Refais le réseau tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Refais le réseau tv

Messagepar kiki37 » 29 Avr 2020 14:08

Shaun a écrit:Je fais cela depuis mon téléphone.
Je n'ai pas le "+" qui apparaît.

Ben si, tout en bas à gauche sur ton image :wink:
Emmebel a écrit:D'après ces résultats tu ne devrais pas avoir de problème pour la réception de l'émetteur de Forbach-Kreutzberg, qui effectivement se trouve à 10-15 km au Nord-Ouest de Honbourt-Haut.

effectivement, mais ce n'est pas une raison pour utiliser une mauvaise antenne et un mauvais câble :wink:
Shaun a écrit:Ok. Du coup, il me faut quoi comme matériel?

Du câble 17VATC
une bonne antennequi t'éviteras peut-être de mettre un préampli
un répartiteur 4 sorties
et bien sur des fiches "F" et prises et fiches coaxiales

Si au final le signal s'avère trop faible, il sera toujours temps d'intercaler un préampli....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 29 Avr 2020 14:25

kiki37 a écrit:
Emmebel a écrit:D'après ces résultats tu ne devrais pas avoir de problème pour la réception de l'émetteur de Forbach-Kreutzberg, qui effectivement se trouve à 10-15 km au Nord-Ouest de Honbourt-Haut.

effectivement, mais ce n'est pas une raison pour utiliser une mauvaise antenne et un mauvais câble :wink:

+1
Bien évidemment ces résultats s'entendent avec une "vraie antenne" et un câble "coaxial".
Avec ton "ersatz" d'antenne et un câblage en RJ45 les résultats ne sont absolument pas garantis.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 29 Avr 2020 18:37

kiki37 a écrit: Shaun a écrit:
Je fais cela depuis mon téléphone.
Je n'ai pas le "+" qui apparaît.

Ben si, tout en bas à gauche sur ton image
+1

Mais simplement le faite de cliqué sur le texte en bleu t'ouvrira la 2éme page qui contient les détails du test.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 29 Avr 2020 20:05

Attention: la plupart des antennes 2galli indiquées "filtrées LTE 4G" sont filtrées à 800 MHz, ce qui est insuffisant actuellement.
Comme les conditions de réception sont bonnes à priori, pas besoin d'une antenne super-performante mais il vaut mieux qu'elle filtre à 700 MHz pour être "future proof", ce que 2galli appelle "filtrée 5G", exemple:
https://www.2galli.fr/antenne-emme-esse ... ,45B5G.cfm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Shaun » 29 Avr 2020 20:54

Ni connaissant pas grand chose vous me conseillez quoi comme matériel ?
Merci
Shaun

Messagepar Shaun » 29 Avr 2020 21:00

marceljack a écrit:Attention: la plupart des antennes 2galli indiquées "filtrées LTE 4G" sont filtrées à 800 MHz, ce qui est insuffisant actuellement.
Comme les conditions de réception sont bonnes à priori, pas besoin d'une antenne super-performante mais il vaut mieux qu'elle filtre à 700 MHz pour être "future proof", ce que 2galli appelle "filtrée 5G", exemple:

Merci. L'amplificateur , dans le cas ou, il faut que je le mets au plus près de l'antenne ou à côté du répartiteur dans le coffret de communication.
Shaun

Messagepar kiki37 » 29 Avr 2020 21:11

Shaun a écrit:Ni connaissant pas grand chose vous me conseillez quoi comme matériel ?
Merci

je t'ai répondu plus haut, clique sur les liens

Shaun a écrit:Merci. L'amplificateur , dans le cas ou, il faut que je le mets au plus près de l'antenne ou à côté du répartiteur dans le coffret de communication.

le préampli au plus près de l'antenne, son alimentation dans le coffret de communication
le kit préampli :arrow: https://www.2galli.fr/kit-preampli-alim ... VM7351.cfm
Dans le cas de l'utilisation du préampli, il est plus judicieux de faire ce montage

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 30 Avr 2020 00:09

kiki37 a écrit:
Shaun a écrit: Merci. L'amplificateur , dans le cas ou, il faut que je le mets au plus près de l'antenne ou à côté du répartiteur dans le coffret de communication.

le préampli au plus près de l'antenne,
Quand kiki37 écrit au plus près de l'antenne, c'est dire 3 ou 4 mètres max, ce qui permet parfois de mettre le pré-ampli a l'abri dans les combles.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Shaun » 30 Avr 2020 00:39

bernard7715 a écrit:
kiki37 a écrit:
Shaun a écrit: Merci. L'amplificateur , dans le cas ou, il faut que je le mets au plus près de l'antenne ou à côté du répartiteur dans le coffret de communication.

le préampli au plus près de l'antenne,
Quand kiki37 écrit au plus près de l'antenne, c'est dire 3 ou 4 mètres max, ce qui permet parfois de mettre le pré-ampli a l'abri dans les combles.

Merci beaucoup. Je vais commander tous ça.
Shaun

Messagepar marceljack » 30 Avr 2020 10:10

Shaun a écrit:
marceljack a écrit:Attention: la plupart des antennes 2galli indiquées "filtrées LTE 4G" sont filtrées à 800 MHz, ce qui est insuffisant actuellement.
Merci. L'amplificateur , dans le cas ou, il faut que je le mets au plus près de l'antenne ou à côté du répartiteur dans le coffret de communication.
Bonjour,
Le mieux est de mettre le préampli sur le mât de l'antenne, mais comme tu sembles être en zone de bonne réception tu peux sans doute te permettre de le mettre à l'abri dans les combles si la longueur de câble entre l'antenne et les combles ne dépasse pas 4 à 5 mètres.
L'alimentation du préampli peut se mettre n'importe où mais dans ton cas le mieux est de la mettre dans le coffret télécom.
Comme l'alimentation a 2 sorties, le mieux est de mettre 2 répartiteurs à 2 sorties derrière pour alimenter les 4 prises (voir schéma de kiki37 modifié).

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre