Redevance "télé" : ceux qui doivent la payer et les autres

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Redevance "télé" : ceux qui doivent la payer et les autres

Messagepar nono 63 » 07 Déc 2013 00:59

julien74 a écrit:
pa.babao a écrit:On peut aussi faire une grande pétition pour faire arrêter les chaînes et radios du service public et que plus personne ne soit obligé de payer la redevance ;)
Moi ça ne me dérangerait pas , il y a très peu d'émissions TV ou radio du service publique qui m'intéressent , je ne regarde et écoute quasiment que des chaînes privées.

Moi , ça serait plutôt le contraire , je regarde essentiellement France TV (2 ,3, 5) et Arte , et la seule privée que je regarde est BFMTV , pour des raisons d'horaires de vie . :D

Les chaînes privées m'agacent bcp avec leurs publicités omniprésentes , et la médiocrité des programmes , la télé-réalité... :evil:

Je n'aurais pas TF1 ou M6 ( ou ses doublons ) ne me dérangerait pas le moins du monde . :?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 07 Déc 2013 01:43

nono 63 a écrit:[Moi , ça serait plutôt le contraire , je regarde essentiellement France TV (2 ,3, 5) et Arte , et la seule privée que je regarde est BFMTV , pour des raisons d'horaires de vie . :D

Les chaînes privées m'agacent bcp avec leurs publicités omniprésentes , et la médiocrité des programmes , la télé-réalité... :evil:

Je n'aurais pas TF1 ou M6 ( ou ses doublons ) ne me dérangerait pas le moins du monde . :?

+1
à part qu'à la place de BFM TV je choisis plutôt i>Télé, sinon je regarde essentiellement Arte, France 2, France 3 et un peu France 5.

Si les programmes étaient intéressants, malgré la publicité envahissante je pourrais peut-être regarder certaines chaines privées, mais avec leurs programmes d'une incommensurable nullité, je n'ai pas vraiment l'occasion de les regarder.

Si toutes les chaines privées n'existaient pas ça ne me gênerait pas beaucoup non plus.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 11 Déc 2013 00:57

+ 10 000
Châpeau à ARTE HD
Et voeux pieux d'une diffusion terrestre de France 3 en TNT HD (+ F5 et F4)
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar bb95 » 14 Déc 2013 07:37

Bonjour,

jeanphi73 a écrit:Et voeux pieux d'une diffusion terrestre de France 3 en TNT HD (+ F5 et F4)

Pour qu'elle soit diffusée en HD sur la TNT, il aurait d'abord fallu que son propriétaire le veuille, or l'état a refusé de préempter un "canal" lors de la dernière attribution de chaines HD.
La raison est, je pense, purement financière, outre le simulcast, le truc aurait nécessité quelques investissements de mise à niveau pour l'intégration des régionales (restant en SD "riquiqui" sauf en IDF) comme le fait par exemple C+ qui est HD en crypté et SD en clair sur la TNT.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 14 Déc 2013 12:52

Scandale de la diffusion France 3 SD en province:
544 x 576 pixels au lieu de 720 x 576

On se moque du monde ! :(

Les codeurs MPEG2 on évolué en 10 ans !!!
F3 est horrible sur un TV 40 pouces

Les décrochages régionaux obligent à charcuter les multiplexes....

France TV n'a pas le budget d'éclater France 3 en TV publiques régionales ayant chacun leur grille propre.
sans compter l'esprit Jacobin et centralisateur en France.

Perso, je ne regarde jamais le JT régional de F3......
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar kmf31 » 14 Déc 2013 13:20

jeanphi73 a écrit:Scandale de la diffusion France 3 SD en province:
544 x 576 pixels au lieu de 720 x 576

Ca fait quand meme des annees que c'est comme ca. Ce n'est pas une nouveaute. Je crois au debut meme certains des autres chaines TNT-SD etaient en 544x576 mais ce n'est pas ca qui reduit la qualite si l'image est bien et correctement encode en mpeg2. Le vrai probleme sont les chaines qui fournissent une qualite d'image largement inferieure a ce qui est possible pour de bon SD.

