Regardez la TNT depuis votre voiture avec Clarion

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Regardez la TNT depuis votre voiture avec Clarion

Messagepar Pierre_Kiroul » 17 Aoû 2011 23:32

Je roule en ville et sur autouroute, et sur nationale.

Quand je dis que j'ai presque tout testé en matière de TNT en voiture, c'est vrai.

:wink:
Pierre_Kiroul

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2011 23:52

Je te crois...

C'est vrai que pour la TV en voiture , l'analogique c'était génial :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 18 Aoû 2011 10:49

julien74 a écrit:Je te crois...
C'est vrai que pour la TV en voiture , l'analogique c'était génial :cry:
Génial à certains endroits, peu nombreux d'ailleurs.
Dans la plupart des cas, c'était une image pleine d'échos et de neige qui décrochait régulièrement.
Certains fabricants allemands d'autoradios avaient développé des systèmes à diversité d'antenne (jusqu'à 6) et des circuits intégrés spéciaux permettant de garder la synchro et le son dans des conditions où l'image n'était plus que de la neige, mais c'était des équipement exceptionnels montés d'origine dans certains véhicules de haut de gamme (Audi, BMW, Mercedes ...).
J'ai eu l'occasion d'avoir une démo sur route par un fabricant de ces équipements qui voulait adapter ses équipements au DVB-T (vers 2002-2003), c'était assez impressionnant...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Pierre_Kiroul » 18 Aoû 2011 16:37

Bonjour,

Lors d'un déplacement de 500km aller-retour aujourd'hui j'ai positionné mon antenne Thomson sur la plage arrière.

Et bien pas de surprise, la TNT n'est toujours pas regardable, cette antenne en 8 n'apporte rien de plus par rapport à mes précédents tests.

En résumé, au delà de 50-60 km/h la reception décroche, ce n'est pas regardable. Testé dans Rennes et aux alentours, puis à Nantes.

Désolé Julien :wink:
Pierre_Kiroul

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2011 20:12

Une chose importante , sur autoroute ou voie rapide , la chaussée est généralement dans une tranchée avec une bute à gauche et à droite , donc des conditions pas géniales.

Pour Nantes , tu as fait l'essai sur le R1?

Pendant mes vacances , j'ai constaté l'énorme différence entre TNT et analogique , dans le Golfe du Morbihan en analogique il y a 2 ans , je recevais les 5 chaînes analogiques de Vannes en permanence.
Maintenant en TNT , je ne reçois la TNT que quand l'émetteur est en face de moi ou à ma droite (je suis sur le siège passager...) et si il n'y a pas trop de maisons en direction de l'émetteur. :cry:
julien74

Messagepar Pierre_Kiroul » 18 Aoû 2011 20:26

Pas plus le R1 qu'un autre multiplexe, j'ai zappé sur différentes chaines.

Fin des expériences en mobile en ce qui me concerne, il n'y a pas grand chose à espérer avec les paramètres d'emissions français.

:wink:
Pierre_Kiroul

Messagepar FEEDELE » 18 Aoû 2011 23:20

Bonne nuit...et ce genre d'antenne que l'on voit sur les CC et sur les voitures suiveuses du Tour de France ? http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-TV-OMNIMAX-1 ... 7083176956
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2011 09:15

FEEDELE a écrit:Bonne nuit...et ce genre d'antenne que l'on voit sur les CC et sur les voitures suiveuses du Tour de France ? http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-TV-OMNIMAX-1 ... 7083176956
Bonjour,
C'est en principe ce qu'on peut faire de mieux pour la réception omnidirectionnelle / mobile d'un émetteur UHF en polarisation horizontale.
Elle est très chère, mais il ne serait pas trop difficile de la copier (avec ou sans ampli): il s'agit de 4 cadres en forme de losange (impédance environ 300 ohms) montés en parallèle (impédance résultante environ 75 ohms).
Les 4 lignes reliées au point le plus bas des cadres seraient à relier au blindage, les 4 lignes reliées à l'autre extrémité à l'âme du coax.

Quant à la réception mobile, la vitesse maximum (dans l'axe de l'émetteur) en DVB-T 8k est limitée par l'effet Döppler et dépend du canal UHF.
En bas de bande UHF, elle est de l'ordre de 100 km/h et en haut de bande de l'ordre de 60 km/h.
Personnellement j'ai reçu la Tour Eiffel jusqu'à 100 km/h environ sur l'autoroute du Sud entre Paris et Orly avec un simple fouet magnétique vertical de 12 cm sur le toit de la voiture.
Sur le Bd périphérique, où la trajectoire tourne autour de l'émetteur, l'effet Döppler est peu important et sur les tronçons où çà fonctionne, la vitesse (limitée à 80 km/h) ne pose pas de problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar phil64 » 20 Aoû 2011 17:16

Phil de Pau (64)
phil64
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pierre_Kiroul » 20 Aoû 2011 18:23

Si ce n'est pas du pipeau, c'est clairement de la flûte. Ca s'appelle un argument (abusif) de vente.

Une fois que tu auras acheté et que ça ne marchera pas, le vendeur te dira de :
- verifier ta zone de couverture TNT
- verifier l'état de ton antenne
- verifier l'etat de l'anti-parasitage de ta voiture
- voir si un pre-ampli règle le probleme

Je continue?
Pierre_Kiroul