joyeux Noël kiss845.
j'espère pour toi que tu as reçu tout plein de réveils sous le sapin cette année, et tous radio-pilotés !

BAISIN a écrit:Pour moi, j' ai une pendule radio piloté par les observatoires chronométriques de Brunswick et de Neuchâtel, qui font changer d' heure automatiquement. Même les BIOS des PC changent automatiquement !
Pour régler le forum à l'heure d'été
Rendez-vous sur votre "panneau de l'utilisateur",
cliquez sur l'onglet "Préférences du forum"
validez "oui" à la question "Heure d'été en vigueur".
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs, cela ne devrait pas être diifficile à faire ...bernard7715 a écrit:Sauf que ce topic est destiné à rappeler que le changement d'heure ne se fait pas automatiquement sur le forum.

UPDATE phpbb_users SET user_dst = 1;

Oui, bien sûr, mais quel pourcentage des utilisateurs représentent-ils ? 1% peut-êtreMannix54 a écrit:inconvénient : ceux qui habitent en afrique avec le fuseau "UTC +1" seront en heure d'été alors que le système d'heure d'été n'est pas forcément appliqué dans leur pays, il faudra alors qu'ils aillent dans leur panneau personnel désactiver l'heure d'été

Je me souviens qu'à l'époque ceux qui avaient vécu la guerre de 39-45 voyaient ça d'un très mauvais oeil car cela leur rappelait la période de l'occupation allemande ...BAISIN a écrit:Selon certaines rumeurs entendues dans les médias, le gouvernement pourrait remettre en cause l' heure d' été, vu l' expérience passée, mais il faudra que toute l' Europe occidentale, ainsi que la Suisse acceptent le principe car il est hors de question que la France fasse cavalier seul, et que les voisins Européens suivent petit à petit comme ça s' est passé dans les années 1975-1976-1977, puis 1980 avec la Suisse !
Et comme au début (1975-76) la France était seule à avoir pris cette mesure, je me souviens que l'avion privé de Philips arrivait plus tôt à Eindhoven qu'il ne décollait du Bourget (il n'y avait pas de ligne régulière et on avait les moyens à l'époque) ...BAISIN a écrit:Giscard nous avait imposé d' office et d' autorité, sans référendum, cette heure d' été, alors que nos voisins Européens ne s' étaient pas alignés immédiatement, ce qui compliquait singulièrement la marche des chemins de fer !