Regardez la TNT HD sur mon moniteur

Regardez la TNT HD sur mon moniteur

Messagepar battosai » 26 Aoû 2011 17:43

Bonjour tout le monde, ayant mes parents qui regarde tout le temps la télé au salon, j'aimerai regardé la TNT sur mon moniteur pc qui n'est pas branché sur mon pc portable
J'aimerai savoir ce qu'il me faut et si c'est possible de regardé la TNT HD
voici l'écran que j'ai il est tout récent: http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 51629.html
battosai
Petit ver
Petit ver

Re: Regardez la TNT HD sur mon moniteur

Messagepar kmf31 » 26 Aoû 2011 20:09

Ton ecran possede une entree HDMI. Donc tu peux acheter un decodeur TNT-HD (par exemple un modele d'Akira avec possibilite d'enregistrer sur disque USB, prix 50-60 Euros sans le disque USB) avec sortie HDMI et le relier par un cable HDMI a ton ecran. Cela amene l'image de la TNT-HD en qualite HD a ton moniteur. Comme ton moniteur possede aussi des petites enceintes ca devrait aussi aller pour le son qui passe egalement a travers la connexion HDMI.

Il faut preciser que ce fonctionnement n'est pas vraiment la TNT sur ordinateur.

Si tu as relie l'ecran a un PC tu peux aussi acheter un tuner TNT-HD sur PC (par USB) et regarder la TNT a travers le PC et le bon logiciel. Cela est un autre fonctionnement.

La 1ere solution me parait plus facile. Je crois meme tu peux relier l'ecran en DVI ou VGA a un PC et en meme temps en HDMI a un deco TNT-HD. Apres on doit selectionner sur l'ecran quelle entree on souhaite utiliser (PC ou TNT).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar battosai » 26 Aoû 2011 21:03

Merci pour ta réponse
Aurais tu un modèle précis, lien? en tapant sur google c'est bien trop vague je tombe sur des modele akira datant de 2008
Pour l'antenne, je dois le branché sur l'antenne du toit? ce qui est génant car pour regardé dans ma chambre le fil doit passé énormément de salle :S

Pour ce qui est de l'usb tuner tnt je l'aurais dans qlq jours no soucis :)
battosai
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2011 01:17

Bonsoir
Teste d'abord la clé USB.
Les autres solutions ne valent que si on ne doit pas jongler tous les jours avec des connecteurs.
Sinon on se lasse vite ou alors ce sont les connecteurs qui se lassent car pas prévus pour ça.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 27 Aoû 2011 10:33

battosai a écrit:Aurais tu un modèle précis, lien?

On en parle ici sur le forum:
akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
et depuis peu il y a aussi un modele double tuner:
akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html

L'avantage des "vieux" modeles d'Akira est qu'ils font regulierement des MAJ du firmware au niveau stabilite et nouvelles fonctionnalites (par exemple timeshift et support NTFS qui ont ete ajoutes ulterieurement, je crois).

Sinon en principe tout deco TNT avec prise HDMI fait l'affaire et ca signifie en gros les modeles HD.

Pour l'antenne, je dois le branché sur l'antenne du toit? ce qui est génant car pour regardé dans ma chambre le fil doit passé énormément de salle :S

Si tu as une bonne reception chez toi tu peux essayer avec une antenne interieure amplifiee, 10-20 Euros, le mieux un modele sous forme de parabole en forme de grille et avec un "8" metallique devant (pour la France le "8" doit etre en position verticale).
Tu dois tester la qualite de reception pour ton adresse:
http://www.tnttest.org/
Si ca affiche 4 sur 5 ou au moins 3 sur 5 comme qualite de reception ca pourrait aller avec une antenne interieure.

Pour ce qui est de l'usb tuner tnt je l'aurais dans qlq jours no soucis :)

Bien sur tu peux tester la solution tuner TNT-USB sur PC.
Toute fois je ne partage pas l'avis de Anonymous que ce serait toujours preferable a la solution d'un deco TNT-HD salon. Avec un tuner TNT sur PC on peut remarquer:
1) il faut que le PC soit allume quand on veut regarder ou seulement enregistrer.
2) if faut que le PC soit assez puissant avec une bonne carte graphique pour bien afficher l'image HD (ca pose un serieux probleme aussi sur certains PCs recents !).
3) en principe sur le PC on peut aussi utiliser une telecommande (je crois il y a une avec le tuner TNT-USB) mais ce n'est pas toujours evident de bien faire marcher ca.
4) cote sensibilite de reception les cles TNT-USB ne sont pas tres bonnes, chose importante si tu as une reception limite et si tu veux faire avec une antenne interieure.

Cote branchement si sur ton ecran port DVI et HDMI sont bien separes (et pas un seul port ou on utiliserait un adaptateur pour passer entre l'un et l'autre) tu peux garder PC et tuner TNT-HD branches en meme temps et utiliser un bouton sur l'ecran pour basculer entre l'un et l'autre. Ce n'est pas tres complique.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2011 11:35

Bonjour kmf31
Je suis d'accord que la clé USB est moins performante et plus gourmande en energie.
Mais c'est le coté utilisation quotidienne qui me semble pénible.
Surtout si il n'y a pas de son sur le moniteur PC.
Une troisième solution c'est d'utiliser un TV comme moniteur PC.
Sinon l'AKIRA me semble une bonne solution.
Au pire si problème insoluble d'antenne on le met sur le TV principal et on enregistre sur une clé
USB pour regarder ensuite sur le PC.
Anonymous

