Recommandations sur l'achat d'une Antenne Extérieure

Principes, types d'installations, antennes...

Recommandations sur l'achat d'une Antenne Extérieure

Messagepar Tiburse » 14 Jan 2020 22:10

Bonjour à tous,

Étant novice dans ce domaine, je voudrais obtenir des conseils, je m'explique :
Je réside dans le département de l'Hérault, plus précisément sur la commune de FLORENSAC (34510), et je voudrais positionner une antenne extérieure sur mon toit.
Comme je n'y connais rien, pourriez vous me donner des conseils sur l'acquisition d'une Antenne extérieure de très bonne qualité qui devra alimenter 4tv pour un prix maximum de 70€00 et me dire ce qu'il faudra acheter (antenne, ampli, ...).
D'avance merci.
Bonne soirée
Tiburse

Re: Recommandations sur l'achat d'une Antenne Extérieure

Messagepar julien74 » 14 Jan 2020 22:38

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

A Florensac tu captes très bien la TNT de Carcassonne et aussi la TNT de Montpelier Mt St Baudille (montagne près de Clermont l'Hérault).
Tu es dans une zone de réception facile de la TNT.
Si tu as un budget limité tu peux prendre par exemple une antenne trinappe à 29€ chez Electro Dépôt.
Si tu avais juste 1 TV à alimenter c'est sûr que tu n'aurais pas eû besoin d'amplifier
Peut être que tu recevras un signal assez puissant pour alimenter les 4 TV sans avoir besoin d'amplifier.
Si malgré tout tu dois amplifier tu peux le faire avec un budget de 35€ environ au moyen d'un ampli intérieur que tu mets au grenier (si tu as une prise électrique au grenier ou si tu as la possibilité de tirer une câble électrique au grenier) ou bien alors au moyen d'un kit pré-ampli de mât (là l'alimentation électrique se trouvera au salon par exemple).

Tu habites au centre du village ou bien alors dans un lotissement éloigné du centre du village?
Sur ton toit tu as un mât actuellement?
Tu as une parabole satellite actuellement?
Les 4 prises murales sont reliées par des gaines jusqu'au garage? Jusqu'au grenier?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 15 Jan 2020 01:22

Bonsoir Tiburse
Commence par faire un test virtuel de réception sur un de ces sites (surtout TNTtest)
:arrow: pour-tester-sa-reception-terrestre-t39794.html
et copie- nous le résultat dans ta réponse, on pourra ainsi te conseiller utilement
Tu peux aussi lire ces topics :
:arrow: topic-des-antennes-t32415.html
:arrow: reception-de-la-tnt-en-maison-individuelle-t2018.html#p34914
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tiburse » 16 Jan 2020 09:22

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre aide !!!
*** Pour Kiki37 :
Voici les résultats des tests de réception de la TNT à mon adresse sur FLORENSAC (34510), tout est vert, réception globale bonne, sur Montpellier St Baudille.
Désolé je ne peux mettre les résultats car il m'est annoncé fichiers trop volumineux !!!
*** Pour Julien74:
Mon budget pour l'antenne extérieure sera de 70€ max. et une quarantaine d'euros pour l'appareil me permettant une meilleure réception ... !
Cet ampli se situera dans mon garage à la place d'un petit répartiteur métallique que le constructeur de ma maison m'a mis ... (construction neuve ..., j'y emménage dans quelques jours ... le 01/02 !!!)
J'habite dans un lotissement de 5 maisons à environ 1 km du centre du village.
Pas de mât de positionner actuellement, mais je compte en mettre un pour mon antenne extérieure.
Pas de parabole (refus catégorique)
Les 4 prises murales sont bien reliées jusqu'au garage via un répartiteur qui se trouve dans la boîte.

J'attends vos commentaires et recommandations ... !!!
Encore un grand merci.
Tiburse

Messagepar Tiburse » 16 Jan 2020 09:26

Voici un résultat, en pièce jointe ...
Fichiers joints
IMG_20200116_075237.jpg -->
Tiburse

Messagepar Tiburse » 16 Jan 2020 09:27

En voici un second ...
Fichiers joints
IMG_20200116_082653.jpg -->
Tiburse

Messagepar Tiburse » 16 Jan 2020 09:30

Et enfin le dernier ...
Fichiers joints
IMG_20200116_082936.jpg -->
Tiburse

Messagepar julien74 » 16 Jan 2020 09:59

Bonjour, :Couc:

Tu peux déjà mettre ton antenne trinappe et la relier au répartiteur métallique, si ça se trouve tu capteras déjà la TNT sur les 4 prises sans avoir besoin d'acheter un ampli.

Mon conseil donc il faut juste acheter l'antenne pour l'instant.

Si tu as un budget séré tu peux prendre cette antenne Edenwood E45 à 29€ chez Electro Dépôt: https://www.electrodepot.fr/antenne-ext ... d-e45.html

Nous avons recommandé par le passé ici sur le forum cette antenne Edenwood à un internaute du Nord qui a eû de très bons résultats avec: choix-antenne-combles-t36789-40.html#p603664

Souhaites-tu installer ton antenne dans le grenier?

Cette antenne Edenwood a un excellent rapport qualité/prix mais bien sûr si tu le souhaites tu peux aussi prendre une vrai antenne de marque qui sera + chère si tu préfères, ça marchera quoi qu'il en soit puisque tu es dans une zone de réception facile de la TNT:
:arrow: https://www.2galli.fr/antenne-uhf-simpl ... ,3,134.cfm
:arrow: https://www.2galli.fr/antennes-uhf-tri- ... ,3,135.cfm
:arrow: https://www.2galli.fr/antennes-uhf-panneau,fr,3,136.cfm
:arrow: https://www.2galli.fr/antennes-uhf-log,fr,3,137.cfm

En fait les seules antennes qui sont totalement déconseillées ce sont les antennes plates, design que tu trouves dans les rayons des hypermarchés et magasins de bricolage de ce type dont les internautes sur ce forum qui en ont fait l'achat sont totalement insatisfaits car il manque des chaînes TNT ou bien alors même carrément ça ne capte rien du tout: https://www.oneforall.fr/antennes/sv-94 ... exterieure
julien74