Reçois uniquement france télévision depuis supressions de l'analogique [résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Reçois uniquement france télévision depuis supressions de l'analogique

Messagepar papa_marco » 19 Oct 2010 22:38

En effet, je présélèctionne Parthenay.

Et lorsque je cherche sur Poitier (émeteur le plus proche après Amaillou (parthenay)) j'ai TF1.

Celà confirmerait ton explication.

Je ferai une recherche sans présélèction demain.

Merci du tuyau.
papa_marco

Messagepar julien74 » 19 Oct 2010 23:52

Je ne connais pas ton récepteur TNT pour le PC , mais as-tu la possibilité de supprimer les chaînes TNT qui sont actuellement mémorisées? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 20 Oct 2010 08:39

julien74 a écrit:Je ne connais pas ton récepteur TNT pour le PC , mais as-tu la possibilité de supprimer les chaînes TNT qui sont actuellement mémorisées? :wink:
Bonjour,
Ce n'est pas un problème de récepteur, c'est le soft Winfast DTV qui possède une liste d'émetteurs avec des canaux prédéfinis (incomplète car il n'y a que les émetteurs principaux et pas à jour depuis le début du passage au tout numérique). On peut donc choisir une ville et dans ce cas le soft ne cherche que les 5 ou 6 canaux prédéfinis ou (p.ex. si on dépend d'un émetteur non listé) "others" en fin de liste, dans ce cas le soft recherche tous les canaux VHF et UHF sans à priori.
C'est çe qu'il faut faire quand les canaux du lieu où on se trouve ne sont pas à jour (je ne pense pas que la liste de Winfast soit encore mise à jour, ou alors peut-être par des utilisateurs mais ce n'est pas très important).

Supprimer la liste de chaînes mémorisées ne change rien, la nouvelle recherche ne cherchera que dans les canaux prédéfinis si on sélectionne un émetteur de la liste.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 12:04

Merci pour la précision marceljack car je ne savais pas , je pensais à tort que les logiciels se comportaient comme des adaptateurs TNT de salon hors comme tu dis ce n'est pas le cas.
julien74

Messagepar papa_marco » 20 Oct 2010 12:22

Les chaines ce supprime automatiquement à chaque recherche.

En effet, il faut sélectionner "Other" et après environ 10 minutes j'ai retrouvé toutes les chaines.

Donc c'est résolu.

Je pensais que le logiciel filtrais pour ne pas être parasité par un autre émetteur mais non.

Merci à tous de nous avoir aider.

Si on a pas toutes les chaine en sélectionnant un émetteur, sélectionnez "Other" dans la sélection de l'émetteur.
papa_marco

Messagepar marceljack » 22 Oct 2010 00:17

julien74 a écrit:Merci pour la précision marceljack car je ne savais pas , je pensais à tort que les logiciels se comportaient comme des adaptateurs TNT de salon hors comme tu dis ce n'est pas le cas.
Tous les logiciels ne se comportent pas de la même façon, mais un certain nombre dont Winfast a une liste de villes ou d'émetteurs avec des canaux prédéfinis pour accélérer la recherche.
Mais le problème est que cette liste ne peut pas être à jour depuis qu'on ajoute des réémetteurs à tour de bras, à fortiori lorsque les canaux changent à l'arrêt de l'analogique.
Ce qui fait qu'en pratique cette liste n'a plus d'intéret et qu'il vaut mieux faire une recherche "aveugle" pour être sûr de capter tout ce qui est captable à un endroit donné.
C'est plus long, mais on ne le fait pas tous les jours ...
C'est ce que fait le choix "others" dans Winfast DTV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gingko » 23 Oct 2010 13:38

marceljack a écrit:Tu utilises Winfast DTV qui a une liste de canaux préprogrammés par émetteur (comme Pouchin TV) et elle n'est certainement pas à jour après les changements d'aujourd'hui.

Bonjour,

Pour informations, cette liste de canaux préprogrammés par émetteur a été supprimée dans les dernières versions (beta) de Pouchin TV Mod.
Justement pour cette raison-là.

Gingko
Gingko
Développeur de Pouchin TV Mod.
Gingko
Petit ver
Petit ver