Recherche un bon adaptateur TNT (3 modèles)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Serial killer

Messagepar marceljack » 24 Juin 2006 20:45

bof a écrit:
Où avez-vous vu que le Pulse Killer figeait les images quand il y a des parasites ?
Dans le topic philips et dans de nombreux autres.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=60831#60831.
Je n'ai vu qu'un seul avis, et comme je le disais, le pulse killer ne fait pas de miracles, mais il permet de retarder de plus de 10 dB le moment ou les parasites (de type impulsionnel) provoquent des perturbations.

Là encore, vous vous trompez (et votre parte pris pour Philips vaut bien le mien pour Thomson ;-)), .
Sauf que je n'ai pas d'adaptateur Philips, mais quand même deux avec un TDA10046A (Le Sagem et la Freebox HD).;-))
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bof » 24 Juin 2006 21:22

Je n'ai vu qu'un seul avis, et comme je le disais, le pulse killer ne fait pas de miracles...
Il y a en a bien d'autres, exemple http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=47036#47036

Et oui il ne fait pas de miracles, puisque des appareils sans pulse killer n'ont apparement pas plus de sensibilité aux parasites impulsionnel, c'est pour ça que je parle de marketing.

Le pulse killer c'est une puce qui intêgre plusieurs choses en 1, ce n'est pas parce que les autres marques n'utilisent pas cette puce qu'ils sont incapables de faire aussi bien, voir mieux. D'ailleurs sur le temps de zapping (dont s'occupe aussi cette puce tout en 1), le philips ne sont pas non plus les meilleurs, ça a été mesuré.

Sauf que je n'ai pas d'adaptateur Philips, mais quand même deux avec un TDA10046A (Le Sagem et la Freebox HD).)
Et donc il faut en déduire que cette puce est aussi super que le marketing veut nous le faire croire ? Comment pouvez vous affirmer que cette puce fait mieux que l'électronique de vos autres appareils ? Votre installation est si mauvaise que vous subissez les assauts des parasites régulièrement ? Je ne peux pas le croire. ;-) Alors, sur quoi vous bassez vous ? Sur la récompense qu'à reçue cette puce en 2001 ou 2002 ?

A vous lire, l'absence de cette puce serait une lacune, je peux affirmer que c'est archi faux !

Avec une installation correcte, il est très très rare d'être géné par des parasites impulsionnels, en 1 an j'ai pu les compter sur les doigts d'une main avec mes démodulateurs, et des mobylettes j'en ai entendu 3 en 1/4 tout à l'heure.

Si vous cherchez vraiment qui se plaint des parasites sur ce forum, vous verrez pas mal de possesseurs de dtr, étrange non ? Je suis même convaincu qu'ils sont les plus nombreux à s'en plaindre. Peut-être aussi qu'ils ont choisir un dtr parce que leur installation tv est sensible aux parasites, mais quand même. :?

Les dtr sont de bons appareils et cette puce n'est pas sans intérêt, mais elle est certainement plus efficace du point de vue marketing que dans les faits. Pulse killer et fast zapp, ça impressionne, ça vend certainement, mais dans les faits ça offre un temps de zapping pas terrible et lorsqu'il y a de vrai parasites impulsionnels l'image se fige ou fait apparaître un puzzle à l'écran, donc en sachant ça comment est-ce que je pourrais conseiller un philips alors qu'un thomson fait au moins aussi bien sur ces deux points ?
bof

Messagepar marceljack » 25 Juin 2006 00:28

bof a écrit:Et oui il ne fait pas de miracles, puisque des appareils sans pulse killer n'ont apparement pas plus de sensibilité aux parasites impulsionnel, c'est pour ça que je parle de marketing.
La partie chiffrée de la citation avait une certaine importance...
>10 dB d'augmentation du rapport parasite/signal admissible, ce n'est pas du marketing, et le résultat est très visible (dans les cas où la gène existe, bien entendu).

Le pulse killer c'est une puce qui intêgre plusieurs choses en 1, ce n'est pas parce que les autres marques n'utilisent pas cette puce qu'ils sont incapables de faire aussi bien, voir mieux. D'ailleurs sur le temps de zapping (dont s'occupe aussi cette puce tout en 1), le philips ne sont pas non plus les meilleurs, ça a été mesuré.
Le "pulse killer" n'a rien à voir avec le temps de zapping, qui dépend essentiellement du soft de gestion du changement de programme.

Et donc il faut en déduire que cette puce est aussi super que le marketing veut nous le faire croire ? Comment pouvez vous affirmer que cette puce fait mieux que l'électronique de vos autres appareils ? Votre installation est si mauvaise que vous subissez les assauts des parasites régulièrement ? Je ne peux pas le croire. ;-)
Non, mon installation n'est pas mauvaise du tout et le pulse killer n'a vraiment pas beaucoup de travail chez moi (installation collective dans un immeuble de 12 étages où l'antenne est en vue de la Tour Eiffel).
C'est pourquoi tous mes adaptateurs n'ont pas le chip à pulse killer, sans inconvénient de ce point de vue.
Le cas typique où il est efficace est par exemple en cas de réception de signal faible à proximité d'une route.

Alors, sur quoi vous bassez vous ? Sur la récompense qu'à reçue cette puce en 2001 ou 2002 ?
Effectivement. La récompense qu'il a reçue à l'époque en Angleterre était tout à fait justifiée. Le mode DVB-T utilisé là-bas est le mode 2k (c'est toujours le cas aujourd'hui), qui est beaucoup plus sensible aux parasites d'allumage de véhicules que le 8k utilisé partout ailleurs.
De plus, les émetteurs anglais étaient peu puissants (ce qui est amélioré progressivement), ce qui fait qe l'on se retrouvait souvent en zône difficile.
Et si vous avez vu les antennes de TV anglaises, vous avez pu remarquer qu'elles sont assez sommaires, ce qui n'arrange rien.

A vous lire, l'absence de cette puce serait une lacune, je peux affirmer que c'est archi faux!
Ce n'est une vraie lacune que dans des cas de réception difficile, tels que celui que j'ai décrit plus haut.
Et dans un cas comme celui-là, on ne peut pratiquement rien faire au niveau de l'antenne, sauf de la monter en sur un mât très haut, pour améliorer le rapport signal/parasites.
Je n'ai recommandé le "pulse killler" sur ce forum que dans des cas particuliers de ce genre (on peut retrouver une situation similaire avec une antenne intérieure en ville en étage bas donnant sur rue fréquentée).

Avec une installation correcte, il est très très rare d'être géné par des parasites impulsionnels, en 1 an j'ai pu les compter sur les doigts d'une main avec mes démodulateurs, et des mobylettes j'en ai entendu 3 en 1/4 tout à l'heure.
Tout à fait d'accord, c'est la meilleure solution.
Mais il n'est pas toujours possible d'avoir une "installation correcte" (impossibilité d'antenne extérieure ou prix excessif s'il faut monter un mât très haut).

... lorsqu'il y a de vrai parasites impulsionnels l'image se fige ou fait apparaître un puzzle à l'écran, donc en sachant ça comment est-ce que je pourrais conseiller un philips alors qu'un thomson fait au moins aussi bien sur ces deux points ?
Pour pouvoir étayer cette affirmation, il faudrait mettre les deux appareils sur la même antenne soumise à ce type de perturbations.

Bon, je pense qu'on a été assez long sur ce sujet et que personne ne convaincra l'autre :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre