Récuperation des enregistrement sur ordinateur - PVR-D80

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar bb95 » 24 Nov 2008 19:06

Salut,

Feedele, si tu te moques du temps réel, alors le mieux est d'utiliser le fichier TS présent sur le disque dur, et de le traiter avec ProjectX, pour en faire ensuite un DVD.

Ce programme libre et gratuit est en java, il fonctionne donc sur n'importe quelle machine.

Il permet de couper les parties que tu ne veux pas conserver (pubs, etc.) et son grand avantage, par rapport aux autres que j'ai essayés (mpeg2schnitt, pvastrumento, etc) est qu'il fournit des fichiers vidéo et audio parfaitement synchronisés. Et le processus est très rapide, seulement quelques minutes pour un film.

Accessoirement, avec un TS, on aussi toutes les bandes son et sous-titres.

Ensuite ces deux fichiers sont utilisables par n'importe quel logiciel de création de DVD. Et tu n'as absolument aucune dégradation puisque tu utilises le flux MPEG d'origine.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 24 Nov 2008 19:40

Je parle d'une astuce pour envoyer du HDD au PC et vice versa,les programmes TV je les enregistre sur le HDD de salon que pour les regarder, ensuite je les efface.Quand je monte une vidéo de ma propre réalisation dans mon PC je la finalise en bande dans mon caméscope,puis je branche le DVcam sur le HDD/DVD de salon pour en faire un master dans le disque dur et ensuite un ou des DVDs.Au final j'ai la même qualité d'image que celle des rushes de tournage avec en prime un montage.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 25 Nov 2008 14:14

Salut,

FEEDELE a écrit:Je parle d'une astuce pour envoyer du HDD au PC et vice versa,

C'est le boulot du programme de sigmatek dans l'archive dont actionman a donné le lien.

FEEDELE a écrit:Quand je monte une vidéo de ma propre réalisation dans mon PC je la finalise en bande dans mon caméscope,puis je branche le DVcam sur le HDD/DVD de salon pour en faire un master dans le disque dur et ensuite un ou des DVDs.Au final j'ai la même qualité d'image que celle des rushes de tournage avec en prime un montage.

C'est bien compliqué tout ça. Pourquoi ne pas faire le DVD directement a partir du montage sur le PC ?

Dans les deux cas, TNT et vidéo propre, tu multiplies les conversions A/N et N/A, ce qui obligatoirement, dégrade la qualité, alors que tu disposes à l'origine d'images numériques qu'il est possible de travailler sans dégradation !

Pour avoir la meilleure qualité, le master doit être fait directement sur le PC à partir des flux numériques (TNT par carte TV sur PC ou adaptateur à disque dur, caméscope DV). En plus, ca gagne beaucoup de temps parce que ces conversions sont assez lentes.

Sur es enregistreurs de DVD, le flux enregistré n'est pas le flux natif, comme l'a déjà indiqué mj je crois.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 25 Nov 2008 19:26

bb95 a écrit:C'est bien compliqué tout ça. Pourquoi ne pas faire le DVD directement a partir du montage sur le PC ?
Dans les deux cas, TNT et vidéo propre, tu multiplies les conversions A/N et N/A, ce qui obligatoirement, dégrade la qualité, alors que tu disposes à l'origine d'images numériques qu'il est possible de travailler sans dégradation !
.... mes vidéos sont entrées par l'IEEE 1394 , du caméscope au PC donc c'est du numérique, ensuite une fois le montage fini donc mastérisé il est remis dans une K7 D8 c'est encore du numérique ,quand je branche le caméscope sur le HDD/DVD c'est sur les cinchs A/V donc certainement que ça devient de l'analogique mais comme c'est enregistré dans le HDD en HQ+ le flux est comme celui d'origine sans dégradations.Ensuite je fais des DVDs de 1 h maxi en HQ .Je ne veux pas graver avec le PC car je pense que ça va dégrader à moins que je puisse là aussi faire plusieurs chapitres afin d'entrer qu'une heure maxi par DVD.Je regarderai pour être sûr ,dans le passé j'ai eu fait des DVDs directement gravés avec le PC, je vais aller en lire pour voir ce que ça donne car je ne me souviens plus depuis :wink: ... tu peux aller voir mon Dailymotion pour te faire une idée sur les vidéos que j'ai postées,bon là il y a eu de la compression pour envoyer sans dépasser le poids du flux autorisé,mais à l'origine les vidéos sont en DV full qualité.De toute façon cela me convient ainsi et si j'avais une entrée /sortie numérique sur le HDD/DVD en USB ou IEEE 1394 ce serait plus facile,mais mon graveur en est dépourvu.
EDIT: je viens d'aller lire les DVDs comme indiqué plus haut,et bien le HDD/DVD Sony refuse de les lire,mais le lecteur PEEKTON lui le fait,mais je préfère la qualité d'enregistrement du graveur de salon avec le PC ça a compréssé un peu.C'est souvent que le Sony refuse de lire des DVDs,encore des histoires de protection non?ou alors finalisation à faire avec le PC.Bon je vais laisser maintenant le topic pour les autres car je l'ai trop envahi :oops:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 25 Nov 2008 20:50

Si on enregistre la TNT directement par un tuner TNT sur PC (alors "recuperation du TS original") ca fait typiquement entre 1.5 et 2 Go par heure ou meme moins et donc on peut facilement mettre entre 2 et 3 heures sur un DVD simple couche et ca sans aucune degradation de qualite quelconque par rapport a la qualite initialement prevu dans la diffusion de la TNT car on a justement le meme flux mpeg2 a l'identique de la TNT sur le DVD !! Donc compare a ca le mode HQ des graveurs de salon gaspille 2-3 fois plus de place et la qualite est "seulement" identique ou meme un peu moins bon a cause du passage par l'analogique. En tout cas ca ne peut pas etre mieux.

Moi j'ai deja fait de tres beaux DVDs de films passes sur M6 ou TF1 ou la qualite d'image est vraiment tres bonne, aussi bonne ou meme mieux que sur un DVD du commerce et pour le son on a aussi une piste ac3 sur ces deux chaines, mais bon pour la partie audio la TNT est typiquement inferieure aux DVDs du commerce et meme si techniquement on a une piste 5.1 sur certaines chaines de la TNT elle n'est que rarement au top-niveau des DVDs qu'on achete.

Pour les videos propres la situation est bien sur differente. Ici on choisit soi meme la compression du flux mpeg2 mais je pense en mettant les bonnes options et en faisant un transcodage vers mpeg2 en deux pass on peut arriver a bien mettre 2 heures sur un DVD simple couche sans perdre de vrai qualite par rapport au mode HQ. Seulement il faut qu'on sache bien parametrer son soft (genre Avidemux, mencoder ou autre) et qu'on laisse le PC tourner la nuit.

Cette histoire me rappelle un test (a la con) dans un journal apropos des magnetos-enregistreurs TNT. Ici le journal a pretendu que la Freebox HD serait moyenne en qualite car ca fait 2 heures sur un DVD et pas une heure sans tenir compte que la FB HD etait le seul enregistreur (de ce test bien sur) qui enregistre vraiment le flux d'origin sur le disque dur (donc qualite 100% parfaite par rapport a l'original) pendant les autres passaient par le peritel. Bien sur l'argument de la duree est completement con dans ce contexte car c'est le flux originale de la TNT a une certaine compression et ce sont les graveurs en passant par le peritel qui augmentent artificiellement la longueur des fichiers sans gain quelconque de la qualite (au contraire avec une perte potentielle meme si elle est peut-etre legere).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 26 Nov 2008 03:05

merci de revenir au sujet du PVR-D80
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Récuperation des enregistrement sur ordinateur - PVR-D80

Messagepar rekinmarto » 25 Mar 2009 21:14

Salut à tous,

Comme dit le modérateur, "revenons au sujet" :mrgreen:

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour vos posts, ensuite apporter ma contribution au problème soulevé :

Pour pouvoir monter le disque dur du PVR-D80, il faut débrancher tous les disques et lecteurs/graveurs CD/DVD, les disques virtuels (daemon tool, nero...) mais aussi les lecteurs de cartes memoires.
Autrement dit, il ne doit rester que 2 éléments dans "Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques", le disque de windows sur lequel vous demarrez et le disque du PVR que vous aurez converti au préalable en disque dynamique (clic droit sur "Disque 0", disque 0 étant celui du PVR).

J'éspère avoir été suffisament clair et précis dans mes explications.

Merci encore :Couc:
rekinmarto