On se moque du monde ! :(

Les codeurs MPEG2 on évolué en 10 ans !!!
F3 est horrible sur un TV 40 pouces

En effet mais pas a cause des 544x576. La vraie raison c'est le constant bitrate necessaire pour gerer les multiplexes avec les editions regionales. Les autres chaines ont droit a de variable bitrate et cela joue enormement. C'est ca le probleme et c'est aussi un probleme si un jour ou souhaite mettre FR3 en HD.

Sur la Freebox la situation avec FR3 est la suivante:

Il y a les editions regionales (toutes disponible sur la Freebox pour tout le monde !!!!) qui sont uniquement en mode "SD", resolution normale.

Il y a une edition nationale de FR3 qui existe en HD, SD et aussi mode bas-debit. C'est la seule edition de FR3 qui marche en HD.

Sinon la qualite des chaines HD de FR3, FR4, FR5 en Adsl n'est pas si bonne que ca. Regulierement ce n'est que d'upscaled et pas de HD natif (contrairement a FR2HD !!!) et ca meme pour des films et sources ou on sait que France Television dispose d'une source HD native ca cause d'une autre diffusion precedente du meme film sur FR2 HD ou la qualite etait tres bonne. Pareil pour le tennis de Roland Garros: HD sur FR2HD et la rediffusion dur FR4HD (en Adsl) est seulement un truc upscaled (enfin la derniere fois que j'ai verifie).
Sur FR5 il y a des supers documentaires sur la nature comme aussi sur ARTE mais avec ARTE c'est de vraie HD et sur FR5HD par Adsl ce n'est que d'upscaled.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar poupou18 » 16 Déc 2013 15:24

Les raisons peuvent être diverses, par exemple, cette antenne est trop belle pour être abimée par les intempéries :mrgreen:

Ben si tu ne change pas d'antenne aussi souvent que de télé ou de tuner TV, une antenne sous le grenier peu durer très très longtemps (j'en connais une qui doit avoir une trentaine d'année, qui fonctionne toujours et son propriétraire s'acquitte de la redevance) et surement plus que si elle sur le toit et exposée aux intempéries !
Et puis franchement esthétiquement, des antenne sur les toits ce n'est pas top : par exemple, imagine des antennes de partout dans des quartiers historiques... de suite ça ne le fait pas top à côté d'une vieille église du XIIIeme siècle...

Pour le reste, faut pas être trop bête, s'abonner au câble et ne pas avoir de télé, c'est louche... et sera (pour)suivi :evil:

Ben si le câble permet d'avoir internet, il est tout à fait possible de s'y abonner pour internet et non pour la TV...
Cela est d'ailleurs le cas pour l'ADSL (on peut s'y abonner pour internet ou pour la TV lorsque l'on habite pas trop loin du central téléphonique cependant)

Sur la base de ce raisonnement, il faudrait également laisser le choix ou non de payer pour la sécu, pour tous les prélèvements directs et indirects qui contribuent à entretenir les écoles, les voies, les services "publics" en général etc.

Ben franchement le problème avec tous les services publics "obligatoires" c'est : comment faut-il faire lorsqu'on n'est pas satisfait du service rendu puisqu'on est obligé de payer ???
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2013 16:00

poupou18 a écrit:
Les raisons peuvent être diverses, par exemple, cette antenne est trop belle pour être abimée par les intempéries :mrgreen:

Ben si tu ne change pas d'antenne aussi souvent que de télé ou de tuner TV, une antenne sous le grenier peu durer très très longtemps (j'en connais une qui doit avoir une trentaine d'année, qui fonctionne toujours et son propriétraire s'acquitte de la redevance) et surement plus que si elle sur le toit et exposée aux intempéries !
Et puis franchement esthétiquement, des antenne sur les toits ce n'est pas top : par exemple, imagine des antennes de partout dans des quartiers historiques... de suite ça ne le fait pas top à côté d'une vieille église du XIIIeme siècle...

Une Ferrari aussi dure très longtemps dans des combles.
En plus on risque moins de se la faire voler. :D
Anonymous