Messagepar battosai » 27 Aoû 2011 16:54

Merci des réponses
pour le modèle me reste plus qu'a trouvé ou ils le vendent
Je compte tout d'abord essayé l'antenne intérieur simplifié sans passé par le cable là ou c'est bien trop galère,
J'ai essayé le test, j'habite en banlieue parisienne 93500 PANTIN
voici un screen: http://img225.imageshack.us/img225/3606/tntm.jpg

Et comme j'ai ma xbox qui est branché sur mon moniteur avec le cable HDMI, le port hdmi est deja prise.
Est ce que je peux branché le déco TNT avec le cable HDMI (inclus avec le déco tnt) mais avec un adaptateur(dvi - hdmi) du coté du moniteur pour le branché en DVI? si c'est possible ça sera identique comme si c'était branché en hdmi? je sais pas si ma question est clair m'enfin si c'est possible tout est niquel

Il me faut donc: le déco tnt, l'antenne intérieur, et l'adaptateur (dvi -hdmi) vue que le cable hdmi est inclus avec le déco tnt?

l'usb tuner tnt j'en avais une mais je l'ai échangé contre un avoir a surcouf de 26 euros car la qualité était pas bonne avec l'antenne inclus de la clé usb
merci beaucoup :)
battosai
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 27 Aoû 2011 20:29

battosai a écrit:Je compte tout d'abord essayé l'antenne intérieur simplifié

Prends bien une antenne interieure amplifiee (le modele que j'avais decrit). Les antennes sous forme de petite pointes, souvent livrees avec les tuner TNT sur PC ne valent rien !

sans passé par le cable là ou c'est bien trop galère,
J'ai essayé le test, j'habite en banlieue parisienne 93500 PANTIN
voici un screen: http://img225.imageshack.us/img225/3606/tntm.jpg

Oui ca devrait aller pour l'antenne interieure amplifiee, enfin ca depend aussi si tu es dans le bon "cote" de l'immeuble (celui oriente vers l'emetteur). Comme deja dit ne pas utiliser une antenne de pointe. Il faut prendre une vraie antenne amplifiee !

Et comme j'ai ma xbox qui est branché sur mon moniteur avec le cable HDMI, le port hdmi est deja prise.
Est ce que je peux branché le déco TNT avec le cable HDMI (inclus avec le déco tnt) mais avec un adaptateur(dvi - hdmi) du coté du moniteur pour le branché en DVI? si c'est possible ça sera identique comme si c'était branché en hdmi? je sais pas si ma question est clair m'enfin si c'est possible tout est niquel

Il existe des adaptateurs HDMI vers DVI mais cela risque de ne marcher que pour l'image et pas pour le son. Tu peux aussi prendre un commutateur HDMI mais ca risque d'etre cher, facilement dans les 40 Euros. A l'autre cote ca peut etre un investissement utile pour d'autres appareils HDMI. Sinon tu peux assez facilement de- et rebrancher Xbox et deco TNT.

Il me faut donc: le déco tnt, l'antenne intérieur, et l'adaptateur (dvi -hdmi) vue que le cable hdmi est inclus avec le déco tnt?

Je ne suis pas sur qu'il y ait un cable HDMI avec le deco TNT. Peut-etre pour l'adaptateur dvi-hdmi c'est deja un cable special. Je rappelle que (probablement) cela ne marche que pour le video mais pas pour l'audio. Pour l'audio on pourrait fabriquer un petit truc entre peritel (du deco TNT) et des enceintes PCs ou similaire mais il faut encore depenser pour de cables etc. et le commutateur HDMI ne serait peut-etre pas plus cher.

l'usb tuner tnt j'en avais une mais je l'ai échangé contre un avoir a surcouf de 26 euros car la qualité était pas bonne avec l'antenne inclus de la clé usb

Comme deja dit les antennes de pointes de ce genre ne valent rien.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar battosai » 27 Aoû 2011 22:20

Merci pour tout mais une derniere chose
meme si tu me dis que l'antenne de la clé usb pour pc ne vaut rien, j'ai peur de choisir une antenne par moi meme du peur qu'elle ne me satisfait pas a 100%
je compte surtout regardé TF1 HD fluide sans interruption là ou mon ancien antenne usb captait meme pas le son de TF1 HD
je voudrais donc le nom d'une référence du produit qui selon toi est vraiment satisfaisante
battosai
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Aoû 2011 17:21

j'ai peur de choisir une antenne par moi meme du peur qu'elle ne me satisfait pas a 100%..

Une antenne intérieur n'ai qu'un pis aller, rien ne remplace une antenne râteau en extérieur a 10 mètres de hauteur.
A la rigueur une antenne caravane peut être conseillé ( a partir de 20€, voir la photo)
Que l'on peu fixé a un balcon par exemple, mais type antenne est solution intermédiaire entre l'antenne râteau et l'antenne intérieur

je voudrais donc le nom d'une référence du produit qui selon toi est vraiment satisfaisante

Ce ne n'ais pas référence, mais un type d'antenne que l'on trouve sous différentes marques.
Elle ressemble a une petite parabole grillagée avec une antenne en forme de huit devant ( voir la photo).
Cette antenne a un prix de vente qui commence a partir de 20€ environ, parfois même quand elle en promotion elle est a 10€ ou 15€
On la trouve a Auchan, Conforama, dans ces prix, elle est un peu plus chère a castorama et dans d'autres magasins.

Image
Antenne intérieur

Pour une bonne réceptieon le 8 tu dois le positionné comme sur la photo, sauf pour les rare émetteur diffusent en polarisation verticale, l'antenne doit être mis en position représentant le symbole ? .
Si tu trouve proche de l'émetteur diminue le gain de l'antenne, pour ne pas saturé la clé.

Image
Antenne caravane
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur