Régler Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Régler le Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar marceljack » 31 Oct 2011 09:36

cyberdom a écrit:C'est dans la nuit de samedi à dimanche qu'on change d'heure, donc n'oubliez pas de mettre à jour vos préférences du forum.
Bonjour,
J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi cette opération n'est pas automatique pour tout le monde par défaut, tout en laissant la possibilité de revenir en arrière manuellement à ceux (très peu nombreux en proportion) qui se trouvent dans une zone où il n'y a pas d'heures d'hiver et d'été ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 31 Oct 2011 10:29

En théorie, l'informatique devrait être à l'heure UTC pour tous les pays, et ce sont les paramètres de configuration de Windows et autres OS qui traduisent en heure locale sur chaque ordi. Hélas, cela n'est que parfois respecté, avec les cafouillages que l'on connait qui sont alors inévitables.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 31 Oct 2011 12:14

Sur certains forums de type vBulletin comme sur celui de Satmag par exemple, c'est automatique mais sur les forums de type phpBB comme ici ou en face, il faut le faire manuellement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 01 Nov 2011 11:33

Bonjour,

Melilot a écrit:En théorie, l'informatique devrait être à l'heure UTC pour tous les pays, et ce sont les paramètres de configuration de Windows et autres OS qui traduisent en heure locale sur chaque ordi. Hélas, cela n'est que parfois respecté, avec les cafouillages que l'on connait qui sont alors inévitables.

Dans le cas d'un forum, l'heure est fixée par le serveur. Comme les forums sont écrits en php (exécuté sur le serveur) ce dernier ne connait pas l'heure locale de l'utilisateur connecté, donc il ne peut pas faire de lui même la correction.

Ceci étant, comme l'a indiqué Marceljack, on pourrait changer l'heure automatiquement d'autorité (je le fais sur un forum SMF), seuls les utilisateurs qui n'ont pas d'heure d'été (ou qui en ont une inversée dans l'hémisphère Sud) devraient procéder à un changement manuel.

Il y a peut être d'ailleurs un mod qui fait ça pour phpBB.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 01 Nov 2011 13:11

Bonjour...oui je suis de cet avis, le forum parle de la TNT Française avant tout, donc nous sommes majoritairement avec la même heure.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 01 Nov 2011 18:22

Bonjour,

FEEDELE a écrit:Bonjour...oui je suis de cet avis, le forum parle de la TNT Française avant tout, donc nous sommes majoritairement avec la même heure.

Pas forcément.
Il n'y a pas de changement d'heure dans les DOM-TOM, sauf à St Pierre et Miquelon (dates des USA/Canada). Les membres de ces pays préfèreront sans doute le système actuel...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Melilot » 01 Nov 2011 19:30

Perso je reste à l'UTC. comme cela pas de soucis.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 25 Mar 2012 11:48

Franck Morin a écrit:un lien direct, si ça peut aider.... changer "heure d'été en vigueur" sur non et cliquer sur "envoyer"

http://www.tvnt.net/forum/ucp.php?i=prefs&mode=personal
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyberdom » 25 Mar 2012 13:08

Je viens de régler l'heure d'été de mon côté.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 25 Mar 2012 18:00

Pour passer a l'heure d'été cliquez sur oui :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur