si on n'a qu'un PC et on ne veut pas acheter de lecteur DVD ...
Aussi de nos jours on peut tres bien brancher les PC en HDMI a la TV (moi je fais ca avec un cable HDMI de 10 m, et oui ca existe et ca fonctionne !!) et a ce moment on lance vlc avec tout ce qu'on veut sur l'ecran PC affiche a la TV et ca aussi en utilisant une telecommande pour PC. Bref, plus besoin de passer par le reseau et de streaming dans un tel cas. On lance vlc simplement sur son "2eme ecran" qui correspond a la TV.

Le pire c'est que j'ai trouvé ça par hasard :-)
Il y a des TV TNT avec lecteur DVD integré faudrait tester en copiant le DVD sur une clé USB a défaut de lecteur USB externe.

Il semble que pour de materiel Multimedia avec branchement d'un disque/cle USB (deco TNT ou lecteur DVD avec port USB) le mode de lecture DVD avec la structure des fichiers TS ne marche pas (ou que tres rarement) pour une raison du logiciel de reconnaitre ca (bref ce ne serait pas prevu mais uniquement au niveau soft).
Pour vlc ca ne pose pas de probleme de lire un "DVD virtuelle" qui n'existe que sous forme de fichiers dans un dossier du disque dur ou meme d'une image iso correspondant a un DVD-Video mais pour les autres softs (Multimedia ou lecture DVD) je suppose ca ne fonctionne par defaut pas et les logiciels des lecteurs Multimedia sont probablement similaires pour ca.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Hyepow » 08 Jan 2013 23:01

En fait, je voulais éviter d'acheter un lecteur DVD de salon "classique". Je possède déjà un lecteur USB.
De plus, je voudrais éviter la multiplication d’appareils, ça hérisse les cheveux de mon épouse.
Hyepow

Messagepar kmf31 » 09 Jan 2013 00:09

J'ai en effet mal compris. Je suppose si tu parles d'un lecteur DVD USB c'est un modele utilises pour les petits PCs portables et pas un lecteur DVD salon avec prise USB pour y relier des cles USB.
Honnetement je pense ca risque de ne pas marcher sur un deco TNT avec prise USB. Au mieux (si on a beaucoup de chance) ca fonctionne pour des DVDs de donnees (contenant des mp3, divx etc.) de la meme maniere que les cles USB mais pour les vrais DVD-Videos du commerce ca ne marchera (tres probablement) pas.

Par contre si tu veux minimiser le nombre d'appareils tu peux chercher:

1) soit un combine decodeur TNT et lecteur DVD integre dans un appareil ou

2) soit un graveur/enregistreur DVD salon contenant un tuner TNT (pour l'enregistrement).

Avec les deux on peut regarder la TNT et les DVDs meme si dans le cas 2) on peut faire un peu plus (enregistrer sur DD ou un DVD).

Pour 1) ca existe car ca permet de mutualiser la partie decodeur mpeg2 a la fois pour la TNT et pour les DVDs et ce n'est donc pas tellement cher. Seulement je crois il n'y a pas beaucoup de modeles et il faut voir si ca existe avec port USB et si oui ce qu'on faire/lire avec (mp3, divx etc.).

Pour 2) c'est probablement un peu plus cher (~200 Euros avec un DD 250 Go integre) mais aussi plus utile car on peut enregistrer et aussi graver de DVDs (en dehors de "lire" des DVDs ce qui est l'interet principal pour toi). Ici c'est pareil pour le port USB: ca peut exister mais il faut chercher le bon modele et verifier au niveau des fichiers supportes.

De maniere generale je crois le choix et les possibilites de 2) me paraissent quand meme un peu plus large compare a 1).

Edit:
Pour le 1) j'ai par exemple trouve ca:
http://www.amazon.fr/Akira-DVD-B11T-Com ... =1-2-fkmr0

35 Euros: DVD, TNT-SD, USB et mp3 et avi.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2013 00:42

Attention c'est TNT SD uniquement ce qui risque d’être pénalisant.
De mon coté j'ai testé sur un TV HD enregistreur USB un DVD copié sur clef USB sans succès on lit les fichiers mais
la navigation ne marche pas
Anonymous

Messagepar Hyepow » 09 Jan 2013 16:06

Merci pour ces informations. par contre la lecture de mes mp3 (j ai pas précisé, mais en wifi) n'est pas faisable. Je continue de chercher... Peut-être vers le mini PC de salon.
Hyepow

Messagepar marceljack » 19 Jan 2013 10:47

Anonymous a écrit:Attention c'est TNT SD uniquement ce qui risque d’être pénalisant...
+1
De plus c'est interdit à la vente en France depuis le 1er décembre 2012, curieux qu'un site français le propose encore (en neuf) ...
Je ne sais pas si les mêmes règles qu'aux magasins s'appliquent aux sites :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 19 Jan 2013 15:38

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:Attention c'est TNT SD uniquement ce qui risque d’être pénalisant...
+1
De plus c'est interdit à la vente en France depuis le 1er décembre 2012, curieux qu'un site français le propose encore (en neuf) ...
Je ne sais pas si les mêmes règles qu'aux magasins s'appliquent aux sites :?:

Pour cet appareil, ca reste tout de meme un lecteur DVD meme si (peut-etre) un jour la partie TNT ne fonctionne plus. C'est peut-etre pour ca la vente de cet appareil n'est pas interdit meme si sur le fond ce n'est pas super honnete.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre