Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici. J'espère ne pas mettre trompé de section pour vous exposer ma situation, et d'être clair dans mon exposé.
Voila, je suis un peu perdu...
Je retape actuellement ma vieille maison, et je voudrai savoir, si il est préférable de passer pour la réception tnt par une antenne satellite ou par une antenne extérieure "full hdtv exterieure amplifiée one for all" que j'ai deja acheté mais pas encore installé. (Ou combiner le 2.)
Sachant que le câble coaxial de mon récepteur tnt va arriver sur un répartiteur qui se trouve dans un coffret de communication et de là, il sera réparti en rj45 sur 4 tv.
1 tv salon
1 tv dans chambre 1, 2 et 3.
Celui ci:
https://www.123elec.com/ikepe-repartite ... iAQAvD_BwE
J'ai vu que l'on pouvait utiliser un coupleur antenne tnt et parabole mais je sais pas si cela serai avantageux.... et surtout que je sais pas comment brancher le tout. Car j'ai lu un peu de tout, qui faut des amplificateurs, coupleur/découpleur etc.. C'est d'un compliqué.
Je suis actuellement en train de tirer les gaines donc je peux encore modifier l'installation suivant la meilleur procédure pour avoir une bonne réception ainsi que réparation.
Merci à ceux qui prendront me temps d'éclairer ma lanterne.