Reçois uniquement france télévision depuis supressions de l'analogique [résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reçois uniquement france télévision depuis supressions de l'analogique [résolu]

Messagepar papa_marco » 19 Oct 2010 13:03

Bonjour,

Je possède un décodeur TNT pour PC (Winfast) depuis bientôt 3ans et je n'ai jamais eu de souci.

Cependant, en Poitou Charente, ils ont coupé l'analalogique le 19 octobre (aujourd'hui) pour recevoir uniquement la TNT. Mais, après une nouvelle recherche en "fine" je ne reçoit plus que france2,3,O,5 et une autre. Avant je recevais tous parfaitement.

Je passe donc du double choix (16 chaines TNT/5 chaines analogique) à presque rien. J'ai vu que d'autre ont mieux qu'avant et toutes les chaines. Je me pose des questions car mon récepteur fonctionne, mon antenne extérieur aussi, j'avais un bon signal et depuis la suppression de l'analogique, ils m'ont aussi supprimé la TNT.

Je suis orienté sur Amailloux et habite dans le nord Deux Sèvre.

Espérant qu'il y a une explication logique.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par papa_marco le 20 Oct 2010 12:24, édité 1 fois.
papa_marco

Re: Reçois uniquement france télévision depuis supressions de l'analogique

Messagepar pipeline » 19 Oct 2010 14:10

j'ai exactement le même problème et j'habite en Charente maritime
pipeline

Messagepar marceljack » 19 Oct 2010 14:40

Bonjour,
La remise en route se fait progressivement, un multiplex après l'autre et pas forcément tout de suite à pleine puissance.
Dans la journée, il peut y avoir des coupures sur les émetteurs déjà redémarrés.

Il faut attendre la fin de la journée pour se faire une opinion et ne pas paniquer avant. Après tout, ce n'est que de la télé. :wink:

En plus il y a des grèves un peu partout aujourd'hui et il n'est pas impossible que des grévistes viennent perturber le travail des non-grévistes :!:

Tableau "officiel" de la situation en Poitou Charentes à 14 h:
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/t ... tes_01.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 19 Oct 2010 16:27

L'émetteur de Parthenay-Amailloux est remis en service depuis ce matin 3h55, ce n'est donc pas le problème.
Il y a un problème de réception, tu es sur une antenne collective ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar cattseyes » 19 Oct 2010 17:03

bonjour à tous
j'ai le meme soucis depuis ce matin...

toutefois, la situation semblerait s'améliorer tout doucement !

en plus des chaine de france telepvision (sauf france 4), j'ai les chaines suivantes :
- nt1
- tv tours (oups j'ai pas preciser je suis près de tours (37))
- la chaine parlementaire (LCP)
- M6 (depuis le debut d'apres midi )
- W9

Lors d'une recherche de canaux toutes les chaines de la tnt y compris des chaines du cable sont tout de meme detectées !

en attendant des réponses !

bonne fin de journée
cattseyes

Messagepar Emmebel » 19 Oct 2010 17:12

cattseyes a écrit:bonjour à tous
j'ai le meme soucis depuis ce matin...

toutefois, la situation semblerait s'améliorer tout doucement !

en plus des chaine de france telepvision (sauf france 4), j'ai les chaines suivantes :
- nt1
- tv tours (oups j'ai pas preciser je suis près de tours (37))
- la chaine parlementaire (LCP)
- M6 (depuis le debut d'apres midi )
- W9

Lors d'une recherche de canaux toutes les chaines de la tnt y compris des chaines du cable sont tout de meme detectées !

en attendant des réponses !

bonne fin de journée

Bonjour,
Tu reçois la télévision par le câble et aussi la TNT sur une antenne ? ou bien tu as tout sur le câble y compris les chaines de la TNT ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar papa_marco » 19 Oct 2010 18:03

Emmebel a écrit:L'émetteur de Parthenay-Amailloux est remis en service depuis ce matin 3h55, ce n'est donc pas le problème.
Il y a un problème de réception, tu es sur une antenne collective ???

Non, j'ai une antenne personnel. Comme dit dans mon message, mon antenne recevait parfaitement le hertzien avant ce matin. A moins q'une tempête invisible est démonté mon mat, je ne voit pas pourquoi mon antenne ne recevrait plus le signal.

Par contre, mon décodeur ne peut pas recevoir le HD. Cependant, avant je voyait les chaine HD mais ne pouvait pas les lire. Même si je doute que celà vienne de là je pose la question quand même.

A 17h47, toujours pareille, récèption uniquement de France2.3.5.O. LCP.

Ce qui me rassure, c'est que que je ne suit pas le seul mais ce qui m'inquiète, c'est pourquoi il y en a qui reçoivent tous sur ce même émetteur?

Etant plutôt bien équipé avec du matèriel qui fonctionne depuis un bon moment, je pensais juste à devoir faire une recherche mais là, ça me pose une colle.

Emetteur en service et certain reçoivent tous
-Mon antenne est ok
-Mon récepteur est ok

Il y a t il autre chose qui entre en compte? Ampli d'antenne, cable?

Je me répète mais je ne comprend toujours pas pourquoi la TNT fonctionnait parfaitement hier est qu'aujourd'hui et malgrés la confirmation de la remise en service de l'émetteur je ne reçois toujours rien.

Merci pour vos réponses.

marceljack a écrit:Bonjour,

Il faut attendre la fin de la journée pour se faire une opinion et ne pas paniquer avant. Après tout, ce n'est que de la télé. :wink:

Oui c'est vrai, mais c'est le dernier truc légal pour enregistrer les films et quand on ne peut pas être présent, ça aide. C'est pourquoi je suis passé sur TNT PC, pour profiter d'un enregistrement en qualité numérique sur disque dur que je peut effacé après facilement.
papa_marco

Messagepar julien74 » 19 Oct 2010 18:10

Bonjour , :Couc:

Question bête , as-tu bien pensé à relancer une recherche automatique des chaînes TNT?
Car Amailloux diffuse la TNT sur des fréquences différentes pas rapport à hier... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar papa_marco » 19 Oct 2010 21:12

papa_marco a écrit:Bonjour,

Je possède un décodeur TNT pour PC (Winfast) depuis bientôt 3ans et je n'ai jamais eu de souci.

Cependant, en Poitou Charente, ils ont coupé l'analalogique le 19 octobre (aujourd'hui) pour recevoir uniquement la TNT. Mais, après une nouvelle recherche en "fine" je ne reçoit plus que france2,3,O,5 et une autre. Avant je recevais tous parfaitement.

Je passe donc du double choix (16 chaines TNT/5 chaines analogique) à presque rien. J'ai vu que d'autre ont mieux qu'avant et toutes les chaines. Je me pose des questions car mon récepteur fonctionne, mon antenne extérieur aussi, j'avais un bon signal et depuis la suppression de l'analogique, ils m'ont aussi supprimé la TNT.

Je suis orienté sur Amailloux et habite dans le nord Deux Sèvre.

Espérant qu'il y a une explication logique.

Merci d'avance pour votre aide.

Oui, j'ai fait la recherche. Merci, c'est vrai que ça serait bête, Ca arrive parfois, on cherche pendant des heures alors que la solution est un truc qu'on a oublié. Malheureusement, je ne vois pas se que j'ai pu oublier.

Je ne vois vraiment pas d'ou peut venir se problème a part une émission trop faible de l'émetteur mais la encore, pourquoi je reçois France télévision dans se cas?

je pense aussi à un truc, est ce que la "norme" d'émission est la même qu'avant?
Est ce que les appareils de plus d'un certaine age ne serait plus compatible avec la nouvelle émission des antenne?
papa_marco

Messagepar marceljack » 19 Oct 2010 21:31

papa_marco a écrit: Oui, j'ai fait la recherche. Merci, c'est vrai que ça serait bête, Ca arrive parfois, on cherche pendant des heures alors que la solution est un truc qu'on a oublié. Malheureusement, je ne vois pas se que j'ai pu oublier.
Je ne vois vraiment pas d'ou peut venir se problème a part une émission trop faible de l'émetteur mais la encore, pourquoi je reçois France télévision dans se cas?
je pense aussi à un truc, est ce que la "norme" d'émission est la même qu'avant?
Est ce que les appareils de plus d'un certaine age ne serait plus compatible avec la nouvelle émission des antenne?
Non, il n'y a pas de changement de norme (sinon personne ne recevrait rien) et à priori il n'y a aucune raison pour que les appareils plus anciens aient des problèmes s'ils sont conformes à la norme.
La puissance de l'émetteur est normalement 2 fois plus forte qu'avant (12 kW au lieu de 6) et les nouveaux canaux (33, 48, 49, 50, 55, 60) sont proches des anciens (36, 48, 54, 57, 59, 62), donc à priori pas de problème avec l'antenne.

Mais le seul canal que tu reçois est celui qui n'a pas changé (le 48 qui diffuse le R1).
Il y a donc un problème dans la recherche ou la mémorisation des chaines.

Tu utilises Winfast DTV qui a une liste de canaux préprogrammés par émetteur (comme Pouchin TV) et elle n'est certainement pas à jour après les changements d'aujourd'hui.
Dans ce cas, il faut faire une recherche exhaustive sans indiquer l'émetteur à recevoir, le soft scannera tous les canaux UHF et trouvera ceux d'Amailloux.
Ce sera plus long qu'avec une liste prédéfinie, mais au moins il scannera toute la bande.
Je suis sûr à 95% que ton problème est là !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre