bernard7715 a écrit:j'ai peur de choisir une antenne par moi meme du peur qu'elle ne me satisfait pas a 100%..
Une antenne intérieur n'ai qu'un pis aller, rien ne remplace une antenne râteau en extérieur a 10 mètres de hauteur.
Avec une antenne du type montre sur la photo et avec une reception 4/5 selon TNTtest j'ai une tres bonne reception, aussi des chaines HD. Ca n'a absolument rien a voir avec l'antenne de pointe (qui est en gros de qualite ZERO). Seulement avec l'antenne interieure amplifiee:
1) on peut capter plus facilement de parasites du reseau electrique dans la maison ou des appareils bizarres en voisinage dans la ligne de mire.
2) on doit la soigneusement placer dans la chambre et aussi eviter les obstacles, notamment eviter qu'elle vise vers l'emetteur a travers l'ecran lui meme. Par exemple chez moi l'emetteur est en direction gauche de la tele et si je place l'antenne derriere la tele a droit avec vise a gauche elle capte toutes les perturbations de ma tele ce qui cree un probleme de reception pour les chaines HD (mais pas pour les chaines SD). Si je place l'antenne a gauche de la tele et alors on evite de capter les perturbations et alors aussi les chaines HD marchent.
Bref si on fait attention a ces choses la ca peut tres bien marcher. De toute facon pour battosai le branchement a l'antenne rateau marche en principe mais necessite un gros cable traversant l'appartment.
Avec une reception 5/5 a cote de la tour eiffel et sauf mauvaise orientation de la chambre par rapport a l'immeuble (et encore) je ne vois pas un vrai probleme d'utiliser une antenne de chambre amplifiee, notamment si on prend un deco salon et pas une cle TNT-USB.
je voudrais donc le nom d'une référence du produit qui selon toi est vraiment satisfaisante
Ce ne n'ais pas référence, mais un type d'antenne que l'on trouve sous différentes marques.
Elle ressemble a une petite parabole grillagée avec une antenne en forme de huit devant ( voir la photo).
Cette antenne a un prix de vente qui commence a partir de 20€ environ, parfois même quand elle en promotion elle est a 10€ ou 15€
On la trouve a Auchan, Conforama, dans ces prix, elle est un peu plus chère a castorama et dans d'autres magasins.
Antenne intérieur
En effet c'est exactement de ce type d'antenne que j'ai parle ci-dessus:
le mieux un modele sous forme de parabole en forme de grille et avec un "8" metallique devant (pour la France le "8" doit etre en position verticale).
Les noms changent un peu et il y a plusieurs fabriquants. Il y a plusieurs anciens sujet du forum ou on a discute avec plus de details de ce genre d'antenne mais en gros le mieux est prendre ce genre de modele et pas un modele "TNT special" qui est d'ailleurs aussi plus cher.