Regardez la TNT depuis votre voiture avec Clarion

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Regardez la TNT depuis votre voiture avec Clarion

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2011 15:19

bernard7715 a écrit:
miky01 a écrit:Si tu tourne en rond autour de la tour Eiffel,
Pourquoi la tour Eiffel, ce n'est pas l'émetteur le puissant il ne fait que 50 kw. Alors que par exemple l'émetteur du Pilat prés de Lyon en fait 124kw ou Bouvigny (80kw) dans le nord.
Ce n'est pas évident de tourner autour du Pilat, alors qu'autour de la Tour Eiffel il y a le périphérique. :wink:
J'ai personnellement essayé au début de la TNT sur une bonne partie du périphérique, cela fonctionnait sur plus de la moitié du parcours avec un récepteur sans diversité et un fouet magnétique vertical sur le toit (donc des conditions loin d'être idéales).
Dans les rues de Paris, même étroites et sans vue vers la Tour, cela fonctionne presque partout à cause des nombreuses réflexions sur les bâtiments.
Autour de Bouvigny, la réception doit être assez facile.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lowtone » 06 Aoû 2011 15:47

Oui mais j'imagine qu'il ya toujours moyen de détourner l'usage :s
Si c'est qu'a l'arrêt ça va
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 06 Aoû 2011 15:50

Lowtone a écrit:Oui mais j'imagine qu'il ya toujours moyen de détourner l'usage :s
Si c'est qu'a l'arrêt ça va
On peut toujours tout détourner... on peut aussi installer un téléviseur portatif sur son tableau de bord... et faire plein d'autres choses en roulant...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 06 Aoû 2011 16:07

Bonjour...je lis et je me marre, à supposer que la TNT fonctionne, rien n'empêche au conducteur ou au passager avant de voir, ça existe déjà pour les DVDs ou autres Mpeg4 en Usb .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar frodon69 » 15 Aoû 2011 22:33

marceljack a écrit:
Lowtone a écrit:Et on va regarder l'écran au lieu de regarder la route. Une chose pareille devrait être interdite au nom de la sécurité
C'est interdit par le code de la route de pouvoir regarder de la vidéo (TV, DVD ou autre) depuis la place du conducteur et normalement il doit y avoir coupure automatique lorsque le moteur tourne. Seuls les écrans à l'arrière sont autorisés à afficher de la vidéo en roulant.

Les auto-radio vidéos ont un câble à raccorder au capteur de serrage de frein à main; compliqué à installer mais facile à trafiquer ...
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2011 12:03

frodon69 a écrit:
marceljack a écrit:
Lowtone a écrit:Et on va regarder l'écran au lieu de regarder la route. Une chose pareille devrait être interdite au nom de la sécurité
C'est interdit par le code de la route de pouvoir regarder de la vidéo (TV, DVD ou autre) depuis la place du conducteur et normalement il doit y avoir coupure automatique lorsque le moteur tourne. Seuls les écrans à l'arrière sont autorisés à afficher de la vidéo en roulant.
Les auto-radio vidéos ont un câble à raccorder au capteur de serrage de frein à main; compliqué à installer mais facile à trafiquer ...
Evident que c'est facile à trafiquer, mais en cas d'accident sérieux je pense que le gars aurait quelques problèmes avec son assurance ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 16 Aoû 2011 17:45

Bonjour... tout est possible , tous les branchements directs en particulier et pour ce qui est des assurances je rigole, plein de gus tuent dans des conditions encore pire des innocents et sont relachés , alors pensez vous que les assurances vont aller vérifier si la télé etait en marche ? Enfin c'est mon point de vue .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Pierre_Kiroul » 16 Aoû 2011 18:54

Ca va faire 2 ans que j'ai abandonné tout espoir de recevoir la TNT en voiture.

Mon autoradio comporte un tuner DVB-T. J'ai tout essayé en matière d'antenne dans la voiture. Rien à faire au delà de 60km/h, ça décroche. A moins d'être à 10 cm d'un emetteur super puissant.

La polarisation horizontale des emetteurs francais et la valeur de l'intervalle de garde rendent toute réception impossible.

J'ai poussé le vice jusqu'à essayer un recepteur à diversité (2 antennes) : à peine mieux.

En Allemagne par contre cela fonctionne plutôt bien.
Pierre_Kiroul

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2011 21:26

Bonsoir , :Couc:

Tu as essayé quoi comme antenne? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Pierre_Kiroul » 16 Aoû 2011 21:50

Hello Julien :Couc:

Pas sur d'avoir envie de tout détailler ici tant la cause est perdue (TNT en voiture) et vu le temps que j'y ai passé.

Entre les modèles du commerce et les modèles 'maison', rien ne marche.

Sans rentrer dans les détails, avec et sans pré-ampli (en voiture) j'ai positionné les 2 parties du dipole à l'équerre, en parallèle, etc ... Même à la verticale, que les pros me jettent des pierres, je les accepte.

Testé un peu partout en France.

Même en diversité c'est lamentable.

Fin du dossier. Clarion ou autre ...
Pierre_Kiroul