Réglage parabole : i need somebody help...

Les matériels de réception par satellite

Réglage parabole : i need somebody help...

Messagepar Lulu42 » 23 Jan 2012 13:34

Bonjour à tous,

je viens de passer à la tnt par satellite mais ce n'est pas encore gagné...

J'ai un décodeur tnt sat. Tête LNB universelle neuve.

Quand j'essaie d'attraper Astra 19.2, voilà ce qui se passe :

Je capte le satellite Astra 1E 2C avec des chaines étrangères qui fonctionnent genre TV NOrd, TV Oost, etc... avec un signal à 85% et une qualité de 55%. ça marche très bien.
Mais pour les chaines françaises j'ai les même données pour TF1, F2,M6 et W9 mais je n'ai pas d'image ni son. Aucun signal pour les autres chaines.

En même temps, la recherche a trouvé des chaines sur Sirius 2,3 genre TV8 et Fashion TV dans des langues inconnues au bataillon...

Ayant internet par satellite sur Astra avec une autre parabole, la nouvelle parabole me parait orientée plus ou moins correctement mais il y a bien un problème quelque part !

Pouvez vous me dire quoi faire ?

Merci
Lulu42
Coccinelle
Coccinelle

Re: Réglage parabole : i need somebody help...

Messagepar julien74 » 23 Jan 2012 13:43

Coucou , :Couc:

Tu y es presque , rassures-toi :wink:

:arrow: TV Nord, TV Oost , c'est le satellite Astra 3 à 23° Est: ton satellite Astra 1 se trouve juste à côté en tournant un tout petit peu la parabole vers la droite (quand on est derrière la parabole...).
:arrow: TV8 et Fashion TV , c'est le satellite Hot Bird à 13° Est: ton satellite Astra 1 se trouve juste à côté en tournant un tout petit peu la parabole vers la gauche (quand on est derrière la parabole...).
:arrow: Astra 1 pour TNT SAT se trouve entre ces 2 satellites , à 19° Est.

La fréquence 11895 pour TF1 , W9 , France 2 sur Astra 1 est également utilisée pour diffuser des chaînes d'Europe Centrale sur le satellite Astra 3 et est également utilisée pour diffuser les chaînes MTV sur le satellite Anglais sur le satellite Astra 2 à 28° Est.

Ce que tu peux faire , c'est (si tu le peux...) changer la fréquence et à la place de mettre 11895 , mets plutôt 12285 ou 11817 par exemple.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2012 13:47

Bonjour
Il faut orienter la parabole sur Astra 1 19.2E ce qui n'est pas le cas si vous recevez sirius
Anonymous

Messagepar Lulu42 » 23 Jan 2012 14:01

julien74 a écrit: :arrow: TV Nord, TV Oost , c'est le satellite Astra 3 à 23° Est: ton satellite Astra 1 se trouve juste à côté en tournant un tout petit peu la parabole vers la droite (quand on est derrière la parabole...).
:arrow: TV8 et Fashion TV , c'est le satellite Hot Bird à 13° Est: ton satellite Astra 1 se trouve juste à côté en tournant un tout petit peu la parabole vers la gauche (quand on est derrière la parabole...).
:arrow: Astra 1 pour TNT SAT se trouve entre ces 2 satellites , à 19° Est.

Merci pour ta réponse,

mais si je capte TV Nord et TV8 en même temps je fais quoi avec ma parabole ? Car tu me dis de l'orienter vers la gauche par rapport à Astra 1 et sur la droite par rapport à Astra 3... Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire.

Pour les fréquences, tu veux parler des transpondeurs ? sur le décodeur j'ai toute une liste de ces trucs avec un nombre de chaines attribuées. Effectivement celles qui marchent sont sur 11895. Celles qui correspondent aux autres sont parfois détectées mais ne fonctionnent pas.

Pour les radios, c'est pareil, je crois que je capte toutes les radios italiennes...

Merci
Lulu42
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lulu42 » 23 Jan 2012 16:27

J'ai essayé de bouger la parabole mais il ne se passe rien.

Si je tourne vers la gauche ou vers la droite, je perds le signal sur les chaines qui marchaient et le décodeur n'en détecte plus aucune. Donc je ne vois pas comment trouver ce satané satellite !

Habitant dans le var (Le luc), j'ai mis env 38° d'élévation et -13 de polarité. J'ai aussi essayer de modifier ces données mais même constat.

Si vous avez des idées et surtout des solutions..
Lulu42
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 23 Jan 2012 17:27

Sur Le Luc (Var)

Azimut : 161.58191869173845°
Elévation : 38.27927912559807°
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Lulu42 » 23 Jan 2012 17:43

Mario78 a écrit:Sur Le Luc (Var)Azimut : 161.58191869173845°
Elévation : 38.27927912559807°

oui je sais bien lol. Mais j'y arrive toujours pas.

Apparemment j'avais attrapé le satellite Astra 3B (23.5°) donc j'ai essayé de tourner légèrement la parabole sur la droite en étant derrière. Là je perds le signal du satellite mais ne trouve rien à la place...

Donc je ne comprends pas. 4° de différence c'est peu par rapport à la rotation donc je pense que j'y suis à peu près mais le décodeur ne détecte rien .
Lulu42
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Doc » 23 Jan 2012 22:11

Bonsoir,

Oui, 4° c'est peu, mais tout de même...
Avant de "partir" légèrement sur ta droite (quand tu es derrière la parabole, on s'entend bien), reste déjà là ou tu sembles recevoir 23°, relève légèrement l'inclinaison (un degré environ) et seulement ensuite "part" légèrement à droite. Attention en numérique le récepteur a besoin de quelques secondes en général afin d'analyser les signaux, il ne faut donc pas tourner et regarder en même temps le signal mais s'arrêter régulièrement et attendre une dizaine de seconde avant de recommencer l'opération.
Aide toi d'un petit pointeur si tu as l'occasion ou à défaut d'un bon vieux récepteur analogique, sur astra 19 il reste encore quelques programmes...

Courage.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 23 Jan 2012 23:02

Ton soucis , c'est qu'apparemment , ton décodeur est relié à la fréquence 11895.
Cette fréquence est utilisé pas Astra 3 et Astra 1.
Donc quand tu es sur Astra 3 tu as du signal , tu tournes un peu à droite tu as toujours du signal , mais d'Astra 1 cette fois-ci et quand tu n'as plus de signal , c'est que tu es sur Hot Bird 13°

Tu as la possibilité de changer de fréquence sur ton décodeur? :wink:
julien74

Messagepar Lulu42 » 24 Jan 2012 08:48

julien74 a écrit:Ton soucis , c'est qu'apparemment , ton décodeur est relié à la fréquence 11895.
Tu as la possibilité de changer de fréquence sur ton décodeur? :wink:

Oui je confirme la fréquence. Mais quand j'essaie de passer sur les fréquences que tu m'as dites plus haut, il ne détecte rien et me propose de passer en mode collectif où si j'ai bien compris là il cherche sur toutes les fréquences.

Quand j'étais sur astra 3, j'ai essayé de tourner un peu à droite jusqu'à la perte du signal en me disant que je devais accrocher astra 1. J'ai relancé un scan et rien du tout.

Autre question : pourquoi est ce que j'ai le même signal / qualité pour TF1, France 2, W9 et les chaines étrangères mais que seules les chaines étrangères fonctionnent ?

J'ai un pointeur pour internet par satellite mais je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne pour la tnt car internet est en émission/réception.

Je vous tiens au courant de l'évolution car là je n'ai plus le tps de gérer à cause du boulot...

merci
Lulu42
Coccinelle
Coccinelle