Regardez la TNT HD sur mon moniteur

Re: Regardez la TNT HD sur mon moniteur

Messagepar kmf31 » 28 Aoû 2011 19:24

bernard7715 a écrit:
j'ai peur de choisir une antenne par moi meme du peur qu'elle ne me satisfait pas a 100%..

Une antenne intérieur n'ai qu'un pis aller, rien ne remplace une antenne râteau en extérieur a 10 mètres de hauteur.

Avec une antenne du type montre sur la photo et avec une reception 4/5 selon TNTtest j'ai une tres bonne reception, aussi des chaines HD. Ca n'a absolument rien a voir avec l'antenne de pointe (qui est en gros de qualite ZERO). Seulement avec l'antenne interieure amplifiee:
1) on peut capter plus facilement de parasites du reseau electrique dans la maison ou des appareils bizarres en voisinage dans la ligne de mire.
2) on doit la soigneusement placer dans la chambre et aussi eviter les obstacles, notamment eviter qu'elle vise vers l'emetteur a travers l'ecran lui meme. Par exemple chez moi l'emetteur est en direction gauche de la tele et si je place l'antenne derriere la tele a droit avec vise a gauche elle capte toutes les perturbations de ma tele ce qui cree un probleme de reception pour les chaines HD (mais pas pour les chaines SD). Si je place l'antenne a gauche de la tele et alors on evite de capter les perturbations et alors aussi les chaines HD marchent.

Bref si on fait attention a ces choses la ca peut tres bien marcher. De toute facon pour battosai le branchement a l'antenne rateau marche en principe mais necessite un gros cable traversant l'appartment.

Avec une reception 5/5 a cote de la tour eiffel et sauf mauvaise orientation de la chambre par rapport a l'immeuble (et encore) je ne vois pas un vrai probleme d'utiliser une antenne de chambre amplifiee, notamment si on prend un deco salon et pas une cle TNT-USB.

je voudrais donc le nom d'une référence du produit qui selon toi est vraiment satisfaisante

Ce ne n'ais pas référence, mais un type d'antenne que l'on trouve sous différentes marques.
Elle ressemble a une petite parabole grillagée avec une antenne en forme de huit devant ( voir la photo).
Cette antenne a un prix de vente qui commence a partir de 20€ environ, parfois même quand elle en promotion elle est a 10€ ou 15€
On la trouve a Auchan, Conforama, dans ces prix, elle est un peu plus chère a castorama et dans d'autres magasins.

Image
Antenne intérieur

En effet c'est exactement de ce type d'antenne que j'ai parle ci-dessus:
le mieux un modele sous forme de parabole en forme de grille et avec un "8" metallique devant (pour la France le "8" doit etre en position verticale).

Les noms changent un peu et il y a plusieurs fabriquants. Il y a plusieurs anciens sujet du forum ou on a discute avec plus de details de ce genre d'antenne mais en gros le mieux est prendre ce genre de modele et pas un modele "TNT special" qui est d'ailleurs aussi plus cher.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar battosai » 28 Aoû 2011 20:30

Merci pour vos réponses demain j'irai demain acheté tout ça et je testerai tout ça :D
mais encore une derniere chose entre le choix de l'akira a 60 euros et l'autre double tuner a 80 euros

Comme mon écran fait du full hd 1080P, sur les caractéristique de l'akira b36hr, il est écrit que c'est du HD jusqu'à 1080i

est ce que si je prends l'autre modèle b31dhr ou dans les caractéristique il est écrit que ça va jusqu'a 1080p, les qualité de TF1 HD, M6 HD ainsi que sur les autres chaines HD, seront les même sur mon écran?
battosai
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 28 Aoû 2011 22:12

De nos jours les ecrans ou televiseurs HD savent tous faire de 1080p mais en principe la seule source disponible en cette qualite ce sont les disques Blurays.

Par contre la TNT-HD est toujours en 1080i car sur la TNT la bande passante plus limitee. Un flux HD sur la TNT est autour de 7 Mb/s et sur un Bluray ca peut faire 20 Mb/s. Je crois pour la TV par Adsl ou le Sat c'est en principe comparable a la TNT avec de 1080i.

Jusqu'a recemment la TNT-HD etait encore meme a 1440x1080i (avec de pixels rectangulaires) mais depuis peu c'est a 1920x1080i.

Concernant les differents modeles d'Akira je pense ce sera toujours en 1080i pour la TNT-HD, peu importe le modele, mais peut-etre le modele b31dhr sait faire de 1080p si on dispose d'un fichier video de cette qualite (mkv ?) qu'on peut copier sur un support USB pour regarder a travers l'Akira. Comme deja dit en 1080p ce sont soit des Blurays ou certains types de fichiers video-HD mais pas la TNT-HD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar battosai » 28 Aoû 2011 22:23

Merci c'est surtout les chaînes qui m'interessait, je vais donc me tourné vers le modèle b36hr :)
Je vais acheté tout ça et donné des news, merci encore
battosai
Petit ver
Petit ver

Messagepar battosai » 29 Aoû 2011 17:26

Désolé double poste, je viens d'acheté mon antenne, n'ayant pas trouvé de modèle akira, j'irai cherché dans la semaine
Cependant l'antenne m'inquiete déjà il est imposant et j'ai vue qu'il fallait le branché a une prise avec le cable d'alimentation :O, ça encore, pas de soucis, mais ma grande surprise,c'est que je vois le cable coaxial intégrée, il faut donc le branché au déco TNT?
J'ai pas trop la place sur mon bureau d'avoir mon pc portable, l'écran, le déco ok, mais l'antenne est trop imposant :S
ma question est si sa serai possible de recevoir les chaînes du décodeur sans branché l'antenne intérieur amplifiée au décodeur akira?
battosai
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2011 19:02

Bonjour
Ben oui les décodeurs ont besoin d’être branchés a une antenne .
Sinon ils n'auraient pas de prise :-)
La petite antenne miracle invisible ça existe pas .
C'est vrai que c'est moche et encombrant alors souvent les gens les mettes sur les toits :-)
Anonymous

Messagepar Cocodidou » 29 Aoû 2011 21:11

Anonymous a écrit:C'est vrai que c'est moche et encombrant alors souvent les gens les mettes sur les toits :-)

Ou des fois, c'est mis sur le toit du fait du manque du manque de récpetion ailleurs... ;)
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar battosai » 30 Aoû 2011 19:58

Nouveau problème urgent, en attendant mon akira, j'ai recu ma clé usb Tuner TNT AVerTV
Cependant!
Je captes que 16 chaines sur windows media player avec l'antenne
Je branche sur mon pc portable avec l'antenne du toit au salon juste pour recevoir les chaînes qui me manque, je monte a 33 chaînes, tous les HD, canal + et d'autres chaînes
Je reviens dans ma chambre, connecte a l'antenne intérieur amplifiée j'ai toujours mes 33 chaînes cependant, les chaînes qui ont été apparu avec l'antenne du toit ne marche pas, ils me disent qu'aucun signal n'est détecté pour cette chaînes
le soucis vient de mon antenne, j'aimerai savoir si c'est possible de résoudre le soucis, sachant que il marchait très bien sur les 16 premiers chaînes qu'il a trouvé, que tout été niquel qualité parfait

Le modèle d'antenne que j'ai choisi c'est a dire THOMSON ANT85 n'est pas compatible avec ces chaines la? .....
battosai
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 31 Aoû 2011 06:22

Bonjour
Maintenant que tu as mémorisé les canaux il faut trouver la bonne position de l'antenne intérieure
pour recevoir les chaines qui ne marchent pas.
Anonymous

Messagepar Cocodidou » 31 Aoû 2011 09:19

battosai a écrit:Le modèle d'antenne que j'ai choisi c'est a dire THOMSON ANT85 n'est pas compatible avec ces chaines la? .....

C'est assez intéressant comme analyse: il n'existe pas de relation de compatibilité entre l'antenne et les chaînes reçues. Dès l'instant où l'antenne capte un signal dans sa bande de fréquences, elle le transmet à la clé USB ou au tuner. Rien de plus.
Lorsque tu as branché ta clé USB sur l'antenne du toit, celle-ci était bien dirigée et sa configuration (ampli ou autres répartiteurs) était correcte. En revanche, ton antenne d'intérieure, elle, n'est soit pas bien positionnée ou orientée; si son positionnement et son orientation sont corrects, la réception en intérieur n'est peut-être pas possible sur ton lieu de résidence, du fait de la présence de murs, ou de l'altitude pas suffisament élevée.
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle