Recommandations sur l'achat d'une Antenne Extérieure

Principes, types d'installations, antennes...

Recommandations sur l'achat d'une Antenne Extérieure

Messagepar Tiburse » 14 Jan 2020 22:10

Bonjour à tous,

Étant novice dans ce domaine, je voudrais obtenir des conseils, je m'explique :
Je réside dans le département de l'Hérault, plus précisément sur la commune de FLORENSAC (34510), et je voudrais positionner une antenne extérieure sur mon toit.
Comme je n'y connais rien, pourriez vous me donner des conseils sur l'acquisition d'une Antenne extérieure de très bonne qualité qui devra alimenter 4tv pour un prix maximum de 70€00 et me dire ce qu'il faudra acheter (antenne, ampli, ...).
D'avance merci.
Bonne soirée
Tiburse

Re: Recommandations sur l'achat d'une Antenne Extérieure

Messagepar julien74 » 14 Jan 2020 22:38

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

A Florensac tu captes très bien la TNT de Carcassonne et aussi la TNT de Montpelier Mt St Baudille (montagne près de Clermont l'Hérault).
Tu es dans une zone de réception facile de la TNT.
Si tu as un budget limité tu peux prendre par exemple une antenne trinappe à 29€ chez Electro Dépôt.
Si tu avais juste 1 TV à alimenter c'est sûr que tu n'aurais pas eû besoin d'amplifier
Peut être que tu recevras un signal assez puissant pour alimenter les 4 TV sans avoir besoin d'amplifier.
Si malgré tout tu dois amplifier tu peux le faire avec un budget de 35€ environ au moyen d'un ampli intérieur que tu mets au grenier (si tu as une prise électrique au grenier ou si tu as la possibilité de tirer une câble électrique au grenier) ou bien alors au moyen d'un kit pré-ampli de mât (là l'alimentation électrique se trouvera au salon par exemple).

Tu habites au centre du village ou bien alors dans un lotissement éloigné du centre du village?
Sur ton toit tu as un mât actuellement?
Tu as une parabole satellite actuellement?
Les 4 prises murales sont reliées par des gaines jusqu'au garage? Jusqu'au grenier?
julien74