reçois uniquement M6, W9 et NT1

reçois uniquement M6, W9 et NT1

Messagepar némo » 04 Mai 2009 20:40

Bonjours à tous, :coucou:

Je suis depuis le 1er mais dans mon 1er appart :mrgreen: sur Eichhoffen (67140)
J'ai branché ma TV LCD ( LG en l'occurance ) avec démo tnt HD intégré , après une recherche en mode auto je reçois uniquement M6,W9,NT1,ART HD, des chaîne tps payante ainsi qu'une floppées de chaine allemande.
En me mettant en mode "analogique" je reçois TF1,FR2,FR3 et canal +.

Comment faire pour recevoir le reste de la TNT ? :roll:

Ps: c'est une antenne collective (mais que pour 3 apparts)

Si je ne peux pas recevoir le reste de la TNT , est-il possible de régler ma TV pour avoir sur les 3 premier canaux la tv analogique (TF1,FR2 et FR3 ) et la suite en numérique?

Merci d'avance :wink:
némo
Petit ver
Petit ver

Re: reçois uniquement M6, W9 et NT1

Messagepar julien74 » 05 Mai 2009 11:27

Je suppose que dans les 2 autres appartements , c'est la même situation que toi à savoir seulement M6 , W9 et NT1 en TNT?
Vois-tu le pylône TDF de Strasbourg Nordheim depuis ton appart'? Plus particulièrement depuis la pièce où se trouve ta télé...

Il faut contacter le concierge ou le syndic pour que l'antenniste fasse un réglage sur le filtre de l'antenne collective qui ne laisse passer que les canaux analogiques. Il faut qu'il règle le filtre pour laisser passer les nouveaux canaux utilisés par la TNT.

Normalement sur les TV , pour passer de l'analogique à la TNT tu es obligé de passer par un bouton (ATV / DTV à savoir TV analogique / TV TNT).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar némo » 05 Mai 2009 19:17

julien74 a écrit:Je suppose que dans les 2 autres appartements , c'est la même situation que toi à savoir seulement M6 , W9 et NT1 en TNT?
Vois-tu le pylône TDF de Strasbourg Nordheim depuis ton appart'? Plus particulièrement depuis la pièce où se trouve ta télé...

Il faut contacter le concierge ou le syndic pour que l'antenniste fasse un réglage sur le filtre de l'antenne collective qui ne laisse passer que les canaux analogiques. Il faut qu'il règle le filtre pour laisser passer les nouveaux canaux utilisés par la TNT.

Normalement sur les TV , pour passer de l'analogique à la TNT tu es obligé de passer par un bouton (ATV / DTV à savoir TV analogique / TV TNT).

En ce qui concerne les deux autres appartements je ne pourrais pas te répondre, il ne sont pas encore occupé ( c'est un logement "neuf" ) l'instalation est donc logiquement "neuve" elle aussi :roll:
Je suis à plus de 30 kms de l'émeteur de Nordheim j'ai pas de carreaux de lunette assé épais pour le voir :lol: ...

Tu penses alors a un mauvais réglage du filtre? j'ai regardé a nouveau aujourd'hui je reçois en plus de ça certaine chaine TPS "payantes", des canal+sport, canal J et arte HD...
némo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Mai 2009 17:24

Tu reçois les muxs TNT:
- R3: avec les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT et TPS STAR.
- R4: avec M6 , W9 , NT1 , ARTE HD et les programmes en clair de PARIS PREMIERE.

La fenêtre de la pièce où se trouve ta télé donne t-elle en direction de Nordheim?
julien74

Messagepar némo » 06 Mai 2009 19:06

julien74 a écrit:Tu reçois les muxs TNT:
- R3: avec les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT et TPS STAR.
- R4: avec M6 , W9 , NT1 , ARTE HD et les programmes en clair de PARIS PREMIERE.

La fenêtre de la pièce où se trouve ta télé donne t-elle en direction de Nordheim?

Je dirais oui , mais bon c'est pas du 100% :roll: celà a-t'il une importance?

ps: question bête : à quoi corresponde ces muxs TNT ?
némo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Mai 2009 20:00

ça correspond à ça:
EMETTEUR DE STRASBOURG - NORDHEIM

Image copyright TDF
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 48H 10kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALSACE STRASBOURG DEUX-RIVES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et A.TELE.
R2: 47H 10kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 61H 10kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R4: 22H 10kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: 51H 10kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

:arrow: Canaux analogiques
62H 233kW: TF1.
56H 233kW: FRANCE 2.
43H 542kW: FRANCE 3 ALSACE STRASBOURG DEUX-RIVES.
10V 020kW: CANAL+.

Tu aurais une antenne intérieure par hasard?
julien74

Messagepar némo » 06 Mai 2009 20:30

julien74 a écrit:ça correspond à ça:
EMETTEUR DE STRASBOURG - NORDHEIM

Image copyright TDF
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 48H 10kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALSACE STRASBOURG DEUX-RIVES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et A.TELE.
R2: 47H 10kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 61H 10kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R4: 22H 10kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: 51H 10kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

:arrow: Canaux analogiques
62H 233kW: TF1.
56H 233kW: FRANCE 2.
43H 542kW: FRANCE 3 ALSACE STRASBOURG DEUX-RIVES.
10V 020kW: CANAL+.

Tu aurais une antenne intérieure par hasard?

Non il est clair que je ne là vois pas a l'oeil nu ( + de 30 kms )

c'est une antenne sur le batiment, moi j'ai que la prise mural à disposition :P mais pour l'antenne intérieur je peux voir avec des collègues si on pourrait m'en préter une. Tu penses que je devrais éssayer juste avec une antenne intérieure alors?
némo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2009 20:47

némo a écrit:En ce qui concerne les deux autres appartements je ne pourrais pas te répondre, il ne sont pas encore occupé ( c'est un logement "neuf" ) l'instalation est donc logiquement "neuve" elle aussi :roll:

Bonsoir
Il y a donc des chances que cette installation n'ait jamais été "essayée" et soit sous garantie.
Plutot que des essais d'antenne interieure il vaudrait mieux contacter l'installateur pour
mettre les choses au clair
Anonymous

Messagepar némo » 06 Mai 2009 21:05

Anonymous a écrit:
némo a écrit:En ce qui concerne les deux autres appartements je ne pourrais pas te répondre, il ne sont pas encore occupé ( c'est un logement "neuf" ) l'instalation est donc logiquement "neuve" elle aussi :roll:

Bonsoir
Il y a donc des chances que cette installation n'ait jamais été "essayée" et soit sous garantie.
Plutot que des essais d'antenne interieure il vaudrait mieux contacter l'installateur pour
mettre les choses au clair

C'est pas faux non plus! Je demande conseil ici car c'est mes permiers pas avec la TNT :wink:

Si j'arrive à ce qu'on me prête une antenne intérieure je ferais le test pour savoir si oui ou non je capte réélement tout les signaux ou non je pense
némo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mai 2009 12:17

Les 5 muxs TNT , c'est ça:
R1: canal 48H puissance 10kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALSACE STRASBOURG DEUX-RIVES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et A.TELE.
R2: canal 47H puissance 10kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: canal 61H puissance 10kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R4: canal 22H puissance 10kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: canal 51H puissance 10kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

Si avec ton antenne intérieure tu arrives à recevoir la 1 , 2 , 3 en analogique , tu devrais pouvoir avoir la TNT aussi...
Peux-tu nous dire sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois les chaînes analogiques?
En effet , l'antenniste aurait du prévoir la TNT vu qu'il a fait l'installation de l'antenne quand la TNT était déjà activée depuis des mois...
julien74