Réglage parabole : i need somebody help...

Les matériels de réception par satellite

Re: Réglage parabole : i need somebody help...

Messagepar julien74 » 30 Jan 2012 21:31

Si toutes les chaînes marchent , c'est que la parabole est bien pointée , ne te soucis pas des 35% , ça ne veut rien dire , d'un récepteur à l'autre , tu vas avoir 35% , 80% ou 99% par exemple , ça ne veut rien dire et je doute que tu arrives à 99% même avec une parabole parfaitement bien pointée :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lulu42 » 20 Fév 2012 11:19

Bonjour,

j'ai retouché ma parabole pour améliorer la qualité car dès qu'il y avait du vent ou temps maussade ça ne marchait pas au top. Je suis passé de 35% à 63%. Même si la valeur en elle même ne veut rien dire, la qualité reste 2 fois supérieure...

Mais depuis hier j'ai un souci avec certaines chaines (tf1, F2, M6 et W9). Les radios sont ok. Ces chaines marchent en alternance, des fois j'ai un signal, des fois ce signal disparait, etc... ça peut durer plusieurs minutes.

est ce ma parabole qui est mal réglée ? Toutes les autres chaines marchent nickel. J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines sont ok et d'autres non alors qu'on est sur le même satellite...

Si vous avez des solutions et ou explications.

Merci
Lulu42
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 20 Fév 2012 11:56

Lulu42 a écrit:Bonjour,
j'ai retouché ma parabole pour améliorer la qualité car dès qu'il y avait du vent ou temps maussade ça ne marchait pas au top. Je suis passé de 35% à 63%. Même si la valeur en elle même ne veut rien dire, la qualité reste 2 fois supérieure...
Mais depuis hier j'ai un souci avec certaines chaines (tf1, F2, M6 et W9). Les radios sont ok. Ces chaines marchent en alternance, des fois j'ai un signal, des fois ce signal disparait, etc... ça peut durer plusieurs minutes.

est ce ma parabole qui est mal réglée ? Toutes les autres chaines marchent nickel. J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines sont ok et d'autres non alors qu'on est sur le même satellite...
Si vous avez des solutions et ou explications.
Merci
Bonjour,
C'est certainement parce que ta parabole n'est pas réglée au mieux, et sans doute d'assez loin car Astra est facile à recevoir même avec une petite parabole (40 cm suffisent quand les conditions météo sont bonnes).
Tous les transpondeurs d'Astra n'ont pas exactement la même puissance, ce qui ne se remarquue pas lorsque l'antenne est de taille suffisante et bien réglée mais peut poser des problème lorsque la réception est limite (couverture nuageuse importante, antenne trop petite ou/et pas réglée au mieux).
C'est sur ces chaînes qui sont reçues marginalement qu'il faut fignoler le réglage de la parabole.
Mais il faut d'abord s'assurer qu'elle ne bouge pas du tout avec le vent car le réglage doit être précis à moins de 1°, d'autant plus précis que la parabole est grande.
Comment est-elle fixée ? Peux-tu poster une photo ?

Note: si le niveau et suffisant et la qualité faible c'est probablement la contre-polarisation qui n'est pas réglée au mieux (orientation du LNB sur son axe).
Si ce réglage n'est pas bon, la réception d'une polarisation est gênée par les transpondeurs adjacents de l'autre polarisation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2012 12:02

Lulu42 a écrit: J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines sont ok et d'autres non alors qu'on est sur le même satellite...

Bonjour
Il n'y a pas un seul satellite et chacun a plusieurs antennes.
Il est donc important de fignoler le réglage de la parabole (y compris la contre polarisation) sur le transpondeur
le plus mal reçut même si ce dernier ne présente absolument aucun intérêt (chaine étrangère)
Anonymous