Recomposition des multiplexes : 13 septembre 2007 à 06h00

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

et merde

Messagepar 14 » 13 Déc 2006 20:36

formidable la recomposition.. :evil:
j'habite au nord de caen et je vais donc perdre TMC en plus de TF1 et nrj12..

je suis aligné à la fois sur le mont pinçon et sur caen nord , le r6 est émis en sfn sur le canal 58 par les 2 émetteurs: bilan , je ne capte pas le r6 (fonctionnait parfaitement avant la mise en service du mont pinçon...)
14

Messagepar Charles » 13 Déc 2006 20:44

Et ceux qui regardent le R1 en clair sur AB3 vont perdre France 4.
Charles

Messagepar kmf31 » 14 Déc 2006 02:57

J'ai vu sur le pdf (d'apres le lien en debut du sujet) que les 1ers projets impliquaient de mettre M6, TF1 et TMC sur le meme multiplex. Cela m'aurait bien convenu, car actuellement j'ai sur la Freebox les autres chaines que je peux enregistrer facilement par le multiposte sur le PC. En plus j'ai un tuner TNT-USB que j'utilise pour enregistrer M6 ou TF1 (ou TMC s'il y a un truc interessant) sur le PC. Avec ces chaines sur le meme multiplex j'aurait pu les enregistrer toutes en meme temps et ainsi avoir presque aucune restriction de ce point de vu (deux chaines sur Freebox et toutes les chaines sur multiplex TNT queconque). :mrgreen:

Mais bon, ce n'est pas si important que ca (sinon j'aurais deja achete un double-tuner ou un 2eme tuner :lol:).

Toute fois, j'aimerais savoir ce que sont les arguments officiels pour ou contre de mettre TF1 et M6 sur le meme multiplex ? Ce n'est certainement pas pour empecher un enregistrement simultane plus facile :lol: (ce n'est pas si facile que ca, je crois il faut avoir de materiel PC et les bons softs etc.).

Peut-etre c'est le fait qu'actuellement M6 et TF1 utilisent beaucoup de bande passante (plus que les autres chaines) et ca implique aussi une meilleure qualite d'image (et bien sur aussi le 16/9 et le dolby 5.1 ce que j'apprecie beaucoup). Ce sont aussi les chaines "phares" de leurs editeurs respectifs. Peut-etre sur le meme multiplex on aurait du baisser leur debit (comme deja discute en debut du sujet) ? Peut-etre le CSA a tenu compte de ca ou plutot il a subit la pression des groupes M6 et TF1 ? :lol:
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar K.L. » 14 Déc 2006 09:39

JTG a écrit:Voici la nouvelle composition décidée par le CSA:

R1:
France 2
France 3
France 5
Arte
LCP
Chaine Locale

R2:
Direct 8
France 4
BFM TV
I>TELE
Europe 2 TV
Gulli

R3:
Canal +
TPS Star
Canal + Sport
Canal + Cinéma
Planète
Canal J

R4:
M6
W9
NT1
Paris Première
AB1
TF6

R6:
TF1
TMC
NRJ12
LCI
Eurosport
Merci de citer vos sources mais je n'ai pas trouvé confirmation de cette info sur le site du CSA.
Par ailleurs cette recomposition n'est pas conforme à l'objectif premier de recomposition des multiplexes qui était de regrouper les chaines gratuites sur 3 multiplexes au lieu de 4 actuellement.
La recomposition indiquée ci-dessus a finalement pour seul intérêt de faire une place à une chaine locale en déplaçant f4 sur le r2 et permettre à tmc de rejoindre le multiplexe de tf1.
K.L.

Messagepar Cyril16 » 14 Déc 2006 15:20

Charles a écrit:Et ceux qui regardent le R1 en clair sur AB3 vont perdre France 4.

Bah oui... C'est la question que je me pose.

Et concernant la source, je ne pense pas que JTG balance une info comme ça à la légère. C'est très probablement vrai.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2006 16:08

Et ceux qui regardent le R1 en clair sur AB3 ...

perdront tout quand le R5 arrivera...

espérons que la solution de toutes les gratuites sur le même sat
aura été validée d'ici là ...
vidéo-33

Messagepar Olivier » 14 Déc 2006 18:15

Timide a écrit:Et concernant la source, je ne pense pas que JTG balance une info comme ça...

Source Satellifax
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar K.L. » 14 Déc 2006 19:50

si la recomposition des multiplexexes est confirmée comme indiquée plus haut, on aura oublié une des raisons essentielles de cette recomposition : mettre l'ensemble des chaines gratuites sur 3 multiplexes pour favoriser l'introduction de la tnt (offre gratuite seule dans un premier temps) dans les zones frontalières.

On finit vraiment par se demander quand et comment vont être mis en route les 20 derniers émetteurs principaux du nord et de l'est devant normalement démarrer avant fin 2007 et encore non planifiés.
K.L.

Messagepar Franck Morin » 20 Déc 2006 17:29

ils devraient être plannifiés début janvier pour une diffusion avant fin 2007.

voir la dépèche AFP:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=90316#90316
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 24 Déc 2006 18:03

K.L. a écrit:si la recomposition des multiplexexes est confirmée comme indiquée plus haut, on aura oublié une des raisons essentielles de cette recomposition : mettre l'ensemble des chaines gratuites sur 3 multiplexes pour favoriser l'introduction de la tnt (offre gratuite seule dans un premier temps) dans les zones frontalières.

On finit vraiment par se demander quand et comment vont être mis en route les 20 derniers émetteurs principaux du nord et de l'est devant normalement démarrer avant fin 2007 et encore non planifiés.

Décidemment, c'est consternant, on marche sur la tête dans ce pays !!!
Hélas cette gestion catastrophique de l'audiovisuel depuis plus 60 ans affecte aussi tous les autres secteurs économiques et sociaux de ce pays.

Ce MPEG 4 SD est une monumentale aberration technique ! :

evil:

L'intelligence aurait été de rester en MPEG 2 payant SD et d'éviter ces 2 multiplexes bâtards !

Regrouper le MPEG 2 et le MPEG 4 sur chacun un mux popre est d'une évidence asourdissante, qui passe au dessus de la petite tête de nos technocrates :evil:

On s'en fiche complétement du payant, la priorité est au gratuit !
Hormis Canal plus, chaine historique dont le conversion au numérique est légitime.

Les gens qui veulent de la TV payante ont depuis 10 ans un abonnement à un bouquet satellite.
Pourquoi payer le même abonnement de 24 chaines terrestres alors qu'on en a plus de 200 sur le satellite ???

Pourquoi ce dogme du package deal de 6 mux sinon rien ???
Pourquoi ne pas dissocier le gratuit du payant et lancer en priorité le gratuit sur 3 mux partout, faire le switch off rapidement et récuperer les fréquences anlogiques pour le payant !

Je le répète les télespectateurs de l'Est qui veulent du payant ont déja la parabole ou le câble !

Une offre gratuite terrestre pour, résoudre la réception calamiteuse 5 & M6, améliorer le qualité vidéo équiper à moindre frais les TV secondaires serait bienvenue.

Dernier argument la cohabitation MPEG 2 et MPEG 4 rend impossible Mutiplexage statistique empéchant de gagner de la bande passante !!!
Ou est la logique !!!!
jeanphi73
Hippo
Hippo